Pénalité algorithmique = forcément sur tout le site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sorti de la pénalité manuelle je me suis mis en quête de rebidouiller mon site.

Et j'ai pas fait que des choses correctes a priori puisque une page est passée de la 26ème place à <200 ème place...

Je ne sais pas si c'est un problème algorithmique.

Première question pour essayer d'y voir plus clair, si c'était une pénalité d'un des algos ca s'appliquerait forcément à tout le site ou pas forcément ?

Merci pour vos lumières...
 
Membre Honoré
Bonjour,
toutatix a dit:
Première question pour essayer d'y voir plus clair, si c'était une pénalité d'un des algos ca s'appliquerait forcément à tout le site ou pas forcément ?
Il y a différentes pénalisations avec un site Internet, cela peut être plus ou moins important et donc avoir un impact sur le référencement naturel de celui-ci avec un moins bon positionnement pour certains mots-clés ou pour tous les mots-clés, cela va dépendre des mises à jour et des pénalités que le site Internet va avoir. Donc sachant comment fonctionne le référencement naturel du moteur de Google, il est facile de dire que suivant la pénalité cela va avoir un impact plus ou moins important sur les positions du site Internet, et donc, cela peut être une pénalité pour certains éléments du site et donc quelques pages mises de côté (comme cela est déjà arrivé avec certains membres du forum, cf. les autres sujets de pénalité similaires), ou alors une pénalité globale (qui est souvent le cas avec les grosses mises à jour ou lors de pénalités importantes sur des sites Internet mal optimisés ou sur-optimisés). Ainsi, il faut faire un check-up généralement du site Internet pour vérifier plus ou moins rapidement si c'est une pénalité précise (quelques mots-clés qui ont été pénalisés) ou plus globale (cela va se remarquer via certains mots-clés ou des problèmes de positionnement que vous pouvez avoir dans le temps).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re,

Merci pour vos réponses !

Voici ce que j'ai trouvé comme "loup" sur mon site.

Le theme acheté sur le site m'a mis une m*rde pas possible au niveau des title et Hn

1) Le thème me met pour chaque title une balise H1 identique dans la page

Ca je vais le corriger très vite

2) Certaines pages ont une structure "correcte" mais qui peut être risquée

Avec une structure du type:

H1
->H2
-->H3
--->H4
---->H5
->H2
-->H3
--->H4
---->H5
->H2
-->H3

La page du coup contient que des Hn mais sans texte, que des titres, pensez vous que ce soit risqué ? (par pouvant etre vu comme une tentative de suroptimisation) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce type de structure n'est pas correct, qu'il y ait du texte entre les H ou pas
mais s'il n'y a que des H sans texte entre, c'est encore "pire"
 
WRInaute discret
Le problème des thèmes tout fait, c'est que les développeurs se servent des Hn pour faire leurs styles ... moins chiant à coder.

Si ton niveau de profondeur de Hn descend jusqu'à H5, j'espère que tu as du contenu à mettre ! Pour avoir du H3, je suis généralement sur un contenu de 700 - 800 mots.

Si ton site est une boutique e-commerce, ne mets pas les titres de tes produits en Hn sur ta page de catégorie. uniquement dans la description de catégorie.
 
Discussions similaires
Haut