payal versus cic
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

payal versus cic
bonjour a tous
que pensez vous des services paypal versus les services d'une banque normale ??
surtout en terme de confiance et d'image sur le client potentiel ??
est il necessaire de sacrifier à un contrat VAD pour ameliorer les transfos ??
merci de vos retours d'experiences
que pensez vous des services paypal versus les services d'une banque normale ??
surtout en terme de confiance et d'image sur le client potentiel ??
est il necessaire de sacrifier à un contrat VAD pour ameliorer les transfos ??
merci de vos retours d'experiences
-

MikeR - WRInaute impliqué

Re: payal versus cic
Oui, mais ça c'est la réponse d'un client français hexagonal. Moi qui ai l'habitude des achats internationaux sur Ebay et autres, je préfère de loin la garantie Paypal.
De plus, je suis client chez CIC, et quand je veux payer sur inernet par CB, ils me font faire des vérifications mode paranoïaque :
sms de confirmation (avec code à entrer sur le formulaire d'achat) + authentication par code one-time sur leur page.
tout ça pour un achat 15 euros chez Joueclub. C'est du délire total.
De plus, je suis client chez CIC, et quand je veux payer sur inernet par CB, ils me font faire des vérifications mode paranoïaque :
sms de confirmation (avec code à entrer sur le formulaire d'achat) + authentication par code one-time sur leur page.
tout ça pour un achat 15 euros chez Joueclub. C'est du délire total.
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

donc a priori avis très partagés
pour l'instant je ne me decide pas à signer un vad qui me coute cher sans etre sur du bien fondé de la prestation !!
la plupart de mes clients paye par virement mais je ne peux savoir si leur choix ne se porterait pas plutot sur une CB ??
est ce que vous vous passez de vad ou avez vous les 2 par securité ??
pour l'instant je ne me decide pas à signer un vad qui me coute cher sans etre sur du bien fondé de la prestation !!
la plupart de mes clients paye par virement mais je ne peux savoir si leur choix ne se porterait pas plutot sur une CB ??
est ce que vous vous passez de vad ou avez vous les 2 par securité ??
- Greg73
- WRInaute discret

Les frais des banques sont supèrieurs par rapport à paypal. Paypal, est facile à implémenter également...
Si c'est une société qui s'occupe du compte dans sa globalité, transfert de l'argent, vérification du compte marchant (ils sont assez pénibles avec ça), création des boutons paiements, etc... c'est vraiment mieux pour le client. Autrement, si le client doit mettre les mains dans paypal et s'occuper du compte, a lui de juger de son ratio temps/argents.
Je trouve paypal limité en terme de mise en oeuvre de promotion, code promo etc....Si un développeur php s'occupe du compte et doit prévoir ce genre de chose, la banque c'est beaucoup mieux.
Si c'est une société qui s'occupe du compte dans sa globalité, transfert de l'argent, vérification du compte marchant (ils sont assez pénibles avec ça), création des boutons paiements, etc... c'est vraiment mieux pour le client. Autrement, si le client doit mettre les mains dans paypal et s'occuper du compte, a lui de juger de son ratio temps/argents.
Je trouve paypal limité en terme de mise en oeuvre de promotion, code promo etc....Si un développeur php s'occupe du compte et doit prévoir ce genre de chose, la banque c'est beaucoup mieux.
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

padadam22 a écrit:Tu peux aussi leur poser simplement la question :
Tu sélectionne une tranche des acheteurs ayant payé par virement et tu amène ça à la façon d'un petit sondage
oui mais ce qui m’intéresse c'est ceux qui n’achète pas ou abandonne le panier, les autres ne comptent plus
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

Greg73 a écrit:Les frais des banques sont supèrieurs par rapport à paypal. Paypal, est facile à implémenter également...
avec prestashop tout est gere par la boutique et l'implementation est simple en effet
- Dertron
- Nouveau WRInaute

Salut,
Pour moi un paiement avec une banque (système Atos Origin par exemple) est beaucoup plus qualitatif que Paypal qui a une image plus discount / occasions. Et la garantie Paypal est vraiment psychologique vu son étendue. Au niveau du coût, à la transaction je pense qu'une banque est moins chère : 0,7% grand maximum, et ça se négocie assez facilement, surtout si le panier moyen est supérieur à 100 euros.
Pour moi un paiement avec une banque (système Atos Origin par exemple) est beaucoup plus qualitatif que Paypal qui a une image plus discount / occasions. Et la garantie Paypal est vraiment psychologique vu son étendue. Au niveau du coût, à la transaction je pense qu'une banque est moins chère : 0,7% grand maximum, et ça se négocie assez facilement, surtout si le panier moyen est supérieur à 100 euros.
-

etudiantethai - WRInaute discret

Bonjour,
Paypal sont trop lourds à proposer en tout petit de payer sans ouvrir de comptes Paypal, et cela rebute certains clients qui ne savent pas qu'ils peuvent payer sans ouvrir de compte, directement avec leur CB.
En France c'est quoi le service de paiement par carte bancaire le plus simple à ouvrir et qui coute le moins cher en frais mensuels ?
Merci.
Paypal sont trop lourds à proposer en tout petit de payer sans ouvrir de comptes Paypal, et cela rebute certains clients qui ne savent pas qu'ils peuvent payer sans ouvrir de compte, directement avec leur CB.
En France c'est quoi le service de paiement par carte bancaire le plus simple à ouvrir et qui coute le moins cher en frais mensuels ?
Merci.
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

etudiantethai a écrit:Bonjour,
Merci.
paypal
avec l'api paypal le client paye en cb sans ouverture de compte pour cela il faut avoir un site en https ce que j'ai fais sinon on travaille avec paypal.fr qui ne donne pas clairement le choix !
va voir sur mon site :
http://www.promo-piscine-bois.fr
-

arnaudmn - WRInaute passionné

Bonjour,
J'ai tendance a acheter beaucoup par internet. Quand paypal est disponible, je passe systématiquement par ce moyen de paiement.
Mais par contre, quand il n'y a QUE paypal, je préfère ne pas acheter sur le site. Proposer des moyens de paiement d'une vraie banque me parait un gage de sécurité (même si je ne les utilises pas ... oui je sais je suis bête
)
J'ai tendance a acheter beaucoup par internet. Quand paypal est disponible, je passe systématiquement par ce moyen de paiement.
Mais par contre, quand il n'y a QUE paypal, je préfère ne pas acheter sur le site. Proposer des moyens de paiement d'une vraie banque me parait un gage de sécurité (même si je ne les utilises pas ... oui je sais je suis bête
- ad distribution
- Nouveau WRInaute

arnaudmn a écrit:
Bonjour,
Mais par contre, quand il n'y a QUE paypal, je préfère ne pas acheter sur le site. Proposer des moyens de paiement d'une vraie banque me parait un gage de sécurité (même si je ne les utilises pas ... oui je sais je suis bête)
en effet curieux !! pourquoi obliger un commercant a subir le raquet des banques installées !! pour ne pas s'en servir
65 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Lectures recommandées sur ce thème :