Pénalisé mais innocent !

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Pour optimiser mon blog emprunter–malin.com, je n'ai fait de backlinks que vers une vingtaine de domaines parfaitement triés sur le volet.

Mon blog comporte environ 120 articles et une quinzaine de pages statiques, tous optimisés sur un mot-clé (c'est mon travail, je suis rédacteur Web, j'en vis).

Tous les jours je jette un œil sur GWT et AHREFS pour traquer les liens pourris ajoutés par des individus malintentionnés, et je les désavoue. À ce jour, d'après GWT je compte 140 clients de 42 domaines, sur lesquels j'en ai désavoué une dizaine.

Depuis une mise en ligne le 26 janvier, je montais régulièrement jusqu'à atteindre 299 visiteurs uniques le 23 septembre, mon plus gros trafic. Depuis je suis redescendu entre 200 et 250, et hier 160 visiteurs uniques seulement.

Pourtant, j'ai tout fait comme on m'a dit…
 
WRInaute accro
Icipierrot a dit:
Pour optimiser mon blog emprunter–malin.com, je n'ai fait de backlinks que vers une vingtaine de domaines parfaitement triés sur le volet.
Un site web ne doit pas être avare de liens sortants.

Icipierrot a dit:
Tous les jours je jette un œil sur GWT et AHREFS pour traquer les liens pourris ajoutés par des individus malintentionnés, et je les désavoue. À ce jour, d'après GWT je compte 140 clients de 42 domaines, sur lesquels j'en ai désavoué une dizaine.
Sur un secteur concurrentiel, ton site manque donc cruellement de backlinks

Icipierrot a dit:
Depuis une mise en ligne le 26 janvier, je montais régulièrement jusqu'à atteindre 299 visiteurs uniques le 23 septembre, mon plus gros trafic. Depuis je suis redescendu entre 200 et 250, et hier 160 visiteurs uniques seulement.

Ton trafic est très faible. Quel est ton positionnement, sur quels mots clé ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour la pénalisation, il faudrait vérifier, mais comme indiqué avant, il y a un problème d'optimisation de base avec le site. Il sera donc bien de revoir les bases du référencement pour améliorer celui-ci.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
il y a un problème d'optimisation de base avec le site. Il sera donc bien de revoir les bases du référencement pour améliorer celui-ci.

Ben pourtant j’étais persuadé d'avoir tout fait comme il faut... H1, H2, H3, liens sortants vers des sites d’intérêt généraux, pas d'abus de mot clef, pas trop d'annuaires, du contenu et encore du contenu...
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Sur un secteur concurrentiel, ton site manque donc cruellement de backlinks. Ton trafic est très faible. Quel est ton positionnement, sur quels mots clé ?

Les problème c'est pour trouver de bons sites de backlink. Je me fais aussi retweeter et "google plusser" un peu partout...

Question trafic, je suis fort sur "soulte", "taux immobilier actuel", "loi pinel". En fait je rédige des articles avec des mots clefs et je joue sur la longue traîne. Comme tu le dits il s'agit d'un secteur méga concurrentiel. Apres 8 mois, 5000 visites uniques je trouvais ça plutôt correct.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu as aussi bénéficié d'une "PRIME DE FRAICHEUR" si le lancement s'est fait en Janvier, et elle a simplement disparue. Désormais, tu es dans l'algol principal et face a tes concurrents.

Il y a aussi actuellement une mise a jour importante avec beaucoup de fluctuations, ta baisse subite n'est peut etre que provisoire...
 
WRInaute occasionnel
longo600 a dit:
tu as aussi bénéficié d'une "PRIME DE FRAICHEUR" ...ta baisse subite n'est peut etre que provisoire...

Effectivement je viens d'apprendre le coup de la "prime de fraîcheur" dans ce forum, et effectivement il m'est arrive au cours des 3 derniers moi de perdre du trafic, pour en gagner d'avantage dans la foulée... Mais quand même, je m’inquiète.
 
WRInaute accro
Icipierrot a dit:
Désolé, je suis pas très technique, que veux tu dire ?
Une page (au niveau code) est décomposée en deux parties :
* le head (les entêtes "techniques") de la page.
* le body (le contenu réel de la page)

Bref quand tu as plus de 200 lignes dans le head c'est que tu est très loin d'avoir une page optimisée et légère. A titre de comparaison je n'ai que 17 lignes dans cette partie pour faire plus que ce que fait ton site.
Il faut le prendre comme un signe évident de non optimisation.

Sinon pour avoir regardé qques pages (toujours niveau code) c'est très mauvais au niveau de la sémantique..
Ne le prend pas comme une attaque sur ta personne ici on ne relève que les points négatifs c'est pour te faire avancer, pas pour te dénigrer.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
quand tu as plus de 200 lignes dans le head c'est que tu est très loin d'avoir une page optimisée et légère.

Ok, vu merci pour l'info, j'avais pas compris dans ce sens (j'ai quand même qques notions. 8) ). cela dit je viens de regarder le code sur la page d'acceuil de WRI view-source:https://www.webrankinfo.com/, la balise head se ferme a la ligne 190 :mrgreen: ..
 
WRInaute accro
Icipierrot a dit:
cela dit je viens de regarder le code sur la page d'acceuil de WRI view-source:https://www.webrankinfo.com/, la balise head se ferme a la ligne 190 :mrgreen: ..
Certes mais c'est pas du a une profusion de javascripts externes et à du CSS inline malgrès les dizaines de fichiers CSS inclus ... il comprend surtout une grosse routine javascript (environ 100 lignes) qui elle représente la grosse part des lignes ce qui n'est pas forcement bien.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
mais c'est pas du a une profusion de javascripts externes .

C'est vrai que j'ai un gros script qui roule sur toutes les pages, et dont je pourrais bien me passer… Du boulot en perspective pour ce week-end.
 
WRInaute occasionnel
Épilogue : eh bien finalement mon trafic est revenu comme de normal, et semble se stabiliser maintenant. Vu d'ici c'est donc Longo600 qui avait raison :

longo600 a dit:
Il y a aussi actuellement une mise a jour importante avec beaucoup de fluctuations, ta baisse subite n'est peut etre que provisoire...
.

Merci à toutes et tous cependant pour votre intervention.
 
WRInaute occasionnel
Épilogue : eh bien finalement mon trafic est remonté, je drague tranquillement autour des 300 visiteurs uniques par jour. Comme quoi il ne s'agissait que d'un glissement dû aux ajustements de Google. :cry:
 
Discussions similaires
Haut