Pénalité algorithmique?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
Je rencontre des difficultés concernant le referencement de mon site www.tableaux-online.com.
Ce site a 4 ans et jusqu'en 2012 les positions étaient excellentes. Un pro s'occupait du référencement et du jour au lendemain le site a été déclassé. Pas d'action manuelle officielle mais je n'arrive pas à récupérer quelques positions : seulement 2 mots clefs dans les 20.
Je pense qu'il y a quelquechose qui "cloche" mais je n'ai pas le savoir faire et le recul suffisant pour voir où est me problème.
Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Bon, il n'y a pas à chercher très longtemps.
- Pages très pauvres en contenu textuel...
- 54 occurences du mot "tableau" sur la home... un peu de suroptimisation

En plus : design vieillot, pas attractif
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai trouvé pas mal de problèmes également sur le site, je t'envoie un email à ce sujet
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre aide.
Sur le contenu j'essaie pourtant de faire une description unique pour chaque article. Mes concurrents ne le font pas, ont très peu de texte et sont pourtant bien positionnés.
Je vais enrichir tout ça en essayant de ne pas abuser des mots clefs.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site n'est pas encore pénalisé, il est un bon candidat (pas vérifié).

Quelques avis :
- Sur-optimisations
- Bugs graphiques
- Design à revoir
- Favicon à changer
- Mauvais url rewriting avec certaines pages
vous pouvez revoir les bases : ici.

Courage pour tout le travail à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Site à vos conseils, je suis en train d'effectuer une refonte du site avec mise à jour vers dernier prestashop et changement de thème. C'est vrai que le site faisait vieillot. Le site est désormais compatible avec les smartphones.
J'ai également limité le mot clef tableau sur la page d'accueil, j'ai enrichi les fiches produits,varié les mots clefs au maximum j'ai créé un blog, une page twitter pinterest ...
Je m’aperçois que la sur optimisation a également lieu à l'intérieur de mes URL. Le mot clef tableaux est déjà présent dans l'url du site. En ajoutant les catégories ( ex: tableaux absraits) et le nom d'un produit ( ex : tableau bleu et gris), on obtient une URL à rallonge avec 3 fois le mot clef tableau. Puis on le retrouve dans le titre ...
Pensez vous que cela peut pénaliser le site ? Changer de nom de domaine (sans mot clef) serait-il une solution ?
Merci
Jo
 
Membre Honoré
Bonjour,
tdesign a dit:
Pensez vous que cela peut pénaliser le site ? Changer de nom de domaine (sans mot clef) serait-il une solution ?
- Si c'est sur-optimisé, c'est possible.
- Non.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Pus de 4 mois après mon 1er poste je reviens vers vous. J'ai suivi vos conseils cad:
- ajout de contenu, page produit personnalisé
- travail sur les url, sur les titres (uniques )
- j'ai varié les mots clefs pour éviter la suroptimisation
- j'ai désavoué des centaines de liens bidons via webmastertools. Il s'agissait de liens venant de sites de voyances, vétérinaires ... sans rapport avec ma thématique
- j'ai modifié le thème du site et l'ai rendu compatible avec les mobiles
- j'ai créé un blog sur lequel j'écris un article par semaine sur la décoration ( les liens ne vont pas uniquement sur mon site mais vers d'autres- gratuitement )
- j'ai créé une dizaine d'articles de plus de 500 mots déposés sur des blogs déco ou communiqués de presse ( étalé sur 4 mois) avec des liens vers mon site, mon blog ou compte Facebook.
- j'ai créé un compte Twitter houz viameo tumblr ...
- je poste sur google + chaque semaine sur lequel j'ai 280 abonnés, 1500 fans facebook
- j'ai développé mes vidéos YouTube (15 000 vues)
Les positions n'ont pas bougé. Toujours en 3 ème page sur les mots clefs visés.
J'ai forcément loupé quelquechose ??
Merci de votre aide.
Bien à vous.
Jo
 
Membre Honoré
Bon retour,

Il faut continuer le nettoyage et les améliorations, pour le moment c'est un début (avec le site).
De nombreuses bases ne sont pas encore appliquées : lien vers le guide (pour les débutants).
Le site est encore un gros chantier, cela va demander beaucoup de temps et de travail.

Vous pouvez vérifier si Google visite bien les pages (nombreuses erreurs de code, à vérifier si cela ne perturbe pas l'indexation). Continuer les améliorations des pages (qui ne sont pas encore assez travaillées dans l'ensemble), vérifier la vitesse aussi du site (qui semble très lente), continuer le nettoyage des liens et bien d'autres éléments encore. La page des conditions générales et du paiement sécurisé sont en erreur 404. Encore beaucoup de travail, courage.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets des autres membres : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut