PEEL ou OsCommerce?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PEEL ou OsCommerce?

Message le Sam Mai 23, 2009 17:51

carrel a écrit:Est ce que le forum de magento est du style réactif et sympa ?

Merci.

sympa oui ;) reactif un peu moins ...

chc94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 24, 2009 21:59

carrel a écrit:Hum intéressant ce post mais j'ai tellement bossé sur mon os commerce que je n'ai pas envie de basculer sur magento ou autre.

C'est une erreur ?

non ce n'est pas une erreur, car si ta boutique fonctionne et rempli son office, pourquois changer histoire de changer pour un soft à la mode, pour ma par j'ai beaucoup bossé sur PEEL, et maintenant je sais ou tous se trouve donc une modification est vite faite.

moi ce que je fait, je m'inspire des nouveaux modules chez les autres.

dans tous les cas, il faut pas perdre de vue l'objectif: VENDRE avec le plus de marge possible.
pour ça il faut:
- des produits placés et disponibles
- une boutique: avec plusieurs moyens de paiement
- un passage de commande fluide et rapide (le plus simple possible)
- une gestion des commandes (Back office) le plus adapté et complet pour le secteur d'activité.
- une livraison des produits le plus rapide possible.

si tu as une petite boutique , il faut pas de prendre la tête.

A+

raljx a écrit: PEEL a une politique marketing border-line ... perso j'aime pas trop ... le pb c'est que j'ai l'impression que magento y fonce aussi :\ presta je n'ai pas, a l'époque cherché, a approfondir ... mais maintenant reste ces deux / magento / prestashop ... les autres sont out definitivement .... il n'y a qu'a voir la chute du forum osc ... z'ont pris une claque et on pas su reagir ... c'est con aux vues de l'effort qu'ils avaient fournis ...

je pense qu' avec la crise les temps sont très dure pour tous le monde, moi j'ai acheté un PEEL PRENIUM en 2005 et l'époque rapport qualité prix, j'avais pas trouvé mieux, maintenant il y a plus de choix sur des solutions abouties, mais il faut bien se poser la question : quel sont nos besoin ?

- une boutique standard prête à l'emploie ?
- une boutique standard prête à l'emploie et facilement modifiable ?
- une boutique spécifique prête à l'emploie et facilement modifiable ?
- une boutique spécifique complexe et modifiable ?

Chaque question à sa réponse

donc pour moi, pour l'instant:
- Prestashop : une petite boutique sans se prendre la tête .
- PEEL : une boutique petite ou moyenne, facile à adapté à ses besoins.
- Magento : une boutique plus importante, adaptable à ses besoins.(mais attention aux heures de programation, c'est du lourd)

je pense que PEEL et Magento ont tous simplement une raison économique.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 24, 2009 23:30

Je n'ai pas testé la V3 de OsCommerce mais j'ai dû mettre les mains dans le code de la V2 pour des modifs et c'est une horreur !!

C'est en grande partie du code procédural et des fonctionnalités ne marchaient pas et consommateur de ressources inutiles (trop de fonctions qui ne servent pas à grand chose),... structure HTML en <table> bref... :evil:

En conclusion, si c'est un petit site e-commerce pour vendre des barquettes de fraises pas de prob mais si c'est en vue de faire une grosse plateforme !!

Laisse tomber !

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 25, 2009 8:04

Ok,

merci de vos réponses tant que ma boutique me satisfait je reste sous os commerce. Et si je veux du plus lourd je bascule sur magento.

