Pbm indexation avec site joomla= site: donne vieilles url
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pbm indexation avec site joomla= site: donne vieilles url
Bonjour,
Après une longue attente de voir google changer quelque chose, je me décide à poster ici.
Je suppose qu'on vous a déjà pas mal pris la tête avec ce genre de chose mais je n'ai pas trouvé de réponse àmon problème. Etant de plus un noob du référencement, ça n'arrange pas les choses!
Je vous expose mon cas concernant -http://www.come2school.fr
Le site a été créé en 2005 sur base joomla (ex mambo) et j'ai commencé à le référencer un peu partout.
J'ai changé pas mal de chose au fur et à mesure (passage à la racine de l'hébergement, etc...) et notament j'ai rewrité les urls pour passer de id=xxx à xx/xxx/xx puis à des urls plus parlantes style contactez-nous.php.
Le problème c'est que que aujourd'hui quand je fais site:www.come2school.fr, c'est le drame.
J'ai des pages en id=xx qui ressortent et ce sont en plus des verions pdf de mes articles (fonction activée dans joomla). Il faut que je demande les pages ignorées pour voir mes url toutes belles!!
De plus, même si c'est peu important, j'avais quelque PR sur les pages internes de mon site. Aujourd'hui seule -www.come2school.fr à un PR.
Le robot google se fait rare comparé à une certaine époque (1 à 5 pages/jours) et ils se tapent un 404 la majeure partie du temps car il cheche des url qui n'existent plus!
Bref, au secours
Merci d'avance
Après une longue attente de voir google changer quelque chose, je me décide à poster ici.
Je suppose qu'on vous a déjà pas mal pris la tête avec ce genre de chose mais je n'ai pas trouvé de réponse àmon problème. Etant de plus un noob du référencement, ça n'arrange pas les choses!
Je vous expose mon cas concernant -http://www.come2school.fr
Le site a été créé en 2005 sur base joomla (ex mambo) et j'ai commencé à le référencer un peu partout.
J'ai changé pas mal de chose au fur et à mesure (passage à la racine de l'hébergement, etc...) et notament j'ai rewrité les urls pour passer de id=xxx à xx/xxx/xx puis à des urls plus parlantes style contactez-nous.php.
Le problème c'est que que aujourd'hui quand je fais site:www.come2school.fr, c'est le drame.
J'ai des pages en id=xx qui ressortent et ce sont en plus des verions pdf de mes articles (fonction activée dans joomla). Il faut que je demande les pages ignorées pour voir mes url toutes belles!!
De plus, même si c'est peu important, j'avais quelque PR sur les pages internes de mon site. Aujourd'hui seule -www.come2school.fr à un PR.
Le robot google se fait rare comparé à une certaine époque (1 à 5 pages/jours) et ils se tapent un 404 la majeure partie du temps car il cheche des url qui n'existent plus!
Bref, au secours
Merci d'avance
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Google Dance de mai 2003
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- La calculatrice Google
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Indexation google avec joomla
- Pbm de référencement
- Pbm affichage flash firefox
- Les vieilles meta
- Yahoo search API, pbm d'accents
- rentable d'actualiser de vieilles pages ou non
- Délai d'effacement de vieilles pages
- [Pbm] Déréferencement en règle par Google
- Pbm urgent avec Redirect Temp ... merci ...
- pbm css entre internet explorer et firefox
- [Pbm] Changer le repertoire d'installation de Google Desktop
- pbm avec .htaccess, pouvez-vous m'aider ???
- Google garde mes vieilles pages
- Pbm redirections et tracking des AdWords dans Analytics
- Article : Embrouilles autour de vieilles actions Google
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).