payal versus cic

Nouveau WRInaute
bonjour a tous

que pensez vous des services paypal versus les services d'une banque normale ??

surtout en terme de confiance et d'image sur le client potentiel ??

est il necessaire de sacrifier à un contrat VAD pour ameliorer les transfos ??

merci de vos retours d'experiences
 
WRInaute accro
En tant que client je préfère 100 fois une vraie banque, même si par ailleurs je sais que ça ne change rien pour moi.
 
WRInaute passionné
Oui, mais ça c'est la réponse d'un client français hexagonal. Moi qui ai l'habitude des achats internationaux sur Ebay et autres, je préfère de loin la garantie Paypal.
De plus, je suis client chez CIC, et quand je veux payer sur inernet par CB, ils me font faire des vérifications mode paranoïaque :
sms de confirmation (avec code à entrer sur le formulaire d'achat) + authentication par code one-time sur leur page.
tout ça pour un achat 15 euros chez Joueclub. C'est du délire total.
 
WRInaute accro
Possible mais je pense que le client moyen n'ouvrira pas un compte Paypal donc même si c'est un paiement Paypal il faudra bien qu'il paie par carte bleue, code de confirmation et tout.
 
Nouveau WRInaute
donc a priori avis très partagés ;-)

pour l'instant je ne me decide pas à signer un vad qui me coute cher sans etre sur du bien fondé de la prestation !!
la plupart de mes clients paye par virement mais je ne peux savoir si leur choix ne se porterait pas plutot sur une CB ?? :D

est ce que vous vous passez de vad ou avez vous les 2 par securité ??
 
WRInaute discret
Les frais des banques sont supèrieurs par rapport à paypal. Paypal, est facile à implémenter également...

Si c'est une société qui s'occupe du compte dans sa globalité, transfert de l'argent, vérification du compte marchant (ils sont assez pénibles avec ça), création des boutons paiements, etc... c'est vraiment mieux pour le client. Autrement, si le client doit mettre les mains dans paypal et s'occuper du compte, a lui de juger de son ratio temps/argents.

Je trouve paypal limité en terme de mise en oeuvre de promotion, code promo etc....Si un développeur php s'occupe du compte et doit prévoir ce genre de chose, la banque c'est beaucoup mieux.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi leur poser simplement la question :
Tu sélectionne une tranche des acheteurs ayant payé par virement et tu amène ça à la façon d'un petit sondage ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Tu peux aussi leur poser simplement la question :
Tu sélectionne une tranche des acheteurs ayant payé par virement et tu amène ça à la façon d'un petit sondage ;)


oui mais ce qui m’intéresse c'est ceux qui n’achète pas ou abandonne le panier, les autres ne comptent plus :lol:
 
Nouveau WRInaute
Greg73 a dit:
Les frais des banques sont supèrieurs par rapport à paypal. Paypal, est facile à implémenter également...

Si c'est une société qui s'occupe du compte dans sa globalité, transfert de l'argent, vérification du compte marchant (ils sont assez pénibles avec ça), création des boutons paiements, etc... c'est vraiment mieux pour le client. Autrement, si le client doit mettre les mains dans paypal et s'occuper du compte, a lui de juger de son ratio temps/argents.

Je trouve paypal limité en terme de mise en oeuvre de promotion, code promo etc....Si un développeur php s'occupe du compte et doit prévoir ce genre de chose, la banque c'est beaucoup mieux.

avec prestashop tout est gere par la boutique et l'implementation est simple en effet
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour moi un paiement avec une banque (système Atos Origin par exemple) est beaucoup plus qualitatif que Paypal qui a une image plus discount / occasions. Et la garantie Paypal est vraiment psychologique vu son étendue. Au niveau du coût, à la transaction je pense qu'une banque est moins chère : 0,7% grand maximum, et ça se négocie assez facilement, surtout si le panier moyen est supérieur à 100 euros.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Paypal sont trop lourds à proposer en tout petit de payer sans ouvrir de comptes Paypal, et cela rebute certains clients qui ne savent pas qu'ils peuvent payer sans ouvrir de compte, directement avec leur CB.

En France c'est quoi le service de paiement par carte bancaire le plus simple à ouvrir et qui coute le moins cher en frais mensuels ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
etudiantethai a dit:
Bonjour,

Paypal sont trop lourds à proposer en tout petit de payer sans ouvrir de comptes Paypal, et cela rebute certains clients qui ne savent pas qu'ils peuvent payer sans ouvrir de compte, directement avec leur CB.

En France c'est quoi le service de paiement par carte bancaire le plus simple à ouvrir et qui coute le moins cher en frais mensuels ?

Merci.

paypal ;-)
avec l'api paypal le client paye en cb sans ouverture de compte pour cela il faut avoir un site en https ce que j'ai fais sinon on travaille avec paypal.fr qui ne donne pas clairement le choix !
va voir sur mon site :
http://www.promo-piscine-bois.fr
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai tendance a acheter beaucoup par internet. Quand paypal est disponible, je passe systématiquement par ce moyen de paiement.
Mais par contre, quand il n'y a QUE paypal, je préfère ne pas acheter sur le site. Proposer des moyens de paiement d'une vraie banque me parait un gage de sécurité (même si je ne les utilises pas ... oui je sais je suis bête :) )
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
Bonjour,

Mais par contre, quand il n'y a QUE paypal, je préfère ne pas acheter sur le site. Proposer des moyens de paiement d'une vraie banque me parait un gage de sécurité (même si je ne les utilises pas ... oui je sais je suis bête :) )


en effet curieux !! pourquoi obliger un commercant a subir le raquet des banques installées !! pour ne pas s'en servir :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour info voici les tarifs à prendre en compte avec une banque traditionnelle :
Mise en place : 150 à 250 €
Abonnement mensuel : 15 à 20 €
Commissions : 0.35% (très très bon !) à 0.7% (négociable) + commission fixe 0 à 0.20 € (selon panier moyen)
Pour Paypal, je ne connais pas les tarifs réels, mais j'avais le souvenir que la commission était beaucoup plus forte.
Pour Amex : commission hors de prix (environ 3.5% + 4,5 € sur la première commission du mois), mais pour certains Amex n'a pas de prix...
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Dertron a dit:
Pour info voici les tarifs à prendre en compte avec une banque traditionnelle :
Mise en place : 150 à 250 €
Abonnement mensuel : 15 à 20 €
Commissions : 0.35% (très très bon !) à 0.7% (négociable) + commission fixe 0 à 0.20 € (selon panier moyen)
Pour Paypal, je ne connais pas les tarifs réels, mais j'avais le souvenir que la commission était beaucoup plus forte.
Pour Amex : commission hors de prix (environ 3.5% + 4,5 € sur la première commission du mois), mais pour certains Amex n'a pas de prix...
Cordialement

oui paypal est 2 et quelques % mis si je ne vend pas cela ne coute rien tout depend du panier moyen sachant que la plupart de mes commandes sont en virement
 
WRInaute accro
alors pour toi le racket c'est ... 15 euros par mois ? Ah oui effectivement là on peut douter de ta solidité financière si tu t'inquiètes pour 15 euros par mois, et je rejoins je-ne-sais-plus-qui, une boite qui ne propose pas de CB parce que ca lui coute 15 euros par mois... euh non merci :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
alors pour toi le racket c'est ... 15 euros par mois ? Ah oui effectivement là on peut douter de ta solidité financière si tu t'inquiètes pour 15 euros par mois, et je rejoins je-ne-sais-plus-qui, une boite qui ne propose pas de CB parce que ca lui coute 15 euros par mois... euh non merci :)


oui c'est une forme de raquet !! mon chirurgien ne propose pas la cb non plus parce que ca lui coute 0.35% et poutant c revenus sont plus conséquent que les miens , ce n'est pas une question de revenu mais de principe en plus les contrat VAD il faut montrer patte blanche pour les avoirs dans certaines banques, ils nous prennent notre pognon nous traite de + en + comme des quantités négligeables !! et en plus on solde leur conneries avec nos impots !! moi j'y passerais que si j'y suis obligé par mes clients :cry:
 
WRInaute accro
En posant le problème dans le bon sens, si tu rates ne serait-ce qu'une vente à 3000 € par an, ça ne valait pas le coup d'économiser 15 € par mois.
Ca ne sert à rien de juger le client, en principe c'est l'inverse. S'il n'a pas envie de payer par Paypal ça le regarde.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
0,35% c'est un racket et 2% c'est normal ? Si t'es pas capable de payer 15 euros par mois... euh...

je suis desole ce n'est pas une question de payer ou pas payer !! mais de principe :(
meme client d'une banque pour avoie une vad il faut leur cirer les pompes quand on demarre !! si il n'y avait pas eu paypal
au debut je ne serais plus la :twisted:

aujourd'hui je m'interroge uniquement sur l'impact client que cela peut avoir (c'est d'ailleurs le but premier de ce post ) ?

et oui 180 € par an + frais d'instal obligatoire +- 300 € moi j'y fais attention (calcul le nombre de petites sommes que l'on donne tous les mois sans y faire attention et tu verras ca fait un sacre budget !!) ben moi je prefère me payer un module pour ameliorer mon site ou une formation pour ameliorer mon positionnement.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
En posant le problème dans le bon sens, si tu rates ne serait-ce qu'une vente à 3000 € par an, ça ne valait pas le coup d'économiser 15 € par mois.
Ca ne sert à rien de juger le client, en principe c'est l'inverse. S'il n'a pas envie de payer par Paypal ça le regarde.

oui je suis d'accord et c'est bien le but de ce post, avoir le sentiment d'autres internautes ou d'autres e commerçant ?
si une majorite se degage je ne me poserais plus la question :lol:
 
WRInaute accro
Ca fait même 18.000 euros sur un siècle :) non mais sans déc, tu vends des trucs à combien ? 1 euro ? 2 euro ? 5.000 euros ? Proposer que du paypal pour des montants supérieurs à 100 euros, tu te demandes si les clients se sentent en sécurité ? C'est vraiment ca la question ? Bien évidemment que non, ils ne se sentent pas en sécurité. Mais ca, ca doit faire dix ans qu'on le sait... si ton produit s'adresse à des retraités, c'est pas ton paypal qui va les sécuriser. C'est quand même une base du e-commerce que d'avoir quelques connaissances sur sa cible.
 
WRInaute discret
C'est clair que ça fait c.... d'enrichir les banques !

Ce service devrait être gratuit avec les profits à 10% ou 20% qu'ils font avec notre argent sur les marchés internationaux pour ne nous en redonner que 2 ou 3 %... Des ordures je vous dis !

Et en plus bientot il faut se mettre à poil pour y avoir droit à ce VAD, alors qu'ils aillent crever, et je préfère payer plus Paypal qui lui ne me demande rien avant que je gagne le moindre euro !

Mais c'est vrai aussi que Paypal ferait mieux de se présenter comme une banque classique et comme un VAD pour que le papy moyen qui comprend rien sorte juste sa CB et paye sans savoir qu'il paye sur Paypal et pas une banque...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Ca fait même 18.000 euros sur un siècle :) non mais sans déc, tu vends des trucs à combien ? 1 euro ? 2 euro ? 5.000 euros ? Proposer que du paypal pour des montants supérieurs à 100 euros, tu te demandes si les clients se sentent en sécurité ? C'est vraiment ca la question ? Bien évidemment que non, ils ne se sentent pas en sécurité. Mais ca, ca doit faire dix ans qu'on le sait... si ton produit s'adresse à des retraités, c'est pas ton paypal qui va les sécuriser. C'est quand même une base du e-commerce que d'avoir quelques connaissances sur sa cible.


ben ma cible je la connais pour l'instant 98% virement vu les sommes 1 % chèque 1% cb !!!
pour revenir sur le sujet des banques !! :

j'ai demandé des propositions à cetelem pour son cetelem presto il m'avait donne un rdv telephonique : le jour dit j'attend toujours pas de nouvelles a ce jour !!
sofinco idem !! pourtant je suis sur un produit porteur mais bon je suppose que comme pour la VAD pas assez de volume je les interesse pas ces e.....S , ils reviendrons si jamais le volume se developpe , c ce qu'on appelle assister les petits clients !!
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
ben ma cible je la connais pour l'instant 98% virement vu les sommes 1 % chèque 1% cb !!!
pour revenir sur le sujet des banques !! :

Euh... forcément qu'ils prennent le virement, ils ont pas le choix ! En gros tu dis à tes clients, je vous vends un truc 2.000 euros mais je suis tellement radin que je vous oblige à payer les frais de virement parce que je veux économiser 15 euros par mois. C'est comique :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
promo piscine bois a dit:
ben ma cible je la connais pour l'instant 98% virement vu les sommes 1 % chèque 1% cb !!!
pour revenir sur le sujet des banques !! :

Euh... forcément qu'ils prennent le virement, ils ont pas le choix ! En gros tu dis à tes clients, je vous vends un truc 2.000 euros mais je suis tellement radin que je vous oblige à payer les frais de virement parce que je veux économiser 15 euros par mois. C'est comique :)

je te laisse avec plaisir le terme de "radin" qui n'a rien n'a voir dans ce debat 8O

et en effet une cb pour plus de 1500 € c'est rare, ensuite les virement par le net sont tres souvent gratuit ,
pour l'instant pour les delais, le cout et la securite le meiux pour tous est le virement ou le credit !!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Quelques éléments de réflexion personnelle sur les paiements de gros montants :
Les paiements CB à 1500 euros et + posent de moins en moins de problèmes car les gens ont tendance à augmenter leur plafond maxi. Mais pour des paiements supérieurs à 2000 euros, ça pose encore souvent problème.
Pour les paiements par financement, c'est de plus en plus chaud car plus personne ne veut faire de dossier vu la mauvaise pub qui a été faite aux établissements de crédit ces dernières années. Et souvent les clients préfèrent faire plusieurs chèques au vendeur plutôt que de passer par un crédit.
Le virement, c'est sûr que c'est une bonne solution, mais on enlève la spontanéité de l'achat par CB, et on a donc des risques d'annulation de commande (on supprime l'achat coup de coeur qui existe même à 4000 euros !).
Aucune solution idéale... Si, tout proposer !!!
 
Nouveau WRInaute
Dertron a dit:
Salut,

Quelques éléments de réflexion personnelle sur les paiements de gros montants :
Les paiements CB à 1500 euros et + posent de moins en moins de problèmes car les gens ont tendance à augmenter leur plafond maxi. Mais pour des paiements supérieurs à 2000 euros, ça pose encore souvent problème.
Pour les paiements par financement, c'est de plus en plus chaud car plus personne ne veut faire de dossier vu la mauvaise pub qui a été faite aux établissements de crédit ces dernières années. Et souvent les clients préfèrent faire plusieurs chèques au vendeur plutôt que de passer par un crédit.
Le virement, c'est sûr que c'est une bonne solution, mais on enlève la spontanéité de l'achat par CB, et on a donc des risques d'annulation de commande (on supprime l'achat coup de coeur qui existe même à 4000 euros !).
Aucune solution idéale... Si, tout proposer !!!


je suis bien d'accord avec toi !!

cheque 3 fois (avec les risques que ca comportes)
cb par paypal
virement
credit mais voir post ci dessus sur les difficultés d'obtenir des partenariats !!
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
et en effet une cb pour plus de 1500 € c'est rare, ensuite les virement par le net sont tres souvent gratuit ,

C'est de l'humour ? Y'a énormément de banques où c'est payant. Mais oui je garde le qualificatif de radin. C'est un peu comme si le vendeur d'une bagnole neuve à 15.000 euros me rajoutait bien visiblement sur la facture les 30 euros d'essence qu'il a mis
 
Nouveau WRInaute
Pour rejoindre la tribu de ceux qui pestent sur les banques, (je précise j'ai un compte VAD) franchement les 20 Euros par mois (c'est ce que je paye), c'est pas tellement le problème, ce qui me saoûle c'est de les donner à des gens totalement incompétents, infoutus de répondre à une question sans faire intervenir le siège et la haute direction, qui sont fermés du vendredi après midi au mardi, qui prennent des RTT dans tous les sens.
Oui, donner du fric à des gens qui sont pas compétents, ça me fout en rogne quelque soit le montant.
 
WRInaute accro
pjkl a dit:
Oui, donner du fric à des gens qui sont pas compétents, ça me fout en rogne quelque soit le montant.

Ma mairie est fermée 90% de la semaine... et pourtant elle perçoit la taxe foncière et la taxe d'habitation... et ? Puis je utiliser les trottoirs tous les jours ? Oui. Comme je peux utiliser la VAD ou la carte bleue tous les jours. C'est tellement d'un lieu commun de cracher sur les banques...
 
Nouveau WRInaute
pjkl a dit:
.
Oui, donner du fric à des gens qui sont pas compétents, ça me fout en rogne quelque soit le montant.


merci enfin de la compassion pour le pôvre radin que je suis :?
cic demande de renseignement VAD à mon attachée de compte notamment sur le 3x cb : reponse ca n'existe pas chez nous !!
je lui envoi le preuve toujours pas de reponse à ce jour !!
j'ecris au service directement par le site internet dedie VAD qui precise bien l'existence de ce contrat pour avoir plus d'infos !! nada pas de réponse dpuis 2 mois !!!

meme punition que pour les crédits ci dessus
 
WRInaute accro
Quand une banque ne veut pas te répondre rapidement, c'est leur manière polie de te dire "euh non merci mais votre dossier est pourri mais je fais trainer en espérant que vous vous lassiez vite".
 
Nouveau WRInaute
Ma mairie est fermée 90% de la semaine... et pourtant elle perçoit la taxe foncière et la taxe d'habitation... et ? Puis je utiliser les trottoirs tous les jours ? Oui. Comme je peux utiliser la VAD ou la carte bleue tous les jours. C'est tellement d'un lieu commun de cracher sur les banques...

oui c aussi un lieu commun de les defendre quand on dirige un site dedié à la bourse et au placements financiers, curieuse liberté d'esprit :lol:
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
Ma mairie est fermée 90% de la semaine... et pourtant elle perçoit la taxe foncière et la taxe d'habitation... et ? Puis je utiliser les trottoirs tous les jours ? Oui. Comme je peux utiliser la VAD ou la carte bleue tous les jours. C'est tellement d'un lieu commun de cracher sur les banques...

oui c aussi un lieu commun de les defendre quand on dirige un site dedié à la bourse et au placements financiers, curieuse liberté d'esprit :lol:

tu ne peux pas d'un coté dire que je défends les banques parce que je parle de bourse et ne rien trouver à redire parce que je défends aussi une collectivité locale... ou alors t'as du louper une étape dans ta formation de capitaliste :)
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
oui une etape sur la route des 35 h que dis je 32.50 h souvent et repos rtt le mercredi pour garder les gosses !! :_)

et ta réflexion, à part les banques tous des pourris, est quoi maintenant ? On ne sait toujours pas le panier moyen, ni même ce que tu vends, ni ta clientèle... donc tu attends qu'on aille juste dans ton sens. Ton post n'a aucun intérêt alors qu'il aurait pu être très intéressant.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
promo piscine bois a dit:
oui une etape sur la route des 35 h que dis je 32.50 h souvent et repos rtt le mercredi pour garder les gosses !! :_)

et ta réflexion, à part les banques tous des pourris, est quoi maintenant ? On ne sait toujours pas le panier moyen, ni même ce que tu vends, ni ta clientèle... donc tu attends qu'on aille juste dans ton sens. Ton post n'a aucun intérêt alors qu'il aurait pu être très intéressant.

et beh je reconnais bien la l'objectivite du grand capitalisme :lol:
ca que je vends va voir sur mon site ?? http://www.promo-piscine-bois.fr
mon post avait de l'interet (pour moi en tout cas) avant qu'un inconnu me m'agresse en me traitant de radin et de fauche (en gros) si tu sais lire je n'ai jamais traite les banques de tous pourri et je ne souhaite que des avis constructif me permettant de me faire une opinion sue le sujet ,

mais je te signale que tu es le seul sur ce post a agresser !! les autres soit sont pour ou contre mais c tout !!
 
WRInaute accro
3 pages de posts pour savoir de quels produits il s'agit :) Bientôt on va savoir la cible (CSP et géographique)

Bref tu as énormément de produits sous les 1.000 euros. Ta clientèle est semble-t-il francophone, avec une maison. Le site n'inspire déjà pas confiance donc le minimum c'est bien de proposer la CB. Qui dit CB, dit qu'une banque a regardé de près l'entreprise. Ca rassurerait un minimum vu que le site ne rassure en rien. Une SARL de 7500 euros quand on vend des produits qui vont jusqu'à 35.000 euros, ca rassure pas.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
3 pages de posts pour savoir de quels produits il s'agit :) Bientôt on va savoir la cible (CSP et géographique)

Bref tu as énormément de produits sous les 1.000 euros. Ta clientèle est semble-t-il francophone, avec une maison. Le site n'inspire déjà pas confiance donc le minimum c'est bien de proposer la CB. Qui dit CB, dit qu'une banque a regardé de près l'entreprise. Ca rassurerait un minimum vu que le site ne rassure en rien. Une SARL de 7500 euros quand on vend des produits qui vont jusqu'à 35.000 euros, ca rassure pas.

ben oui surement : mais bon tel est mon triste sort :|

mais c bien le probleme de ces forum rapidement les post deviennent non constructif !!
le site n'inspire pas confiance !! ca veut dire quoi balancé comme cela ?? rien qui fasse avancé le sujet
la cb est proposé par paypal et c'est la tout le debat
sarl à 7500 € : il y a bien pire sur le net , dois je rapeller la camif depot de bilan pourtant les clients avaient semble t il confiance, rien ne les etonnaient il payait des piscines à des prix delirants et n'etait pas inquiet le moins du monde , bien mal leur en a pris ou encore evolux des supers piscines qui s'ouvraient en 2 !!
 