A plus.

chc94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 25, 2009 23:12

Bonjour à tous

je reviens sur le forum pour vous parler de la nouvelle version de Peel Shopping v5.0 Open source, elle est tout simplement superbe, tout le code à été nettoyé et débugger complétement.
en fait c'est la version payante dite PRENIUM avec des fonctions en moins, cependant elle a toute les fonctions utiles et nécessaires pour vendre sur internet.
les personnes ayant un peut de connaissance CSS pourront rapidement réaliser une boutique avec un beau look.

cependant pour les personnes ayant peu ou pas de connaissances, il y a plusieurs prestataires qui de ce fait se sont aussitôt mis améliorer cette nouvelle version de Peel Shopping, avec des fonctionnalités supplémentaires.

j'ai repéré un site qui propose une version de Peel amélioré avec hébergement et système de paiement pour pas très cher (contact MP si besoin)
j'espère que mon post vous sera utile.

à bientôt à tous.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 26, 2009 10:30

Bonjour

Bonnes fêtes à toutes et à tous ;)

Comme chacun défend sa paroisse... Je suis toujours un peu surpris de voir qu'on parle de Prestashop "pour les petites boutiques" : j'ai plusieurs clients (en SEO notamment) qui ont des boutiques de +10000 références, et bien ça tourne TRÈS bien !

Par ailleurs, Prestashop offre une souplesse inégalée pour le développement de templates, mais également pour les modules. On retrouve à peu près tout ce qui existe ailleurs sur Prestashop. Les seules petites choses criticables ne seront pas étalées ici, ce n'est pas l'endroit (tient à la politique commerciale de la société sous-jacente) même si on peut très largement se passer d'eux.

Au niveau SEO, un excellent choix même s'il faut faire quelques modifs techniques pour éradiquer complètement le duplicate content ;)

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 26, 2009 10:52

Salut, pourquoi est-ce que personne n'inclut http://www.ubercart.org dans la liste des boutiques?
Perso je n'ai pas de boutique en ligne mais c'est ce que je penserai à utiliser en premier simplement parce qu'il s'appuie sur le cms drupal. Mais c'est vrai que je ne me jetterai pas dessus et évaluerai quelques concurrents en fonction de mon projet.
Mais dans cette discussion je n'ai même pas vu mentionné ubercart, est-ce par ignorance/méconnaissance ou bien parce qu'il est hors concours (mauvais) ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 17, 2011 14:00

Pour ubercart, il semblerait que la dernière mise à jour date de juillet 2010... Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'il semblait y avoir une certaine réticence à l'utiliser (liée à Drupal ?).

En tout cas, une startup francoaméricaine s'est lancée dans l'aventure drupalienne et propose une distro dédiée au commerce en ligne. Elle a été très chaleureusement accueillie des deux côtés de l'Atlantique: http://www.commerceguys.com/fr/

Perso je n'ai jamais utilisé et ne peut donc en témoigner

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 17, 2011 15:26

Pour Ubercart il faut regarder directement sur la page du projet:
http://drupal.org/project/ubercart
La derniere version stable pour Drupal 6 date en effet d'aout 2010 et pour Drupal 7 ils ont sorti que la version beta3 en mars 2011.
Je pense qu'une version en Drupal 6 est bien aboutie.

Mais depuis j'imagine donc qu'il y a trois solutions valables avec drupal:
http://drupal.org/project/commerce
http://drupal.org/project/ecommerce
http://drupal.org/project/ubercart

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 17, 2011 15:41

je ne sais plus si c'est commerce ou ecommerce qui est la base utilisée en OS par les gars de commercesguys

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 17, 2011 15:56

Joli déterrage. :mrgreen:

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 17, 2011 18:07

C'est commerce, c'est marqué sur la page projet:
http://drupal.org/project/commerce

Madrileño le déterrage n'est pas dû à JanoLapin mais à un spam qui a été supprimé mais qui a comme effet de faire remonter le sujet comme si il y avait eu une réponse récente. C'est pour cela que le lapin s'est fait piéger.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Avr 17, 2011 20:16

VisitezMonSite ce n'est pas nouveau ce type de déterrage, c'était juste tentant de faire la remarque amusante. :mrgreen:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 17, 2011 20:41

oué.. displutôt que ça t'amusait de déterrer un pov' lapin qu'à rien demandé à personne, hein ? :D

PEEL ou OsCommerce?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :