Pénalité ? forum spammé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

il y a deux semaines mon tout nouveau forum à été spamé par un bot, le bot a laissé un message avec des termes adultes et un liens vers un site adulte, je m'en suis aperçu deux jours après son passage puis j'ai supprimé son message qui avait été malheureusement déjà indexé par google.
Mon site risque t il d'avoir une pénalitée google( manuel,algorithmique etc...) ?

Merci d'avance
Tino
 
WRInaute passionné
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

si il s'agit d'un gros NSEO possible. Mais cela m'étonnerait.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Salut soinvisage,

C'est quoi un NSEO?
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Merci de ta réponse rapide.

Sur mon forum il n'y a eu qu'un message adulte de ce bot avec un lien adulte, je pense que ce bot laisse ce genre de message sur plein d'autre forum pour faire la pub du site adulte (le message était écrit en Russe et j'ai utilisé google traduction pour le déchiffrer).Partant de cela je sais pas si on peut considérer que se soit du négative seo.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Merci soinvisage de ta réponse.
Est ce que d'autres personnes peuvent nous donné leur avis sur le fait d'avoir une pénalitée (manuel,algorithmique) acause de ce message sur mon forum contenant des termes et liens adultes?

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

supprime les et met des trucs en place pour éviter que ça revienne facilement et tu n'aura pas à t'inquiéter de pénalité
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

bonsoir merci d'avoir répondu madri2.

Le message à été supprimé deux jours après et j'ai instalé dans la foulé un système de captcha très efficace, il n'y a plus aucun bot sur mon forum maintenant. Si je m’inquiète c'est surtout parce qu il n'y avait qu'un message sur le forum(le forum est tout récent et ne contient qu'un message)au moment ou le bot a posté son message, et donc j'ai peur que google pense que mon forum soit un site adulte.
Si d'autres veulent donner leur avis je suis preneur.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Respire prend une pastille ça va passer :D ça arrive souvent et c'est rien ... il en faut plus que ça pour planter un forum.
le forum est tout récent et ne contient qu'un message
Bon après pénalisé ou pas ça changerais pas grand chose non plu.

edit > le NSEO c'est pour planter un site ça se pratique pas sur un forum tout neuf ou il n'y a rien a planter.
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

LOL merci d'avoir répondu ZEb.

Si d'autres veulent donner leur avis n’hésiter pas :oops: .

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

tino06 a dit:
le message était écrit en Russe et j'ai utilisé google traduction pour le déchiffrer
de toutes façons, même si ça n'avait pas été un site adulte, un message en russe se devait d'être détruit, sauf si c'était la langue de base de ton forum : ton forum a une langue de base en français, donc les messages se doivent d'être en français. Imagine si les messages sur wri étaient soit en français, soit en allemand, en anglais, etc... tout en restant orienté seo. Y aurait-il autant de webmasters qui liraient les messages, sans même parler de la partie seo ?
 
WRInaute passionné
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Ca devrait te servir de leçon : il faut mettre en oeuvre pour te protéger des spams des mesures telles que :
- modération systématique (le plus sur étant en amont, avant l'affichage des posts). Si tu modères a postériori, il faut le faire très, très souvent.
- captcha,
- filtrage des messages sur le contenu.
Il existe des outils pour faire ça, mais tu peux aussi developer facilement des outils maison.
 
WRInaute impliqué
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

sachant que les captchas du genre recaptcha ne protègent pas
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Merci de vos réponses mikeR ET leonick.

Je suis rassuré même si j’espère qu'on aura d'autres avis au sujet de ce message
Moi j'ai sortablecaptcha sur mon forum, depuis que je l'ai instalé il n'y a plus aucun bot spameur.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

attention aux captcha : pas mal de solutions sont illisibles, car trop déformées, ce qui fait qu'on n'arrive jamais à valider. Donc je passe mon chemin. En clair, ça peut te faire perdre des internautes qui s'engagent en terme de contenu
 
Nouveau WRInaute
Re: Pénalitée? forum spamé par un bot qui a laissé un message pour adulte avec un lien adulte

Salut Leonick,

Justement "SortableCaptcha" ne fonctionne pas de cette façon, c'est un Captcha ou il faut trier les réponses à une question.

Bonne journée
A+
 
Nouveau WRInaute
Juste pour information, j'ai pour la première fois reçu un "avertissement" d'Adsense la semaine dernière à cause de commentaires de merde sur mon blog, et cette alerte me disait d'effectuer le nettoyage en 3 jours, ce que j'ai fait évidemment, et j'ai pu marquer cet avertissement comme "résolu" sur mon compte (ce qui j'imagine a déclenché un contrôle de leur part).
Dans le message, ils disent qu'ils sont conscients qu'on n'est pas responsable du contenu des commentaires ou messages sur les forums bla bla mais qu'on doit vérifier le contenu et supprimer immédiatement tout contenu ne respectant pas les règles Adsense.
Donc je ne pense pas qu'il y ait de pénalité avant de recevoir un avertissement.
 
WRInaute impliqué
j'ai déjà eu une alerte sur un site 3 ans après la publication du message, donc si tu met 3 jours à valider tes messages (dans le pire des cas), ça va :D
 
Discussions similaires
Haut