payé par paypal et CB non débité

WRInaute impliqué
Salut,

Voilà, j'ai un souci (enfin pas tant que ça finalement ;) ) mais j'ai fait un achat sur internet, validé par un paiement paypal de 440€. Dont 106€ pris sur mon compte paypal car il y avait des fonds et 333€ et des poussières sur ma CB pro. terminant XXXX.

Ca c'était le 02 Mai! Sauf que j'attends toujours le débit sur mon compte bancaire pro..... Depuis cette date j'ai effectué de nombreux autres achats parfaitement débités mais pas celui là. Ca fait 10 jours déjà! Normalement, je suis débitée en 48h.

Sur paypal, c'est annoncé payé, débité sur CB XXXX et j'ai reçu mes achats.


J'ai, il me semble, eut déjà le cas il y a 2 ou 3 ans. Je n'avais jamais été débité.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Salut jensaisrien :D

Je viens juste de créer un compte afin de te répondre.

J'ai passé une commande le 3 mai 2011 d'environ 70 euros.

Je n'ai toujours pas été débité pourtant le vendeur à bien reçu le paiement ...

Je suis normalement débité sous deux jours ...

Je pense qu'on ne sera jamais débité :D
 
WRInaute accro
Tu est sur qu'il n'y a pas un problême d'autorisation de paiement sur ton compte pro ?

A suivre, mais a mon avis le vendeur risque de voir son paiement annulé. Auquel cas il te contactera.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi!pour plus de 100€ ! Achat effectue le3 mai sur un site de pièce auto.

Rien de débite même si paypal affiche le contraire. Le marchand ma même rembourse une différence de prix suite a un pb de ref. N,étant pas responsable de leurs erreurs, j'ai supprime ma cb de mon compte paypal! On verra ce qui se passera...

On se tient au jus

A+
 
WRInaute accro
A partir du moment où vous avez autorisé le débit sur votre compte paypal, vous êtes responsable de l'alimenter, même si cela prend du temps... paypal se chargera de vous le rappeler, avec risque de blocage du compte si vous n'obtempérez pas rapidement
 
WRInaute occasionnel
Si c'était si simple ça se saurait.. Il y a un contrat entre l'acheteur et Paypal et il doit être respecté, supprimer la carte du compte ne veut pas dire que l'achat est gratuit..

Tiens demain je vais aller acheter une porsche et m'empresser d'aller clôturer mon compte chèque comme ça, hop, c'est gratuit :lol:
 
Nouveau WRInaute
Mouai ... deux semaines et je suis toujours pas débité, je pense que je le serai jamais ...

Mon vendeur a été payé et paypal me dit bien que mon compte a été débité.

J'ai passé des commandes depuis et paypal a bien débité mon compte comme d'habitude.

Et d'après ce que j'ai pu voir sur divers fofo, les gens qui n'ont pas été débité ont tous passé commande le 3 mai 2011 ( voir le 2 ), pour moi c'est un genre de bug tout simplement.

On se tient au courant.
 
WRInaute accro
Bah rien n'empêche que paypal se rende compte du bug avec les procédures de fin de mois :) (ou même plus... ) Et puis si ça se trouve c'est ta banque qui a un problème, pas paypal... ^^
 
Nouveau WRInaute
Je pense plutôt à un problème de paypal car on est quand même nombreux à ne pas avoir été débité.

On va attendre et on verra bien ! :D
 
Nouveau WRInaute
En même temps mon compte paypal indique bien que j'ai été débité, avec le statut "terminé".

J'imagine que le marchand a bien été payé puisqu'il m'a fait un remboursement partiel 7 jours plus tard suite à une modification de commande.

J'ai fait également d'autres achats qui ont bien été pris en compte depuis.

Je pense certainement qu'il y a un bug chez eux mais cela n'est pas mon problème, j'ai pris soin d'imprimer les éléments qui confirment le débit sur mon compte bancaire à tel date ( le 3 mai pour mois).

Si je dois payer, je le ferais bien-sur, mais pas sans explications de leur part sur ce retard de prélèvement.C'est pour cela que j'ai dégager mes Cb de mon compte paypal, ils n'auront qu'à me contacter s'ils veulent leurs fric.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Pareil que pour vous : j'ai fait un paiement de 40€ environ le 3 mai, le vendeur a reçu l'argent, mais mon compte n'est pas débité. Si c'est bien un bug, j'espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise quand il sera réglé (du genre double prélèvement du montant "oublié"...) !
 
WRInaute impliqué
ah ben mince je n'avais pas vu que j'avais des réponses sur ce post. :)

C'était le 02 ou 03 mai aussi pour moi et à ce jour, toujours pas de débit alors que mon compte paypal présente bien la transaction débitée et terminée.

Il me semble que c'était arrivé une autre fois il y a quelques années et je n'avais jamais été débité au final.

On verra bien, en tout cas, depuis j'ai procédé à bien d'autres achats et tous sont bien débités correctement.

On se tient au courant au cas où. Pour ma part, les fonds sont toujours en prévision sur mon compte pro... Je considérerai la chose classée au bout de 6 mois.
 
Nouveau WRInaute
bon bah j'ai été débité le 20 Mai 2011 pour mon achat du 3.

Enlever mes cbs de mon compte paypal n'aura servi à rien...
 
WRInaute occasionnel
Je suppose que c'est le même principe que dans les stations essences, tu autorises (120€ pour la station ou je vais) et en fonction de la distribution tu seras débité plus tard.

A partir du moment ou tu as autorisé la transaction station <-> banque ou paypal <-> banque c'est trop tard, et heureusement pour les vendeurs :)
 
WRInaute occasionnel
Sans aller jusque là je parlais de ceux qui se disent "je supprime ma carte comme ça je ne paierais pas".
 
WRInaute accro
Moi aussi, Amauri. Tout le système est basé sur la confiance et le respect de la parole donné / l'engagement pris. Sans cela, c'est le troc..
 
Nouveau WRInaute
bonjour
je suis dans la même situation j'ai fais des achat sur ebay payer via Paypal et mon compte n'est toujours pas débite je n'ai pas enregistré de carte bancaire seulement un compte bancaire. Je commence a m’inquiéter je ne veux avoir d'ennuie avec personne
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , il m'est arrivé la meme choses que vous . Alors que j'ai acheté une paire de chaussure (=120€) PayPal m'a affirmer que le débi sur mon compte bancaire sera sous le nom de PayPal car ayant un solde de 0 sur PayPal , le site allait debiter directement sur mon compte mais cela va faire 1 moi jour pour jour demain ,et je n'ai jamais été débiter , àvec un statue de commande "terminé" que va t'il se passer ?
 
Nouveau WRInaute
Depravity37 a dit:
Bonjour , il m'est arrivé la meme choses que vous . Alors que j'ai acheté une paire de chaussure (=120€) PayPal m'a affirmer que le débi sur mon compte bancaire sera sous le nom de PayPal car ayant un solde de 0 sur PayPal , le site allait debiter directement sur mon compte mais cela va faire 1 moi jour pour jour demain ,et je n'ai jamais été débiter , àvec un statue de commande "terminé" que va t'il se passer ?

Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Je voudrais savoir si vous avez finalement été débité.
Merci
 
Discussions similaires
Haut