pénalité google ou personalisation bizarre de mes résultats ?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- e-magin
- Nouveau WRInaute

pénalité google ou personalisation bizarre de mes résultats ?
Bonjour,
J'ai 3 sites locaux en Belgique, 1 par ville ( k*o*t*a*l*i*e*g*e.be , b*r*u*k*o*t.be , k*o*t*a*n*a*m*u*r.be ).
J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
Depuis hier, j'ai remarqué qu'une recherche - connecté à mon compte google - donne des résultats bizarres: k*o*t*a*l*i*e*g*e, qui est #1 depuis 2 ans, a disparu! et est remplacé par k*o*t*a*n*a*m*u*r, qui est normalement le dernier des 3 résultats.
Une recherche - sans être loggé à mon compte google - donne les résultats normaux ( k*o*t*a*l*i*e*g*e en 1 , b*r*u*k*o*t en 2 ), sauf que k*o*t*a*n*a*m*u*r a disparu.
Pénalité duplicate content ? ( hmmmmmmmmm je fais comment moi avec mes sites locaux )
Pourquoi ce serait juste pour mes résultats personnalisés ??
J'ai 3 sites locaux en Belgique, 1 par ville ( k*o*t*a*l*i*e*g*e.be , b*r*u*k*o*t.be , k*o*t*a*n*a*m*u*r.be ).
J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
Depuis hier, j'ai remarqué qu'une recherche - connecté à mon compte google - donne des résultats bizarres: k*o*t*a*l*i*e*g*e, qui est #1 depuis 2 ans, a disparu! et est remplacé par k*o*t*a*n*a*m*u*r, qui est normalement le dernier des 3 résultats.
Une recherche - sans être loggé à mon compte google - donne les résultats normaux ( k*o*t*a*l*i*e*g*e en 1 , b*r*u*k*o*t en 2 ), sauf que k*o*t*a*n*a*m*u*r a disparu.
Pénalité duplicate content ? ( hmmmmmmmmm je fais comment moi avec mes sites locaux )
Pourquoi ce serait juste pour mes résultats personnalisés ??
-

nickargall - WRInaute accro

Re: pénalité google ou personalisation bizarre de mes résultats ?
Bonjour
Tout simplement parce que les résultats personnalisés donnent ... des résultats personnalisés. tout simplement.
Tout simplement parce que les résultats personnalisés donnent ... des résultats personnalisés. tout simplement.
- e-magin
- Nouveau WRInaute

nickargall a écrit:Bonjour
Ah ben non !
Je visite ce site tous les jours, pourquoi est-ce que Google estimerait devoir le supprimer de mes résultats personnalisés ?
Parce que je le visite trop souvent ?! ca n'a pas de sens.
-

finstreet - WRInaute accro

euh parce que Google n'associe pas UNE ip à un résultat de recherche mais un compte Google... quand t'es pas connecté, t'as pas les mêmes résultats. C'est logique. Tu l'as dis toi meme que t'étais pas connecté quand c'était "normal"
- L.Jee
- WRInaute accro

Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?
-

finstreet - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?
ben oui... le compte Google est AUSSI géolocalisé. Donc s'il se connecte de Namur...
-

nickargall - WRInaute accro

e-magin a écrit:nickargall a écrit:Bonjour
Ah ben non !
Si si, je t'assure
- e-magin
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:L.Jee a écrit:Il n'a pas tord, c'est totalement illogique. Les résultats personnalisés devraient favoriser les sites que l'on visite souvent. Hors comme il dit, il le visite très souvent et Google lui enlève dans la personnalisation ce site, tu trouves ça logique Finstreet ?
ben oui... le compte Google est AUSSI géolocalisé. Donc s'il se connecte de Namur...
Précisions : quand je visite tout le temps mon site ,
- je suis connecté sur mon compte google
- je suis à Liège
- le site est liégeois et # 1 à Liège dans les recherches non-personnalisées
Ma conclusion pour le moment, à moins que vous ne trouviez une autre explication,
est que Google me pénalise pour "trop" visiter ce site via son moteur.
Il pense peut-être que je tente de fausser les statistiques ou que sais-je ?
- e-magin
- Nouveau WRInaute

nickargall a écrit:e-magin a écrit:nickargall a écrit:Bonjour
Ah ben non !
Si si, je t'assure
couper une réponse et la sortir de son contexte ne te donne pas raison pour autant
-

