pénalité algorithmique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela fait quelque mois que je galère sur le référencement de mon site: http://www.materielcheval.fr/
Il semble avoir été pénalisé, cependant je n'ai pas reçu de message de la part de Google. J'étais placé en 1er sur matériel cheval et dans la 1ere page pour la plupart de mes mots-clés, début octobre (au meme moment de l'arrivé du dernier penguin) j'ai connu une chute brutale sur mes principaux mots-clés (au dela de la 100ème position). Depuis j'ai mis des actions en place mais rien ne change :
- Suppression des annuaires avec un mauvais PR

Comment savoir d'ou vient réellement la pénalité ?
Quelles autres actions mettre en place ?
Trouvez vous quelque chose de suspect sur mon site ?

Merci d'avance de vos conseils
 
WRInaute accro
Bonjour

C'est le gros problème des sanctions algorithmique. On reste dans le flou total. Même si elle a eu lieu à une MAJ de pingouin identifié la cause réelle est très difficile.

Si tu as fait des modifications au niveau des BL, pour en voir les résultats il te faudra malheureusement attendre d'autres MAJ du pingouin.

Sinon au niveau de la page d'accueil je trouve que tu abuses un peu sur le mot clé "mat... chev..". On voit clairement que tu veux te positionner sur ce mot clé et tu es en plein dans la suroptimisation.

Après pour le reste je n'ai pas trop regardé désolé
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tu as certainement été sanctionné par Penguin au vue de la densité de tes ancres sur majestic seo :

"materiel cheval" : 8%
"matériel équitation" : 6%

Ton profil de lien n'est pas naturel, il te faut supprimer ou modifier à mon sens la majorité de tes backlink optimisés.
Et ensuite attendre la prochaine mise à jour.

Courage !!
 
WRInaute accro
dlgcollection a dit:
Tu as certainement été sanctionné par Penguin au vue de la densité de tes ancres sur majestic seo :

"materiel cheval" : 8%
"matériel équitation" : 6%

Pas certain 8% c'est pas énorme d'autant plus qu'il s'agit de son ndd. Mais quoi qu'il en soit il est vrai que dans le doute je ferais en sorte d'avoir un profil plus "naturel" avec plus de "materielcheval.fr" etc. et autres ancres pas du tout oprimisées
 
WRInaute discret
@noren ==> nos propos suivent donc la même logique :)

Au delà de la densité des liens, faut aussi connaitre la fréquentation d'acquisition de tous ces backlinks.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,
J'ai également regardé sur Majestic, cependant c'est souvent dure voir impossible de modifier des ancres sur des annuaires, du coup est ce que je dois désavouer tout ces liens?
Au niveau de la fréquence d'acquisition je pense qu'elle reste raisonnable elle est en moyenne de 10 par mois....
 
WRInaute accro
noren a dit:
Pas certain 8% c'est pas énorme d'autant plus qu'il s'agit de son ndd.
pas énorme :roll: on n'a pas le même positionnement de curseur de la suroptimisation, alors !
bouboutai a dit:
J'ai également regardé sur Majestic, cependant c'est souvent dure voir impossible de modifier des ancres sur des annuaires, du coup est ce que je dois désavouer tout ces liens?
faut arrêter de faire une fixation sur de supposés bl qui plombent un site. Une forte proportion de bl suroptimisés ça veut juste dire une chose : que le site est encore pire.
Donc désoptimise très fortement ton site auparavant plutôt que de vouloir supprimer des bl. N'oublie pas que pour gg tu es responsable du contenu de ton site, et pas obligatoirement des bl vers ton site.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pas énorme :roll: on n'a pas le même positionnement de curseur de la suroptimisation, alors !

Sauf que les 8% sont basés sur un mot clé correspondant a 100% à son NDD

faut-il encore savoir comment google traite ce cas, est-ce de la suroptimisation alors qu'il s'agit de son NDD? son NDD est-il perçu comme un EMD ou une marque? etc.

Par conséquent oui, à la base, je pense effectivement que 8% sur son NDD me semble pas forcément énorme.
On voit de la suroptimisation partout, ça rime plus à rien. Ensuite il faut prendre en compte le peu de Bl donc rien d'étonnant.

Et si tu regarde sur ahrefs, webrankinfo c'est 11%

Pour résumer je ne m'affolerais pas spécialement la dessus, au pire il peut toujours modifier 2-3 liens et en créer quelques uns moins à risque pour noyer ça.

Son cas si c'est bien les BL est loin d'être catastrophique (au premier abord)
 
WRInaute accro
noren a dit:
Sauf que les 8% sont basés sur un mot clé correspondant a 100% à son NDD
qui est, quand même, un semi EMD. en plus, s'il faisait réellement référence à son ndd et non pas en cherchant l'optimisation, il devrait marquer materielcheval et ne pas séparer les 2 keywords.
A-t-il vraiment besoin de répéter autant de fois son nom de domaine ?
noren a dit:
On voit de la suroptimisation partout, ça rime plus à rien. Ensuite il faut prendre en compte le peu de Bl donc rien d'étonnant.
comme dit gg : fait ton site pour tes visiteurs. Pour la suroptimisation, je pars d'un principe très simple : est-ce que mon interlocuteur s'enfuirait si, IRL, je lui récitais le contenu de ma page ? genre "elle est belle ma salade, elle est belle ma salade, achetez ma salade", sur le marché :mrgreen:

noren a dit:
Et si tu regarde sur ahrefs, webrankinfo c'est 11%
euh, y aurait pas une légère différence entre les 2 cas ? si on tape webrankinfo dans un moteur, c'est pour arriver sur wri. Si on tape "materiel cheval" sur gg, c'est dans la majorité des cas pour arriver sur n'importe quel site vendant du materiel pour cheval.
 
Nouveau WRInaute
Donc si je modifie les ancres de liens sur optimisées et que je créer des nouveaux liens plus clean vous pensez que cela pourrait suffire ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
comme dit gg : fait ton site pour tes visiteurs. Pour la suroptimisation, je pars d'un principe très simple : est-ce que mon interlocuteur s'enfuirait si, IRL, je lui récitais le contenu de ma page ? genre "elle est belle ma salade, elle est belle ma salade, achetez ma salade", sur le marché :mrgreen:

C'est ce que j'ai également indiqué plus haut concernant sa page d'accueil. Le nombre de fois ou il répète "mat.. che..." ne fait pas naturel :wink:

Après même si vraiment je doute que son probleme vienne de là vu le peu de Bl et le pourcentage des 8% sur ce mot clé, il peut quoi qu'il en soit comme indiqué toujours rectifier quelques liens pour obtenir un profil plus google friendly. mais il faudrait également en parallèle fortement dés optimiser le site en interne.
 
Discussions similaires
Haut