PDF : Forcer la lecture à partir d'une page html

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur une de mes pages, j'ai un certain nombre de fichiers .pdf

Les moteurs les indexent, c'est bien, mais... les visiteurs peuvent de cette façon consulter ces fichier sans passer sur mon site :(

Question : comment forcer la lecture de ces fichiers pdf à partir de mon site (sur une page html donc) et pas ailleurs ?

Par avance, merci.
 
WRInaute accro
Je crois que tu ne peux pas. Tu peux demander leur non indexation mais pas forcer la lecture via ton site. Ce sont des documents indépendants.
 
WRInaute occasionnel
DM13 a dit:
Bonjour,

Question : comment forcer la lecture de ces fichiers pdf à partir de mon site (sur une page html donc) et pas ailleurs ?

Par avance, merci.


Bonjour,

Si vraiment tu souhaites forcer la lecture de ces docs .pdf, je pense que la meilleur solution serait de rendre accessible le contenu de ses .pdf sur une page .html.

Tout d'abord ca te fera des pages en plus d'indéxées. Ensuite, tu pourras en effet, supprimer de Google les .pdf actuellement indéxés, et voir meme faire des redirections vers tes nvlles pages html.

Comme ca, tu gardes le bénéfices de l'indéxation de ces .pdf, qui n'existeront plus à moyen terme.

Voilà,

En espérant avoir pu aider.

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
amri-referencement a dit:
DM13 a dit:
Bonjour,

Question : comment forcer la lecture de ces fichiers pdf à partir de mon site (sur une page html donc) et pas ailleurs ?

Par avance, merci.


Bonjour,

Si vraiment tu souhaites forcer la lecture de ces docs .pdf, je pense que la meilleur solution serait de rendre accessible le contenu de ses .pdf sur une page .html.

Tout d'abord ca te fera des pages en plus d'indéxées. Ensuite, tu pourras en effet, supprimer de Google les .pdf actuellement indéxés, et voir meme faire des redirections vers tes nvlles pages html.

Comme ca, tu gardes le bénéfices de l'indéxation de ces .pdf, qui n'existeront plus à moyen terme.

Voilà,

En espérant avoir pu aider.

Fanny AMRI

Oui, je comprends. En fait mes pdf sont déjà accessibles via une page html. Ce que je souhaite en fait, c'est empecher le téléchargement direct.
 
WRInaute occasionnel
DM13 a dit:
DM13 a dit:
Bonjour,

Question : comment forcer la lecture de ces fichiers pdf à partir de mon site (sur une page html donc) et pas ailleurs ?

Par avance, merci.


Oui, je comprends. En fait mes pdf sont déjà accessibles via une page html. Ce que je souhaite en fait, c'est empecher le téléchargement direct.

Hé bien : Mettre en place une redirection. du téléchargement de ces pdfs vers la page HTML ou bien retirer directement sur ton site, le lien de téléchargement pour ces .pdfs

J'espère avoir bien saisi ... :oops:

A +

La Fanette
 
WRInaute occasionnel
"Mettre en place une redirection. du téléchargement de ces pdfs vers la page HTML"

Oui, mais si je fais cela, une fois sur mon site à la page html de téléchargement, si on clique sur un .pdf c'est la page de départ (html) qui se réaffiche.

Ca fait une boucle en fait et on ne peux plus du tout télécharger les pdf.

Tu vois le truc ?

nb :
J'avais fais avec ça :

RewriteEngine On
ReWriteRule .*\.(pdf)$ http://adresse_vers_ou_rediriger/ [R,L]
 
WRInaute accro
Si tu autorises les gens à "ouvrir" ou "télécharger" les PDF avec un lien, tu autorises obligatoirement leur indexation "autonome" par les moteurs (bon sauf si tu leur en interdis totalement l'accès).
 
WRInaute occasionnel
J'ai LA solution :

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www\.)?mondomaine.com/.*$ [NC]
RewriteRule \.(pdf|PDF)$ /adresse_vers_ou_rediriger/ [NC,L]

Voilà, j'ai testé et ça marche ! Google peut ainsi continuer à indexer mes fichiers pdf, mais si un internaute clique sur le résultat de recherche, il est dirigé vers la page html qui propose le fichier et ne peut donc télécharger directement le pdf depuis google.

Héhé.. ;-)
 
Discussions similaires
Haut