Pays mon beau pays (google france vs francophone)
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pays mon beau pays (google france vs francophone)
Depuis que j'ai changé de serveur mon site ( http://www.metalorgie.com ) n'est plus indexé par google france. J'ai pu lire sur WRI que cela était du au fait que mon serveur était en Suisse.
Vu que mon site s'adresse essentiellement a un public français est-il possible de le voir revenir sur google france (et pas seulement ds les recherches francophones)?
Vu que mon site s'adresse essentiellement a un public français est-il possible de le voir revenir sur google france (et pas seulement ds les recherches francophones)?
-

Cendrillon - WRInaute accro

aucune chance, à qq exceptions près (très rares et ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien), seuls les serveurs situés physiquement en France apparaissent dans les page France ...
De toutes facons vus que ton site est en Francais, et que tu l'as surement soumis dans des annuaires dans la section "France".... bin ton site seras sur google en Francais.... serait interressant de savoir s'il y a une grosse diference en nombre de visiteurs pour un site Francais mais seulement visible sur google Pages francophones ou bien Pages France....
Pour moi mon site en francais etant hebergé aux States..... Peut pas voir la diference... A mediter
Pour moi mon site en francais etant hebergé aux States..... Peut pas voir la diference... A mediter
-

mahefarivony - WRInaute accro

PuraVida a écrit: bin ton site seras sur google en Francais....
bin pisk'on te dit qu'il a aucune chance d'apparaitre sur google.fr tant qu'il sera sur son hebergement suisse.
mahefarivony a écrit:PuraVida a écrit: bin ton site seras sur google en Francais....
bin pisk'on te dit qu'il a aucune chance d'apparaitre sur google.fr tant qu'il sera sur son hebergement suisse.
bin... sorry le ch'ti des iles en fait il fallait lire : google Pages francophones
ja m'avais trompait
-

Bin ouais mais ne pas apparaitre sur pages France c'est quand meme un lourd handicap pour un site qui vise... les Francais
C'est vrai que je ne fais qu'1m84 mais bon...
le ch'ti des iles
mahefarivony a écrit:Bin ouais mais ne pas apparaitre sur pages France c'est quand meme un lourd handicap pour un site qui vise... les Francais
mmouais, pour mon site, j'arrives a + de 5000 pages vues par jours en ce moment et le site n'as que 7 mois.... A l'heure de l'Europe c'est les Francophones (suisses, belges, canadiens, africains, ect ) qu'il faut visé
Mais non mahe, le ch'ti c'est le go du norde! c'est en fait l'abreviation de ch'timi....
-

PuraVida a écrit:mmouais, pour mon site, j'arrives a + de 5000 pages vues par jours en ce moment et le site n'as que 7 mois.... A l'heure de l'Europe c'est les Francophones (suisses, belges, canadiens, africains, ect ) qu'il faut viséMaintenant un doute me prend!!! me dit pas que je rate des visiteurs EN PAGAILLE parce que mon hebergeur n'est pas en Gaule
![]()
a mon humble avis, tu rates des visiteurs
-

Cendrillon - WRInaute accro

Bonjour à tous,
certainement ... mais penses tu que beaucoup de gens font des recherche en "pages France" ? pour faire des achats en ligne peut être ... mais pour chercher de l'information, "pages francophones" ça va bien, non ?
a mon humble avis, tu rates des visiteurs
certainement ... mais penses tu que beaucoup de gens font des recherche en "pages France" ? pour faire des achats en ligne peut être ... mais pour chercher de l'information, "pages francophones" ça va bien, non ?
La tres grande majorité des gens ne passe pas par les pages France.
La recherche "web" est selectionnée par défaut et comme la plupart des recherches se font sur un mot en français, ce sont des sites en français qui sortent en premier donc ils ne vont pas chercher plus loin.
La recherche "web" est selectionnée par défaut et comme la plupart des recherches se font sur un mot en français, ce sont des sites en français qui sortent en premier donc ils ne vont pas chercher plus loin.
Je pense aussi que tu rates pas mal de visiteurs
, mais aucune idée de la proportion.
L'utilisation de "france", ca dépend du sujet à mon avis. C'est assez pratique pour certaines recherche cette option, par exemple un truc sur la loi francaise (et pas belge ou quebecoise) ou une ville française ou un vendeur en france etc... Sans parler de ceux qui n'ont pas trop l'habitude et qui vont cocher France sans trop savoir a quoi ca correspond.
L'utilisation de "france", ca dépend du sujet à mon avis. C'est assez pratique pour certaines recherche cette option, par exemple un truc sur la loi francaise (et pas belge ou quebecoise) ou une ville française ou un vendeur en france etc... Sans parler de ceux qui n'ont pas trop l'habitude et qui vont cocher France sans trop savoir a quoi ca correspond.
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Google Toolbar v2.0
- Lancement de Wikio
- Besoin d'un visiteur dans un pays non francophone
- référencer un site en france, en suisse et pays francophone
- Nom de domaine de pays apparaît aussi pour les autres pays?
- Localiser son site dans un pays autre que le pays hébergeur
- google et pays d'hébergement ?
- pb de référencement google par pays
- Recherche Google par pays
- Résltat sur google selon le pays !
- Outil google expression par pays
- Résultats de Google dans différents pays
- Les resultats de google en fonction des pays
- Google modifie le système référencement en fonction du pays.
- [Google Maps] Disponible lundi en Argentine et d'autres pays
- referencement google dans les autres pays francophones
- Référencement google selon les différents pays francophones.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Zeitgeist, Google Music Trends