Paypal ou Solution d'encaissement Sécurisé?

Nouveau WRInaute
Bonjour mes amis

je voudrais lancer mon nouveau site e-commerce en modifiant les méthods de paiements. J'ai une question à vous poser concernant la méthode de paiement Sécurisé et la confiance des Acheteurs.
il y a Paypal et Solution d'encaissement Sécurisé (paybox.com et bluepaid.com)

laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal
2. bluepaid.com , paybox.com

Merci
 
WRInaute accro
ça dépend des publics. Geeks et technophiles, paypal devrait passer.
Sinon CB only...

Perso j'(ai été très content de Paybox quand je l'avais implémenté
 
WRInaute accro
Le mieux: mets les deux. Certains ne jurent que par l'un ou par l'autre, certains ne supportent pas l'un ou l'autre. Mets toutes les chances de ton côté.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Les deux sont sécurisés...
Certains acheteurs ont confiance en Paypal, qu'ils connaissent bien. Donc ils préféreront peut-être passer par Paypal.
Si tu peux, propose les 2 possibilités.
 
WRInaute accro
A ce sujet, on pourra déplorer que Paypal communique si mal sur sa solution: beaucoup de personne ignore qu'elle peuvent payer unqiuement avec leur carte bleue et sans avoir de compte Paypal.. en passant par Paypal. Si certains segments de clientèle l'ont bien intégré, il y a des secteurs où ce fait est totalement ignoré. C'est dommage
 
WRInaute accro
Si on utilise la solution classique de paypal, c'est indiqué en toutes lettre "vous n'avez pas de compte", au moment du payement.
Mais ce qu iest encore plus déplorable sur la com de paypal, c'est que ce fameux payement par cb sans ouverture de compte n'est valable que :
- si le mail indiqué n'a pas été utilisé pour l'ouverture d'un compte paypal,
- si la carte (ou le mail, je ne sais plus), n'a pas été utilisée plus de 10 fois sans ouvrir de compte.
Sans ces conditions, le payement est refusé sans aucun justificatif, juste un "payement impossible", qui fait bien évidement fuir le visiteur qui, dans le meilleur des cas croit à un problème de carte et prend contact avec le vendeur, dans le pire des cas va voir ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Il ne faut pas tout mélanger:
Paypal est un établissement bancaire virtuel qui propose le moyen de paiement Paypal et CB uniquement mais attention les taux de commission sont très élevés. Par contre il n'y a pas de frais mensuel. A savoir : Paypal est une cible récurrente des hackers donc cela peut faire fuir.

Paybox est un opérateur monétique comme PayZen ou Ogone. Il joue le rôle de plateforme sécurisée et donc permet de mettre tous les moyens de paiement que tu veux Paypal, CB, AMEX, carte privatif.... Pour chaque moyen de paiement que tu veux mettre, tu signes un contrat avec le prestataire de la carte( Ex CB c'est un contrat VADs à ta banque, AMEX c'est American express, Carte Aurore c'est Cetelem...). Tu peux généralement personnaliser avec ces opérateurs ta page de paiement (mais je pense que c'est intéressant quand tu commences à être connus). Cela te coûtera un forfait mensuel + les commissions prises par Paypal (pour Paypal), ta banque (pour CB)...

Dernière possibilité c'est les banques. Elles font des packs E-commerce en incluant la CB. En fait généralement c'est les opérateurs monétiques qui sont derrières en marque blanche. Donc tu es certain d'avoir un outil de confiance. La banque Populaire propose Systempay qui est la solution PayZen, Le LCL propose Sherlocks qui est la solution ATOS....
Donc même avantages que les opérateurs avec peut être un coût mensuel à peine plus élevé.
Ton client arrivera sur une page de paiement aux couleurs de ta banque (Cela rassure).
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
A ce sujet, on pourra déplorer que Paypal communique si mal sur sa solution: beaucoup de personne ignore qu'elle peuvent payer unqiuement avec leur carte bleue et sans avoir de compte Paypal.. en passant par Paypal. Si certains segments de clientèle l'ont bien intégré, il y a des secteurs où ce fait est totalement ignoré. C'est dommage

Oui c'est exactement sur ce point que nous avons communiqué et du coup ça passe plutôt bien.
 
Nouveau WRInaute
Quand je lis:
hoomanhoomi a dit:
laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal
2. bluepaid.com , paybox.com

Pour moi, il y a confusion

Un acheteur n'utilise pas de solution de paiement, il utilise un moyen de paiement.
Le e-commeçant lui utilise une solution de paiement pour proposer divers moyen de paiement.
Dans la plupart des cas l'acheteur ne se rend même pas compte de la solution de paiement utilisée. Sa seule attente est de se sentir en sécurité et d'avoir le moyen de paiement qu'il souhaite.

Sinon pour info la majorité des transactions e-commerce en France sont faites par Atos mais je ne le conseille en aucun cas.
 
WRInaute passionné
Séraphina a dit:
Quand je lis:
hoomanhoomi a dit:
laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal
2. bluepaid.com , paybox.com

Pour moi, il y a confusion

Un acheteur n'utilise pas de solution de paiement, il utilise un moyen de paiement.
Le e-commeçant lui utilise une solution de paiement pour proposer divers moyen de paiement.
Dans la plupart des cas l'acheteur ne se rend même pas compte de la solution de paiement utilisée.

Si, lorsqu'il paie par Paypal sans avoir de compte Paypal, il y a une procédure à respecter.
 
WRInaute accro
Séraphina a dit:
Pour moi, il y a confusion
Oui enfin là tu jouee complètement sur les mots... on n'est pas dans un cours d'ecommerce, malgré la mauvaise utilisation du mot "solution" (selon toi), ça n'empêche pas de comprendre concrètement son problème.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi detectimmobilier, Paypal est un des rares (le seul à ma connaissance) à avoir une procédure visible par l'acheteur.

Désolée Padadam22, loin de moi l'idée de faire mon prof. Je souhaitais juste apporter mon aide par rapport aux différentes discutions de ce post . Mes mots étaient peut être un peu forts.
Encore toute mes excuses à ceux qui m'aurait prise pour une "je sais tout". J'espère tout de même que certaines informations serviront.
 
Nouveau WRInaute
J'ai déjà utilisé les 3

Mention spéciale pour Bluepaid moins connu mais pas mal du tout offre pas mal d'avantage et ultra simple pour un petit site.
Concernant Paypal ils sont fort c'est sur mais par contre ils ont des adeptes et des anti, donc je pense que tu ne dois pas te limiter à Paypal.

Pour Paybox la solution est aussi sympa mais je leur mets un moins car ils sont à la base du développement totalement m....dique Kwixo vous savez la solution dont on entend parlez partout avec de la pub partout qui prend les E-commerçants pour des béta testeurs et n'informe même pas ses clients des bugs.
 
Discussions similaires
Haut