Madrileño - Madrileño

Bon retour sur le forum.
La réponse dans son contexte est correcte. Il n'est pas précisé si le site était avant en première page dans les résultats normaux (le site est actuellement dans les 10 premières pages).
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
e-magin a écrit:J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
[...]
Une recherche - sans être loggé à mon compte google - donne les résultats normaux ( k*o*t*a*l*i*e*g*e en 1 , b*r*u*k*o*t en 2 ), sauf que k*o*t*a*n*a*m*u*r a disparu.nickargall a écrit:Bonjour
La réponse dans son contexte est correcte. Il n'est pas précisé si le site était avant en première page dans les résultats normaux (le site est actuellement dans les 10 premières pages).
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
- e-magin
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Bon retour sur le forum.e-magin a écrit:J'ai un assez bon référencement naturel puisque dans google.be ( recherche "kot") , je suis d'habitude 1er et 2eme ( secteur relativement peu concurrentiel ).
[...]
Merci et bonjour.
Je m'étonne un peu de vos messages.
Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be. C'est la 2eme ligne mon premier post, et tu la reprend toi-même dans ton post.
10 ème page, tu dois sûrement faire une recherche dans autre chose que google.be ( je n'ai pas écrit .fr ou .com ), non ?
-

Madrileño - Madrileño

e-magin a écrit:Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be.
Et le topic présente plus de deux sites.
e-magin a écrit:10 ème page, tu dois sûrement faire une recherche dans autre chose que google.be ( je n'ai pas écrit .fr ou .com ), non ?
C'est bien Google.be qui est utilisé.
- e-magin
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:e-magin a écrit:Il est parfaitement précisé que je suis d'habitude 1er et 2eme dans google.be.
Et le topic présente plus de deux sites.
Allez, faut vraiment être de mauvaise foi.
Il est précisé la ligne suivante quel site est #1 et a disparu.
SI c'est pas clair, je veux bien expliquer plus simplement.
Mais merci de ne pas balayer le post avec des réponses à 2 balles si vous n'avez pas essayé de lire le post correctement.
-

Madrileño - Madrileño

e-magin a écrit:SI c'est pas clair, je veux bien expliquer plus simplement.
Nous allons essayer de faire simple, il y a deux sujets sur le topic :
- Le premier est les changements de positions pour les résultats personnalisés : Les réponses de Nickargall et Finstreet sont correctes (concernant l'utilisation de l'outil) ; on peut ajouter pour la réponse de L.Jee de vérifier si le site n'a pas été supprimé (c'est déjà arriver avec certains utilisateurs d'avoir cette erreur, sans avoir cliquer sur la croix à droite du site) en vérifiant en bas de page (pour vérifier les changements qui ont été réalisés pour les résultats).
Complément : http://www.google.com/experimental/a840e102.html .
- Le second est les résultats naturels, si le site était positionné avant avez-vous fait des changements, ce qui pourrait expliquer le changement de position du site qui n'apparaît plus en première page.
- e-magin
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Nous allons essayer de faire simple, il y a deux sujets sur le topic :
- Le premier est les changements de positions pour les résultats personnalisés : Les réponses de Nickargall et Finstreet sont correctes (concernant l'utilisation de l'outil) ; on peut ajouter pour la réponse de L.Jee de vérifier si le site n'a pas été supprimé (c'est déjà arriver avec certains utilisateurs d'avoir cette erreur, sans avoir cliquer sur la croix à droite du site) en vérifiant en bas de page (pour vérifier les changements qui ont été réalisés pour les résultats).
Complément : http://www.google.com/experimental/a840e102.html .
J'avais pas remarqué les options en bas de page pour voir les personnalisations apportées. intéressant.
Ceci dit, depuis ce matin, le site est réapparu dans les résultats, et à sa place (#1). Autrement dit, ma recherche personnalisée est redevenue normale.
Madrileño a écrit:- Le second est les résultats naturels, si le site était positionné avant avez-vous fait des changements, ce qui pourrait expliquer le changement de position du site qui n'apparaît plus en première page.
Là, je suis un peu surpris. Tu parles bien de kotaliege ? Quand je teste en mode "non-personnalisé", il est toujours #1. Bien sûr, je suis localisé à Liège...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Adresse de mon site bizarre, pénalité ?
- resultats bizarre sur google
- Indexations & résultats bizarre
- Page de resultats plutot bizarre
- Résultat MSN bizarre : Afficher plus de résultats de...
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- probleme personalisation listing avec dotclear !?
- Aide pour BLOGGER (personalisation des blog) Help me !
- pénalité google ?
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Le secret des doubles-résultats
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- Résultats financiers de Google en 2006
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo