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Message le Dim Mar 18, 2012 15:42

Bonjour,

Encore une mauvaise expérience avec Paypal, explication rapide :

14 décembre : achat d'un service de 10,90€
2 mars : suspension pour paiement non autorisé
16 mars : remboursement + 16€ de frais pour "Règlement des oppositions à des paiements"

Ce n'était pas le premier paiement de cette personne et hier, donc 1 jour après la finalisation du litige, il y a 3 nouvelles ventes de ~50€ chacune.

Je contacte aussitôt l'acheteur qui me dis être désolé et qui n'était à priori pas au courant de l'affaire mais que cela viendrais de sa banque.
Après vérification dans le gestionnaire de litige il n'y a pas trace de mail envoyé à l'acheteur et c'est la première fois que je dois rembourser + payer des frais bancaires.

Code: Tout sélectionner
16 mar 2012   PayPal   Dossier clos
16 mar 2012   PayPal   Fonds recouvrés auprès du vendeur
16 mar 2012   PayPal   Impossible de contester pour le compte du vendeur
16 mar 2012   PayPal   Email envoyé au vendeur
2 mar 2012   PayPal   Email envoyé au vendeur


Plausible ou non ? J'ai vu un cas similaire (1ere rép. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5312980-opposition-a-un-pa ... ent-paypal) ou l'acheteuse n'avait pas l'air au courant non plus que le paiement a été annulé, c'est une pratique courante de la part des banques ? Un abus de la part de Paypal ?

Merci d'avance et bon dimanche :)
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Message le Dim Mar 18, 2012 16:26

Je n'ai jamais eu ou vu de cas similaire, mais "abus de Paypal", ça ne serait pas une nouveauté :)
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Enregistré le: 7 Avr 2011

Message le Dim Mar 18, 2012 16:53

En plus court, ce qui se serait passé c'est que la banque aurait opposé le paiement sans avertir le titulaire de la carte et Paypal à "réglé" le problème directement avec la banque sans avertir l'acheteur...

Quel serait la solution pour me protéger en vendant des services ? Envoyer un mail avec un code de validation ne servirait à rien puise que Paypal n'accepte que les courrier suivi..
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Message le Dim Mar 18, 2012 17:16

Ne serait il pas possible que le compte n'ait pas été approvisionné ?
Dans ce cas paypal tente de récupérer l'argent auprès de la banque, puis en cas de rejet, annule la transaction.
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Message le Dim Mar 18, 2012 17:31

Possible, à vrai dire je n'en sait pas plus.

D'après les mails de PP, c'est la société éditrice de la carte qui à récupéré l'argent :
Nous avons récemment été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué
une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler
un paiement effectué en votre faveur le 14 déc 2011.

L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans
son autorisation. L'émetteur de la carte doit obtenir plus d'informations
de votre part concernant cette transaction.


Since the credit card company reversed the payment, we have debited 10,90
EUR from your PayPal account in order to reimburse the buyer. This is in
accordance with the terms of the PayPal User Agreement.

The credit card company charged a settlement fee, and as a result, we
debited your PayPal account to cover this fee. This is in accordance with
the terms of the PayPal User Agreement.
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Messages: 3566

Enregistré le: 23 Oct 2010

Message le Dim Mar 18, 2012 17:36

Oui si ça se trouve, le mec à fait opposition à un payement sans se rappeler à quoi correspondait ce payement...
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Message le Dim Mar 18, 2012 18:23

Si ça se trouve, oui, tu lui transfères ça, et tu lui expliques que là tu lui demande de payer par virement
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