pénalisé pour avoir mis le pied sur la ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je m'occupe d'un site de bijoux en argent et suite à un enrichissement du contenu de mon Index, mon positionnement vient de perdre 70 places sur mes deux mots clés en deux jours. (bon j'étais pas en premiere page).
Avec un outils d'analyse de la densité de keywords, j'ai pu constaté que les occurences de ces keywords et leur densité est plus faible sur mon index que sur celui de mes concurrents.
La seule explication que je puisse donner pour le moment, est que pendants quelques jours (3 ou 4) j'avais répété un de ces keywords dans un titre <h2> alors qu'ils était déjà dans un titre <h1>. J'ai changé cela car effectivement cela me paraissait abusé, et alors que selon moi mon contenu étais google friendly je me prend une claque.

j'ai du mal à voir où est la limite!
Que dois-je faire pour sortir de cette pénalité? seulement retiré le surplus de contenu et attendre?

Si vous pouvez m'éclairez, vos commentaires seront les bienvenus, mon site: vivalatina et les mots clés en question : bijouterie en ligne et bijoux en argent.

Merci.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de limite réelle, sauf si c'est du bourrage de mots-clés.

En revanche, est-ce qu'une page nouvellement créée ne viendrait pas entraver le positionnement de la page préalablement bien positionnée, juste en lui faisant de la concurrence? J'ai déjà connu ce genre de cas.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que le h2 justifie une pénalité, et j ene crois pas que tu sois pénalisé.
De toute façon, 70 places quand on n'est pas dans les premières, ce n'est pas significatif.
Mais je te vois en bas de 3eme page pour "bijoux en argent", ce qui n'est pas si mal, car le domaine est très compétitif.
Regarde du coté des BL voir si il n'y en a pas de pourris.
 
WRInaute accro
vivalatina a dit:
pénalisé pour avoir mis le pied sur la ligne
vivalatina a dit:
suite à un enrichissement du contenu de mon Index, mon positionnement vient de perdre 70 places sur mes deux mots clés en deux jours.
Met la parano sur off et dit toi que quand on augmente la taille d'un contenu pour le rendre plus riche il deviens forcement moins pertinent que dans sa version précédente puisque tu as ajouté des variables a l'équation.

Faut être un peut logique ... disons que tu parle en quelques mots du "poisson clown" pour pas chercher un exemple bien loin. dans un second temps tu note tes positions sur cette expression.
Comme beaucoup de monde tu te dis "c'est pas top ce contenu" et tu développe un peu ton article pour parler de l’environnent du poisson clown et là tu fait un chapitre sur l'aquarium qui le fait vivre. Tu sort pas fondamentalement de ton thème et on peut même dire que tu enrichie le texte mais tu dilue la pertinence sur le poisson en introduisant de l'aquarium ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
vivalatina a dit:
pénalisé pour avoir mis le pied sur la ligne
vivalatina a dit:
suite à un enrichissement du contenu de mon Index, mon positionnement vient de perdre 70 places sur mes deux mots clés en deux jours.
Met la parano sur off et dit toi que quand on augmente la taille d'un contenu pour le rendre plus riche il deviens forcement moins pertinent que dans sa version précédente puisque tu as ajouté des variables a l'équation.

Faut être un peut logique ... disons que tu parle en quelques mots du "poisson clown" pour pas chercher un exemple bien loin. dans un second temps tu note tes positions sur cette expression.
Comme beaucoup de monde tu te dis "c'est pas top ce contenu" et tu développe un peu ton article pour parler de l’environnent du poisson clown et là tu fait un chapitre sur l'aquarium qui le fait vivre. Tu sort pas fondamentalement de ton thème et on peut même dire que tu enrichie le texte mais tu dilue la pertinence sur le poisson en introduisant de l'aquarium ...

Tout a fait d'accord, ce qui va d'ailleurs à l'encontre de ce que demande panda.

A moins d'arriver à glisser le mot poisson clown intelligemment à plusieurs reprises dans le texte (bien espacé et avec des variantes)

Donc en effet ajouter beaucoup de contenu et noyer le mot clé ou l'on souhaite ressortir peut avoir des conséquences non désirées
 
WRInaute accro
noren a dit:
Tout a fait d'accord, ce qui va d'ailleurs à l'encontre de ce que demande panda.
A moins d'arriver à glisser le mot poisson clown intelligemment à plusieurs reprises dans le texte
Et là tu tombe dans le KW stuffing :lol: Oh ! monde cruel ...
 
WRInaute accro
zeb a dit:
noren a dit:
Tout a fait d'accord, ce qui va d'ailleurs à l'encontre de ce que demande panda.
A moins d'arriver à glisser le mot poisson clown intelligemment à plusieurs reprises dans le texte
Et là tu tombe dans le KW stuffing :lol: Oh ! monde cruel ...

eh oui mais bon mais bon si c'est fait de façon naturel et sans abus il n'y a aucune raison que ca soit considéré comme du KW stuffing, je pense qu'on a quand même le droit de dire les mêmes mots plusieurs fois dans un texte tant que ce n'ets pas toutes les 3 mots et que ça ne fait vraiment pas naturel.
Google est un vrai père fouettard mais quand même

On dit toujours qu'il faut d'abord penser aux lecteurs quand on rédige, mais ça reste difficile de ne pas penser a google, sachant que pour de nombreux sites sans une visibilité sur google ils n'ont tout simplement pas de lecteurs :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je vous remercie pour vos interventions. J'ai finalement eu le fin mot de l'histoire, puisque je suis remonté sur ces trois mots clés à des positions bien meilleures entre 3 et 5 jours après avoir plongé. Je n'avais pourtant fais aucune modif suite à mon plongeons.
J'ai lu sur des blogs que lors d'une optimisation seo, google pouvait tester la modif en faisant plonger le positionnement des pages pendant quelque temps pour voir la réaction du webmaster. c'est vraiment vicieux!

du coup maintenant quand je fais une modif, j'attend, j'attend et parfois j'attend longtemps avant de me dire qu'il y a vraiment quelquechose à faire.

en tout cas merci pour vos interventions.
 
WRInaute passionné
Bien entendu il ne faut pas s'affoler et d'ailleurs si vous prenez un peu de recul vous comprendrez que c'est uniquement parce que vous suivez votre positionnement sur Google que vous avez été inquiet, donc plutôt que de continuer, pensez à ignorer votre positionnement et à vous concentrer uniquement sur l'ajout de contenu pertinent sur votre site, et regardez votre positionnement dans 6 mois, c'est bien plus efficace et moins de stress.
 
Nouveau WRInaute
Je rajouterai quand même que certe avec l'ajout de texte, cela va diminuer la pertinence sur le mots clé d'origine mais d'autre part va faire monter le site sur de nouveaux mots clés (dans ton exemple aquarium).
Je pense que ça reste quand même pas mal de pouvoir étoffer le nombre de mots clés sur lequel on peu trouver un site...
 
WRInaute accro
Der_franzose a dit:
Je rajouterai quand même que certe avec l'ajout de texte, cela va diminuer la pertinence sur le mots clé d'origine mais d'autre part va faire monter le site sur de nouveaux mots clés (dans ton exemple aquarium).
Je pense que ça reste quand même pas mal de pouvoir étoffer le nombre de mots clés sur lequel on peu trouver un site...

Faut il que les mots clés (longue traine) soient assez pertinent et ne font pas de gros rebonds pas beaux
 
Discussions similaires
Haut