pbs page lente au chargement

WRInaute discret
bonjour
j'ai un petit problème ,
le chargement de ma page web php devient tres lent
au début les pages se charge rapidement ,mais aprés l'insertion des nouveaux enregistrement , la taille des données dans la base devient important et lechargement de page devient trés trés lent ,sachant que j'utilise plusieurs réquetes dans un même fichier

est ce qu'il est possible de mettre le resultat d'un select en cache

de q vient le problème exactement est ce que de bande passante sachant que j'ai un hébergement mutualisé

y'a t il de solution pour améliorer le temp de chargement sachant que j'utilse le technique de cache ??????????,

merci
 
WRInaute accro
Tu peux aussi vérifier si ta base de donnée possède des index aux bons endroits, ça peut déjà grandement améliorer la chose.
 
WRInaute passionné
comme UsagiYojimbo : c'est surement un problème d'index manquant. vérifie que pour chaque select il y a un index sur le (ou les) premier champ du WHERE
 
WRInaute discret
c a dire je dois ajouter des un numero d'index dans le table de la base?
et qu'elle est le role de l'index ici?
merci
 
WRInaute discret
forty a dit:
comme UsagiYojimbo : c'est surement un problème d'index manquant. vérifie que pour chaque select il y a un index sur le (ou les) premier champ du WHERE

c à dire les index , sachant que j'utilise plusieurs réquettes dans la même page , et elle peut rétourner jusqu'à 60000 résultat et la taille de page peut arriver à 11Mo

bye
 
WRInaute passionné
si tu participes au concours de celui qui a la plus grosse je ne sais pas quoi te proposer a part prendre un serveur plus gros
 
WRInaute discret
forty a dit:
si tu participes au concours de celui qui a la plus grosse je ne sais pas quoi te proposer a part prendre un serveur plus gros

normalement tu dois me répondre et non de rigoler de moi
tout en apprend ici
 
WRInaute discret
forty a dit:
si tu participes au concours de celui qui a la plus grosse je ne sais pas quoi te proposer a part prendre un serveur plus gros
et même combien de champ je dois indexer, les plus utilsée? mais je teste et tjs il donne la même resultat
sachant que j'utilise like dans le critéres de selection alors que ca il va ignoré totalement le rôle de l'index dans la selection
j'ai testé avec Explain mais tjs ils parcours (rows=71052)71052 enregistrement et ne donne que 5000 resultat
 
WRInaute passionné
c'est vendredi : on a le droit de plaisanter non ;)

sérieusement je ne sais pas comment t'aider car tu ne donnes pas beaucoup d'informations sur tes requêtes.
Tu peux peut-être découper le contenu en plusieurs page en utilisant l'option LIMIT num_ligne_debut, num_ligne_fin
 
WRInaute discret
forty a dit:
c'est vendredi : on a le droit de plaisanter non ;)

sérieusement je ne sais pas comment t'aider car tu ne donnes pas beaucoup d'informations sur tes requêtes.
Tu peux peut-être découper le contenu en plusieurs page en utilisant l'option LIMIT num_ligne_debut, num_ligne_fin

bon ok c pas grave je suis trés ouvert ah!

ok un question :est ce que je peux définir tout les champs de la table comme index?
et parquoi je dois remplace like%% dans la selection pour que l'index fonctionne?
 
WRInaute passionné
sans voir les select c'est dur de répondre.
En utilisant des LIKE il y a des chances que tu ne puisses pas utiliser d'index.
en tout cas mettre tous les champs de la table en index c'est sûrement pas la solution. Un index accélère la lecture des données mais ralenti l'ajout ou la modification. Il faut donc les utiliser avec prudence.
 
WRInaute discret
forty a dit:
sans voir les select c'est dur de répondre.
En utilisant des LIKE il y a des chances que tu ne puisses pas utiliser d'index.
en tout cas mettre tous les champs de la table en index c'est sûrement pas la solution. Un index accélère la lecture des données mais ralenti l'ajout ou la modification. Il faut donc les utiliser avec prudence.

bonjour
enfin j'ai reussi à rendre la taille de page =185Ko au lieu de 11Mo et ça c'est avec les index et j'ai évité l'utilisation de like
en plus j'ai fais l'optimisation de la base et j'ai bien définis les réquettes
mais la question y'a t il une section qui remplace le Like
merci
 
WRInaute accro
Qu'appelles-tu une section ? Si tu veux obtenir un moteur de recherche puissant, tu peux t'orienter vers Lucene, c'est très bien et assez optimisé d'après ce que j'ai pu en tester.
 
WRInaute discret
forty a dit:
sans voir les select c'est dur de répondre.
En utilisant des LIKE il y a des chances que tu ne puisses pas utiliser d'index.
en tout cas mettre tous les champs de la table en index c'est sûrement pas la solution. Un index accélère la lecture des données mais ralenti l'ajout ou la modification. Il faut donc les utiliser avec prudence.

slt

la taille de ma page arrive jusqu'à 197Ko est ce que ca c'est normal et acceptable?
est ce que la taille de page a un rôle dans le referencement de site

autre question

j'ai recu un email aujourd'ui au prés de mon hebergeur contenant le texte:
"vous disposez d'un trafic de 2Go par mois
Pour le mois en cours ,nous avons detecté que la consommation de votre trafic mensuel depasse 85%(1.72Go) du maximun autorisé"

donc le trafic agumente avec le nombre de visite?
et c'est normal que le trafic augmente?

cordialement
 
WRInaute occasionnel
C'est un Mickey énigme ce truc au vu des éléments donnés.
Ta clause WHERE tu la fais sur un varchar ou du numérique ?
mysql_free_result ?
...
 
WRInaute accro
Faut diviser en pages tu sais l'affichage des résultats. Ou au pire, n'afficher que les 100 premiers résultats d'une recherche et pas toutes les recettes -_-
 
Discussions similaires
Haut