WRInaute accro
Sous la rugosité des propos il y a une remarque constructive : à l'instant fatidique de cliquer sur "payer 5000 euros" il y a une montée d'adrénaline.
Ton site ne fait pas peur, mais il lui manque le petit quelque chose qui rassure. Un brin de modernité dans la présentation, des couleurs harmonisées avec goût, des petits effets discrets qui font penser qu'on est en de bonnes mains. Et peut-être un logo d'une grande banque, même si on ne compte pas payer par carte bleue.
 
WRInaute accro
J'ai du mal à comprendre ta réponse.
Dois je te rappeler ta question ?

promo piscine bois a dit:
que pensez vous des services paypal versus les services d'une banque normale ??
surtout en terme de confiance et d'image sur le client potentiel ??
est il necessaire de sacrifier à un contrat VAD pour ameliorer les transfos ??

Non le site n'inspire pas confiance. Par rapport à ce qui existe aujourd'hui dans ce genre d'activité, il fait très web des années 90, amateur, ce qui est d'ailleurs dommage, parce que le fonds est là, que tu as mis tout ce qui était obligatoire comme contenu légal... mais la première impression en arrivant sur la homepage est "négative" pour un site de professionnel
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
ben oui surement : mais bon tel est mon triste sort :|

mais c bien le probleme de ces forum rapidement les post deviennent non constructif !!
le site n'inspire pas confiance !! ca veut dire quoi balancé comme cela ?? rien qui fasse avancé le sujet
la cb est proposé par paypal et c'est la tout le debat
sarl à 7500 € : il y a bien pire sur le net , dois je rapeller la camif depot de bilan pourtant les clients avaient semble t il confiance, rien ne les etonnaient il payait des piscines à des prix delirants et n'etait pas inquiet le moins du monde , bien mal leur en a pris ou encore evolux des supers piscines qui s'ouvraient en 2 !!

Depuis une semaine je suis justement dans une "problématique" piscine. Donc je surfe sur énormément de sites liés à la piscine, et le tien ne m'inspire pas du tout confiance, mais pas une seconde.

- Un ndd à mourir : si je veux acheter une cuisine, je vais sur Ikea, ou chez cuisine-pas-cher-trop-top ?
- le favicon est le favicon de base de Prestashop
- le logo est pixelisé à fond. On se croirait avec un logo fait sur Paint et en plus on ne sait plus la marque du site. Promo truc machin ou Aquadiscount ?
- un placard de trente lignes qui me fait fuir
- port offert ? Pour une piscine, on parle de livraison. Et heureusement que c'est offert. Je vais pas aller la chercher à pied
- une SARL à 7.500 euros... je fuis. Même pour un site de contenu, suis arrivé à avoir un capital proche de 30.000 euros... alors franchement pour un site d'ecommerce avec de tels produits
- le tél par un 09 ... euh non merci
- les promotions : page vide
- les 59 fans sur Facebook... hum hum
- la TVA non applicable et là me viens une question en tant que consommateur. Tu achètes avec TVA à 100 et toi tu revends SANS tva et malgré tout, tu gagnes du fric ? Ça veut dire que tu t'embourbes une sacré marge, et j'ai l'impression en tant que consommateur de me faire ... violemment
- les partenaires : un concours de liens sans intérêt pour le client
- les fautes d'orthographe : je suis intéressé et je tombe sur ça : mèthode , rajouter à votre, pas de majuscule,
- des icones provenant de famfam
- et que dire des produits. Tu vends que des produits sans aucune marque ? Tu les fais toi même dans ton jardin le soir quand tu t'ennuies ?
- tu es qui ? Un vendeur ? Un distributeur exclusif ? un revendeur ? un fabricant ?
- le footer bas de page sans rapport avec le thème du site
- des changements de taille de police sans arrêt

Bref vu de l'extérieur : un vrai bronx fait par un amateur qui fait de la marque blanche et qui assurera 0% du SAV et qui me renverra chez le fabricant qui n'est pas présenté.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Sous la rugosité des propos il y a une remarque constructive : à l'instant fatidique de cliquer sur "payer 5000 euros" il y a une montée d'adrénaline.
Ton site ne fait pas peur, mais il lui manque le petit quelque chose qui rassure. Un brin de modernité dans la présentation, des couleurs harmonisées avec goût, des petits effets discrets qui font penser qu'on est en de bonnes mains. Et peut-être un logo d'une grande banque, même si on ne compte pas payer par carte bleue.

voila quelque chose de constructif en effet :lol:

pour ce qui est de le présentation je suis bien placé pour savoir que l"'on ne plait pas à tout le" monde , j'ai déjà refais le look plusieurs fois et il y a toujours des possibilites de critique :roll:
en effet le logo d'une grande banque depuis le debut de ce post la majorite semble de cet avis, je vais donc relancer ma banquière à ce sujet et aussi une offre de financement si possible ....

merci a tous de ces avis qui me font avancer :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon ok je reconnais que j'ai été un peu trop gentil. Je ne voudrais pas que tu passe par-dessus des avis plus directs et que tu en paies les conséquences par une stagnation.
C'est vrai que si tu veux faire des affaires il faut peut-être revoir ta copie en profondeur.
 
WRInaute accro
promo piscine bois a dit:
pour ce qui est de le présentation je suis bien placé pour savoir que l"'on ne plait pas à tout le" monde , j'ai déjà refais le look plusieurs fois et il y a toujours des possibilites de critique :roll:

Non ca c'est quand ca se limite à des choix de couleurs... pixeliser un logo, avoir 50 polices différentes, etc, etc, etc... c'est pas une question de look. Si j'achète une Dacia, je ne me plains pas d'avoir du plastique. SI j'achète une BM, je m'attends pas à avoir un logo fait par un gamin de douze ans dans son garage avec son télécran.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
J'ai du mal à comprendre ta réponse.
Dois je te rappeler ta question ?

promo piscine bois a dit:
que pensez vous des services paypal versus les services d'une banque normale ??
surtout en terme de confiance et d'image sur le client potentiel ??
est il necessaire de sacrifier à un contrat VAD pour ameliorer les transfos ??

Non le site n'inspire pas confiance. Par rapport à ce qui existe aujourd'hui dans ce genre d'activité, il fait très web des années 90, amateur, ce qui est d'ailleurs dommage, parce que le fonds est là, que tu as mis tout ce qui était obligatoire comme contenu légal... mais la première impression en arrivant sur la homepage est "négative" pour un site de professionnel

portant je me suis tapé la première page de GG dans ce domaine et c pas beaucoup mieux ... pour la plupart
il est vrai que vu mon age je suis du web des années 80 ;-) dinosaure de l'époque liberty surf
 
WRInaute accro
Donc tu considères que ton site est à peine moins bien que ceux là :

http://www.waterair.fr/
http://www.piscines-online.com/
http://www.piscinelle.com/
http://www.aquilus-piscine.com/
http://www.desjoyaux.fr/
http://www.alliancepiscines.com/fr/index.html
http://www.distripool.fr/
http://www.piscine-center.net/
http://www.toutpourleau.fr/

Y'en a juste un seul qui est à peu près du meme tonneau que le tien mais c'est un MFA

Si tu ne vois pas la différence, je t'invite sérieusement à faire appel à un professionnel.
 
Nouveau WRInaute
bon allez je vais arrêter la ce lynchage .....

mon petit site à la mérite d'exister et a pas trop mal fonctionné pour sa première année, la 2° qui commence je l'espère va être encore meilleure d'ou la passage de l'AE à la sarl, ces petites questions qui me taraudaient on en partie trouvé réponse je vais créer une VAD (hélas) mais bon confiance client avant tout ...
pour clôturer le débat sur la confiance les grandes marques de GSB qui distribuent des piscines renvoient aussi les garanties sur leurs fabricants, j'en ai eu l’expérience récente par une amie.
les gens cherchent à se rassurer c'est vrai et dans ce domaine vu les budgets ça passe toujours par un coup de fil pour voir ce QUI est au bout du fil (une hot line exotique ou quelqu'un de compétent pour les tirer d"affaire sur le montage en cas de besoin
ceux la sont le gros de ma clientèle des gans qui ont besoin d’être rassuré par un technicien qui a l'experience de la piscine et pas un vendeur de grande surface qui était au rayon carotte la veille

merci a ceux qui ont répondu simplement à la question de base paypal ou VAD
 
Nouveau WRInaute
Ehhh bin.... en fait il fait quoi finstreet à part se prendre la tête ! je ne crois pas me tromper en disant qu'à la base la question n'était pas le design du site !!!! on demandait si un partenaire bancaire apportait confiance... faut se calmer, la bourse te monte à la tête !
et puis sincèrement je viens de faire un tour sur les sites de piscine que tu as cité, à par un ou deux qui ont les moyens de payer, majoritairement c à chier... au moins promo-piscine-bois a le mérite d'être clair, et soft, ras le bol du "sur-graphisme" où on ne s'y retrouve plus !

la plus belle de tes remarques "des produits sans marque" !!! j'adore, cela démontre bien ta mentalité.... si je connais pas j'achète pas, si c'est pas une marque j'achète pas.... encore un gosse de riche !!!!

