Payer Adwords avec Adsense ?

WRInaute accro
Rien lu sur le sujet, mais c'est assez logique. Je ne vois pas comment tu pourrais passer ça de façon simple en comptabilité
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Rien lu sur le sujet, mais c'est assez logique. Je ne vois pas comment tu pourrais passer ça de façon simple en comptabilité
Justement je pensais que c'était une belle astuce pour ne pas entrer/sortir d'argent mais je suis absolument novice sur le sujet et pour tout dire, rien ne m'intéresse moins.
Je posais la question car je vois l'expert comptable demain et je voulais son avis...

Merci
 
WRInaute accro
Oui je me doute bien (ce serait trop facile). Mais parfois il y a des petites astuces licites et ingénieuses qui permettent de réaliser des économies, p-e n'est-ce pas le cas dans ce genre de situation, mais je voudrais en avoir le coeur net avec mon comptable.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Je ne vois pas trop quelle économie tu ferais ?

A mon petit niveau je vois facilement l'économie... à chaque fois que tu sors du fric sur un compte entreprise, t'as un pourcentage qui part en frais
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Oui l'idée était de compenser pour ne sortir qu'un éventuel "bénéfice".

oui mais soyons honnête, par nature, ca devient impossible de calculer le CA de l'extérieur de façon simple. Enfin on verra ce qu'en dit le comptable
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
milkiway a dit:
Oui l'idée était de compenser pour ne sortir qu'un éventuel "bénéfice".

oui mais soyons honnête, par nature, ca devient impossible de calculer le CA de l'extérieur de façon simple. Enfin on verra ce qu'en dit le comptable
Que veux tu dire ?

J'ai vu le comptable pour 100 questions aujourd'hui et... j'ai oublié de lui poser celle ci...
 
WRInaute accro
Que la compensation client / fournisseur est la porte ouverte à toutes les fraudes, car on ne peut plus faire la différence entre une "facture client" et un "avoir fournisseur", alors que comptablement, fiscalement, etc ce n'est pas du tout la même chose. C'est le moyen le plus simple de manipuler un bilan, et c'est pour cela que c'est interdit.

De toute façon, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment le comptable qui décide, mais Google... et tant que Google ne le propose pas.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Que veux tu dire ?

Le CA est un élément utilisé pour certaines taxes. Et l'Etat aurait du mal à retrouver facilement le vrai CA d'une boite si ce CA se retrouvait dans la comptabilité d'une boite US. L'Etat ne verrait que le "bénéfice".
 
Discussions similaires
Haut