Paypal ou Solution d'encaissement Sécurisé?

hoomanhoomi
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 15, 2012 12:22

Bonjour mes amis

je voudrais lancer mon nouveau site e-commerce en modifiant les méthods de paiements. J'ai une question à vous poser concernant la méthode de paiement Sécurisé et la confiance des Acheteurs.
il y a Paypal et Solution d'encaissement Sécurisé (paybox.com et bluepaid.com)

laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal
2. bluepaid.com , paybox.com

Merci

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Paypal ou Solution d'encaissement Sécurisé?

Message le Dim Jan 15, 2012 23:47

ça dépend des publics. Geeks et technophiles, paypal devrait passer.
Sinon CB only...

Perso j'(ai été très content de Paybox quand je l'avais implémenté

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 10:04

Le mieux: mets les deux. Certains ne jurent que par l'un ou par l'autre, certains ne supportent pas l'un ou l'autre. Mets toutes les chances de ton côté.

Jacques.

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 16, 2012 11:20

Les deux sont sécurisés...
Certains acheteurs ont confiance en Paypal, qu'ils connaissent bien. Donc ils préféreront peut-être passer par Paypal.
Si tu peux, propose les 2 possibilités.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2012 12:29

PayPal semble être passé dans les meurs...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 13:11

detectimmobilier a écrit:PayPal semble être passé dans les meurs...
ah... Tu auras certainnement une source chiffrée, avec une ventilation par secteurs / publics à nous proposer?

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2012 13:16

Non, juste un retour d'expérience de clients qui sont rompus à son utilisation :wink:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 14:33

A ce sujet, on pourra déplorer que Paypal communique si mal sur sa solution: beaucoup de personne ignore qu'elle peuvent payer unqiuement avec leur carte bleue et sans avoir de compte Paypal.. en passant par Paypal. Si certains segments de clientèle l'ont bien intégré, il y a des secteurs où ce fait est totalement ignoré. C'est dommage

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 14:38

Si on utilise la solution classique de paypal, c'est indiqué en toutes lettre "vous n'avez pas de compte", au moment du payement.
Mais ce qu iest encore plus déplorable sur la com de paypal, c'est que ce fameux payement par cb sans ouverture de compte n'est valable que :
- si le mail indiqué n'a pas été utilisé pour l'ouverture d'un compte paypal,
- si la carte (ou le mail, je ne sais plus), n'a pas été utilisée plus de 10 fois sans ouvrir de compte.
Sans ces conditions, le payement est refusé sans aucun justificatif, juste un "payement impossible", qui fait bien évidement fuir le visiteur qui, dans le meilleur des cas croit à un problème de carte et prend contact avec le vendeur, dans le pire des cas va voir ailleurs.

Séraphina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 16, 2012 16:01

Bonjour

Il ne faut pas tout mélanger:
Paypal est un établissement bancaire virtuel qui propose le moyen de paiement Paypal et CB uniquement mais attention les taux de commission sont très élevés. Par contre il n'y a pas de frais mensuel. A savoir : Paypal est une cible récurrente des hackers donc cela peut faire fuir.

Paybox est un opérateur monétique comme PayZen ou Ogone. Il joue le rôle de plateforme sécurisée et donc permet de mettre tous les moyens de paiement que tu veux Paypal, CB, AMEX, carte privatif.... Pour chaque moyen de paiement que tu veux mettre, tu signes un contrat avec le prestataire de la carte( Ex CB c'est un contrat VADs à ta banque, AMEX c'est American express, Carte Aurore c'est Cetelem...). Tu peux généralement personnaliser avec ces opérateurs ta page de paiement (mais je pense que c'est intéressant quand tu commences à être connus). Cela te coûtera un forfait mensuel + les commissions prises par Paypal (pour Paypal), ta banque (pour CB)...

Dernière possibilité c'est les banques. Elles font des packs E-commerce en incluant la CB. En fait généralement c'est les opérateurs monétiques qui sont derrières en marque blanche. Donc tu es certain d'avoir un outil de confiance. La banque Populaire propose Systempay qui est la solution PayZen, Le LCL propose Sherlocks qui est la solution ATOS....
Donc même avantages que les opérateurs avec peut être un coût mensuel à peine plus élevé.
Ton client arrivera sur une page de paiement aux couleurs de ta banque (Cela rassure).

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 16, 2012 16:08

JanoLapin a écrit:A ce sujet, on pourra déplorer que Paypal communique si mal sur sa solution: beaucoup de personne ignore qu'elle peuvent payer unqiuement avec leur carte bleue et sans avoir de compte Paypal.. en passant par Paypal. Si certains segments de clientèle l'ont bien intégré, il y a des secteurs où ce fait est totalement ignoré. C'est dommage

Oui c'est exactement sur ce point que nous avons communiqué et du coup ça passe plutôt bien.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 16, 2012 16:33

Séraphina a écrit:Il ne faut pas tout mélanger:
.

Je ne vois pas où est le mélange, il hésite entre deux solutions différentes...
Il signale d'ailleurs lui-même la différence entre les deux. :roll:

Séraphina
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 17, 2012 12:18

Quand je lis:
hoomanhoomi a écrit:laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal

Pour moi, il y a confusion

Un acheteur n'utilise pas de solution de paiement, il utilise un moyen de paiement.
Le e-commeçant lui utilise une solution de paiement pour proposer divers moyen de paiement.
Dans la plupart des cas l'acheteur ne se rend même pas compte de la solution de paiement utilisée. Sa seule attente est de se sentir en sécurité et d'avoir le moyen de paiement qu'il souhaite.

Sinon pour info la majorité des transactions e-commerce en France sont faites par Atos mais je ne le conseille en aucun cas.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 17, 2012 12:38

Séraphina a écrit:Quand je lis:
hoomanhoomi a écrit:laquelle de ces 2 solutions sont les plus utilisé par les Acheteurs?
1.Paypal

Pour moi, il y a confusion

Un acheteur n'utilise pas de solution de paiement, il utilise un moyen de paiement.
Le e-commeçant lui utilise une solution de paiement pour proposer divers moyen de paiement.
Dans la plupart des cas l'acheteur ne se rend même pas compte de la solution de paiement utilisée.

Si, lorsqu'il paie par Paypal sans avoir de compte Paypal, il y a une procédure à respecter.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 17, 2012 16:42

Séraphina a écrit:Pour moi, il y a confusion

Oui enfin là tu jouee complètement sur les mots... on n'est pas dans un cours d'ecommerce, malgré la mauvaise utilisation du mot "solution" (selon toi), ça n'empêche pas de comprendre concrètement son problème.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :