Payer le moteur Voilà est il une bonne opération ?

WRInaute impliqué
Bonjours,

payer voilà peut il être une bonne opération ?
certains d'entres vous l'ont t-ils fait ?
ont-ils vue un changement du nombre de visiteurs ?

à plus,
 
WRInaute accro
Personnellement, je ne pense pas, j'investirais plutôt dans une campagne de liens commerciaux :wink:
 
WRInaute impliqué
Qu'appel tu liens commerciaux ? Acheter des BL ou des régies type Google Adwords ?

Si tu parles de Google Adwords, tout dépend du secteur... Parfois c'est interessant, parfois non... :?

Christophe
 
WRInaute discret
J'ai testé sur un de mes sites, et c'est pas folichon. Faut que le secteur est un peu bouché, mais le Retour / Investissement est assez faible.
Donc person, mon experience Voila, c'est pas vraiment ca.

@+
 
WRInaute impliqué
jexl a dit:
J'ai testé sur un de mes sites, et c'est pas folichon. Faut que le secteur est un peu bouché, mais le Retour / Investissement est assez faible.
Donc person, mon experience Voila, c'est pas vraiment ca.

@+

merci pour ta réponse,

suite à ton paiement voilà a t-il indexé toutes les pages de ton site ?
perso je prendrais bien le risque si j'étais certain qu'après voilà indexe tout mon site et pas que le page accueil comme c'est le cas en ce moment.

à plus,
 
WRInaute accro
Voilà est voué à la mort... 8)
Les résultats de ce moteurs ne sont que des sites qui ont de gros moyens...
Bref un site limite...
 
WRInaute impliqué
yazerty a dit:
dd32 a dit:
Personnellement, je ne pense pas, j'investirais plutôt dans une campagne de liens commerciaux :wink:

+1 ! Plus intéressant car plus ciblé, plus personnalisé, plus réactif au contexte, ...


et c'est pas beaucoup plus couteux ?
peut on envisager ce genre de campagne pour un privé ?
ou pour expliciter ma question d'une troisième manière:
peut on limiter ce genre de campagne à une somme à ne pas dépasser ?
 
WRInaute accro
Bah heureusement que l'on peut fixer soi même son budget journalier !

Tu imagines le délire ? La facture qui tombe : "Vous nous devez 50 000€, merci de regler sous 48h" lol
 
WRInaute discret
Bjr,

Sur quelques sites ayant réellement un trafic significatif, un seul d'entre eux bénéficie d'un bon retour Voila, soit 25% des visites (35% pour GG sur ce même site). Il est particulièrement bien positionné dans Voila sur une requête très concurentielle, mieux que sur GG qui pourtant me retourne davantage de trafic (et oui le taux d'utilisation de GG est bien là).

Indépendamment, j'ai acheté 2 prestations (indexation immédiate garantie 1 an, j'avoue que je n'ai pas bien compris ... Voila serait-il tenté de désindexer ses clients au bout d'une année!!!). Ces 2 prestations concernaient 2 sites que je n'arrivais pas à indexer dans Voila après plusieurs mois. Cela a été efficace pour l'indexation mais le retour est très faible.

Quant à la profondeur de l'indexation, de toute manière il me semble que les bots Voila n'indexent que la page d'accueil (à confirmer).

Conclusion : heu ... je dirais bof !
 
Nouveau WRInaute
il faut voir le type d'internaute que tu veux cibler.

perso je pense que d'être présent dans voila ou orange est vraiment un plus même si le mode de fonctionnement n'est pas très catholique...
beaucoup d'internautes "lambda" possèdent une connexion orange, et par defaut ont conservé le moteur orange en page d'accueil...pour consulter les mails facilement à l'ouverture du navigateur.
après il faut etudier le type de public visé.
un site qui concerne de amateurs ou experts d'internet pas besoin, mais un site commercial je pense que ce serait plutot pas mal d'être présent sur orange ?!?.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi oui et non

J'ai soumis deux sites en meme temps ( promotion pour plusieurs sites) et sur un des sites il me ramene quand meme 10% ce qui n'est vraiment pas negligeable? Et sur l'autre meme pas 1%, peut etre question de chance...
 
Discussions similaires
Haut