paypal developer et php

WRInaute passionné
Bonjour

je souhaite intégrer le moyen de paiement paypal (php) et je suis tombé sur des tutos expliquant que pour tester les paiement qu'il fallait ouvrir un compte buyer et seller sur https://developer.paypal.com/

mais lors du "sign in" voici :

If you're a non-US developer and would like to use them, please sign up on paypal.com.

du coup je ne sais plus du tout comment faire pour integrer paypal dans mes solutions de paiement

un coup de pouce?

merci de m'avoir lu

----------
Réédition:

Quel type de compte faut t il ouvrir pour être marchand? (autoentrepreneur, site de jeu en ligne)
J'ai téléphoné à paypal pour avoir des renseignement et il me disent d'allez les contacter par formulaire car la nana parlait à peine français...les question en français par formulaire donc...c'est nimp' !
 
WRInaute passionné
mouais...

je comprends pas pourquoi c'est si compliqué d’intégrer paypal sur une plateforme php...c'est bien plus simple avec allopass...
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
Bonjour

je souhaite intégrer le moyen de paiement paypal (php) et je suis tombé sur des tutos expliquant que pour tester les paiement qu'il fallait ouvrir un compte buyer et seller sur https://developer.paypal.com/

mais lors du "sign in" voici :

If you're a non-US developer and would like to use them, please sign up on paypal.com.

du coup je ne sais plus du tout comment faire pour integrer paypal dans mes solutions de paiement

un coup de pouce?

merci de m'avoir lu

----------
Réédition:

Quel type de compte faut t il ouvrir pour être marchand? (autoentrepreneur, site de jeu en ligne)
J'ai téléphoné à paypal pour avoir des renseignement et il me disent d'allez les contacter par formulaire car la nana parlait à peine français...les question en français par formulaire donc...c'est nimp' !

Bonjour,

Il faut simplement créer un nouveau compte paypal sur paypal.com
Un compte par exemple créé sur paypal.fr ne fonctionnera pas sur paypal.com

Si vous voulez réutiliser le même compte paypal, il faudra d'abord que vous supprimiez votre compte. Ensuite, vous pourrez le créé à nouveau. J'ai eu le même soucis avec l'un de mes clients. Après avoir contacté le support Paypal, c'est ce qu'ils m'ont proposé comme solution.
 
WRInaute accro
Le but de mon message n'est pas de discréditer paypal mais ce n'est pas la bonne solution.
Pourquoi?
Parce que tout simplement pour toute transaction, il va créer un compte utilisateur.
Le problème?
Bon nombre de personnes vont entrer de fausses données (email). (ça m'est souvent arrivé !)
Et donc paypal fait la relation entre l'email et les coordonnées bancaires.
Vous ne voyez rien venir...?

Même en utilisant la partie CB, paypal va interroger sa BDD pour vérifier si l'email ou les coordonnées bancaires correspondent à un utilisateur enregistré.
Si ça correspond pas.... ça plante => résultat... tu as perdu un client et en plus, le retour marchand ne fonctionnera pas car paypal ne sera plus en mesure de revenir sur ton site comme une annulation de transaction donc tu te retrouves avec une transaction non traitée !

C'est le problème de tous ces systèmes de paiement qui proposent de se connecter avec ses identifiants !

Sans compter, celles et ceux qui ne se souviennent plus de leurs identifiants !
Quand c'est un business, pas de place pour le peut-être...

Le seul, le vrai... sa banque et ça coute moins cher !
 
WRInaute passionné
merci pour ce retour d'XP

passion a dit:
Le seul, le vrai... sa banque et ça coute moins cher !

toutes les banques proposent des systèmes de paiement en ligne? au niveau tarif ca donne quoi?

après il ne faut pas oublier les micro paiement qui sont irremplaçables pour certaines monétisation de site web
 
Discussions similaires
Haut