Pénaliser le référencement d'un concurrent par des backlinks

WRInaute discret
bonjour ,
je viens de voir une video de 10min d'un soft apparement en vente sur le net de spam de forum plutot efficace voir tres efficace et la je tilte sur un détail.

je me pose la question suivante:
:?:
nous passons des journées pour nos BL ciblés , nos balises, notre sémantique,alt,Hx et notre contenu pour que le référencement naturel sur GG soit le plus propre possible, breff de la bonne sueur de jus de tripe de cerveau.

Et maintenant débarque un bon bouseu en provenance peigne-cul-land qui n'a pas apprécié etre détroner de sa poleposition googolresque sur la reproduction des hammster bolivien albinos a poil rose. et décide d'utiliser ce genre de soft de nain pour spammer avec vos url de nombreux forum et ainsi attirer l'attention de google sur vos BL qui soudainement passe de 10BL clean a la semaine a 3000/jours ,beff meme veine vous l'avez saisie que les soumissions auto dans 500.000 annuaires de daube a destination du bac a gravier google car la c'est plus du sable.

et la que vas faire google? blacklister mon travail de long mois a cause d'un Plouc qui fait mumuse avec ce genre de soft?

L'algo de GG serait t'il au point pour ce genre de cas?

Un Nouvelle algo de google sur la validitée ou non d'un BL?
 
WRInaute discret
Bonjour

Je me suis posé la meme question.
Qu'est ce qui empeche un concurrent de mettre notre site dans 4000 annuaires daubesques, avec des soumissions autos grace à des outils ou des sites qui ne verifient meme pas si c'est bien le webmaster du site qui fait la demande.
Et comment google pourrait il faire la difference entre les bons et le mauvais backlinks deposés par un concurrent ?
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
vue la bonne santé de yag

Oui mais bon, c'est comme pour les lions, si t es un éléphant, tu t'en tapes, si t' es un zèbre, tu fais tout de suite moins le malin. Et yag*** est du genre éléphant male déja costaud.

Mon avis qu'un jeune site qui se retrouverait d'un coup associé à toutes les techniques de spam, avec quelques 301 depuis des sites bien blacklisté... ça doit pas quand même pas lui faire du bien.
 
WRInaute accro
Oui effectivement, l'image est pertinente. C'ets sur que le meilleur moyen de se rendre peu ou pas sensible à ce type de truc est que ca pèse le poids d'un moucheron.
 
WRInaute discret
De mon coté de vois une unique solution , c'est tout simplement que dans notre service "google webmaster" un encart soit prevu pour que nous puissions intégrer et renseigner les url des BL ou les domaines acceptés des BL entrants de cette façon les faux BL et spam ne rentrent plus dans Aglo du page rank google,ainsi terminé les déclassement du au spam ou "black seo"

pourquoi pas une option lié a google analitics en ferait l'outil ultime*?

maintenant sa peux devenir tres lourd au niveau de la gestion pour les gros sites a fort BL,mais les gros sites ont de quoi embaucher un webmaster aussi.

En revanche sa permetrai aux petites entreprises dynamiques de se lancer proprement et surement sur internet sur un pied d'égalité.

je phone matt desuite.. :wink:
 
WRInaute passionné
tribalium N'ai crainte en ces pratiques
tdlc a dit:
Je me suis posé la meme question.
Qu'est ce qui empeche un concurrent de mettre notre site dans 4000 annuaires daubesques.
A faire un bon gros bombing, genre tu links avec "escroc".
GG s'en fout jusqu'à ce qu'il s'en rende compte et supprime ses liens de son algo.

Zecat a dit:
Qu'il vous fasse chier... Pourquoi pas, chacun ses opinion.
Là, ça devient pathétique en effet. :roll:
 
WRInaute accro
Le seul a se faire "ch..." c'est "lui". Nous on s'en tape comme de notre premier Bl :D Ca nous donne juste de la matière pour le forum des best of troll :D
 
WRInaute accro
Personellement je pense que cela veut dire qu'une inscription sur 4000 annuaires daubesque n'a pas d'effet. Donc pas d'effet négatif.


Mis a part pour un site tout jeune, mais la tu ne gène personne.
 
Discussions similaires
Haut