Peinguin et visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
J'ai un site qui a été pénalise par panda il y a quelques années, mais depuis quelques semaines de temps en temps le WE il retrouve presque sa position- et ses visiteurs . il est top le samedi, encore bien ( mais moins) de dimanche et le lundi il retrouve pratiquement sa positon initial ( après pinguin).

On pourrait penser que c est parce ce que c est le We que j'ai plus de visite, mais cela serai plus constant.

Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
 
Membre Honoré
Bonjour,
chinouk35 a dit:
Peinguin et visiteurs
site qui a été pénalise par panda
On ne sait pas si le sujet est Penguin ou Panda.
La prochaine mise à jour de Penguin ne devrait pas tarder.
Vous pouvez étudier les statistiques du site pour comprendre le changement.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Pour suivre les positions sur quelques recherches depuis quelques années sur quelques sites ... Une recherche sur un site sanctionné par Panda, Pinguin, Quality, ... peut rester en position 100 des mois et remonter 1X par hasard à la position 10 pour redescendre directement après. Pas d'optimiste ou de négatisme. En plus, sans sanction, Google change AUSSI sa méthode de classement des pages en permanences (sans compter les modifications de pages, méthodes de liens, ... du webmaster).

Et en débuter en référencement, une règle: on est pas devin, l'adresse du site peut nous aider à ... t'aider.
:wink:
 
WRInaute accro
peut-être que ce n'est pas pinguin. Pour un site avec aussi peu de pages référencées c'est assez étonnant. Il y a sans doute un problème d'optimisation interne et de maillage interne.
Pour le we, étant donné la thématique, c'est normal qu'il y ait plus de visiteurs.

Le nombre de visiteurs n'est pas trop à considérer pour un site avec aussi peu de pages. Il ne doit même pas atteindre 100 visiteurs par jour. Ce qu'il faut voir c'est le positionnement sur certaines requêtes et en particulier des requêtes proches des TITLE des pages (et là c'est pas joli joli)

Je ne comprend pas comment c'est possible que le site (qui semble avoir été créé avant pinguin) n'ait pas plus de pages en tant d'années. Apporter du contenu frais et correctement optimisé pour l'utilisateur pourrait faire du bien.
Et si c'est effectivement pinguin, que s'est-il passé pour avoir droit à une sanction ? Trop de liens bidons en masse avec des ancres sur-optimisées ?

Dans tous les cas il faudrait peut-être revoir l'optimisation des titres en priorité
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je pense que c est pinguin car ma perte initial de trafique correspond au jour près a une maj de celui-ci.
effectivement mon site est "vieux' mais j'ai eu pas mal de soucies qui ont fait que je ne l'ai pas trop alimenter ses dernières années je tenais juste à jour la partie TOpoguide.

je ne pense pas avoir été pénaliser pour des liens bidons car je n'ai fais que très peu de lien externes.

Pour les visites, effectivement actuellement c'est moins de 100 par jour mais avant c’était beaucoup plus. ce qui est étrange dans les sursauts de visite que je décris c'est que ce n'est aps habituelle, je commance à avoir l'habitude du comportement du trafics sur le site...
qu'ententu par : Ce qu'il faut voir c'est le positionnement sur certaines requêtes et en particulier des requêtes proches des TITLE des pages (et là c'est pas joli joli) je ne comprends pas trop ? mes titres ne sont pas top ?

MErci de ton aide
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas ton lien patrick

mon site est tombé au alentour du 7/10/13 -> Penguin 5 (appelé Pingouin 2.1): 4 octobre 2013

j'ai fais des liens vers des sites comme tout le monde à l'epoque mais sans abuser, d'apres analytics seulement 35 domaines font des liens vers moi



les 2 premiers sont d'ailleurs mes sites
 
WRInaute accro
Le lien "sitemap" en footer vers le fichier xml, il sert a quoi ?

pas confondre sitemap gogole et plan du site...

que j'ai plus de visite

Plus précisément en terme de visiteurs / pages vues / jour / mois ?
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Le lien "sitemap" en footer vers le fichier xml, il sert a quoi ?

pas confondre sitemap gogole et plan du site...

que j'ai plus de visite

Plus précisément en terme de visiteurs / pages vues / jour / mois ?
Ah oui ! effectivement pour le sitemap.....
Depuis le debut de l'année j'ai eu 4 "gros piques" : tous un samedi avec repecution decendante sur le dimanche
je passe de on va dire une soixantaine de pages vues a 700
 
Discussions similaires
Haut