(entre nous il suffit de voir tes ton avatar...!)
 
WRInaute accro
Dis ... si tu as quelque chose à me dire, tu t'identifies :) Nom, prénom, numéro de Siret :) Je parle aux professionnels... pas aux trolls :)

"on demandait si un partenaire bancaire apportait confiance"

La confiance c'est d'abord le site qui l'apporte... en l’occurrence il en apporte aucune. La banque doit se dire la même chose... elle arrête pas de faire traîner les choses pour lui répondre.

Et puis si vouloir un SAV de qualité quand on achète une piscine à 35.000 euros, SAV qui ne pourra être réellement supporté que par un pisciniste reconnu et pas par un artisan, c'est être un gosse de riche... même pour les vannes t'es pas doué :)

Mais sincèrement, si tu as quelque chose à dire, tu prends ton vrai pseudo et tu me le dis.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Quand une banque ne veut pas te répondre rapidement, c'est leur manière polie de te dire "euh non merci mais votre dossier est pourri mais je fais trainer en espérant que vous vous lassiez vite".

J'appelle ça des xxx...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:

Il faut avouer que bien qu'abusif ton post est constructif, mais il faut aussi préciser que la plupart des internautes ne comprennent rien à internet et ne verrons pas 90% des détails dont tu parles... Il serait si simple d'écrire SA au capital de 2 millions d'euros au lieu de SARL, et 99% des clients potentiels ne vérifieraient pas...
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
finstreet a dit:

Il faut avouer que bien qu'abusif ton post est constructif, mais il faut aussi préciser que la plupart des internautes ne comprennent rien à internet et ne verrons pas 90% des détails dont tu parles... Il serait si simple d'écrire SA au capital de 2 millions d'euros au lieu de SARL, et 99% des clients potentiels ne vérifieraient pas...

on parle de faire un virement de 35.000 euros ! pas d'acheter un bandz à 2 euros par paypal. T'as déjà fait un achat à 5 chiffres ? Et t'as rien vérifié ?

Je regarde avec des yeux de clients potentiels qui est webmaster. Si je regardais avec les yeux d'un client potentiel qui a déjà une piscine, je m'étonnerais de ne rien trouver réellement sur le SAV. Si je regardais avec les yeux d'une femme de 55 ans, je m'étonnerais de devoir faire un virement et donc de payer pour acheter... bien sur si je regarde avec qqun qui a un qi d'huitre, je ne me poserais aucune question... mais en même temps, j'aurais pas 35.000 euros à dépenser.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Dis ... si tu as quelque chose à me dire, tu t'identifies :) Nom, prénom, numéro de Siret :) Je parle aux professionnels... pas aux trolls :)

Bonne remarque. Les deux comptes supplémentaires contraires à la charte de WRI ont été désactivés, et tous les posts du topic ont été rendu à leur profil d'origine (ad distribution = promo piscine en bois) Et j'ai encore été sympa de garder actif le profil qui avait mis des sites dans l'annuaire.
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Il serait si simple d'écrire SA au capital de 2 millions d'euros au lieu de SARL, et 99% des clients potentiels ne vérifieraient pas...
Et donc plus moyen de te cacher derrière le statut de SARL. S'il y a un défaut de paiement non seulement tu vas en prison mais à la sortie tu rembourses de ta poche.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Un ndd à mourir : si je veux acheter une cuisine, je vais sur Ikea, ou chez cuisine-pas-cher-trop-top ?
+1
finstreet a dit:
le logo est pixelisé à fond. On se croirait avec un logo fait sur Paint et en plus on ne sait plus la marque du site. Promo truc machin ou Aquadiscount ?
+1
finstreet a dit:
le tél par un 09 ... euh non merci
+1
surtout qu'on ne trouve pas l'adresse exacte dans les CGV et si le client a des griefs à faire, pour une lettre recommandée, il faut une adresse exacte
finstreet a dit:
la TVA non applicable et là me viens une question en tant que consommateur. Tu achètes avec TVA à 100 et toi tu revends SANS tva et malgré tout, tu gagnes du fric ? Ça veut dire que tu t'embourbes une sacré marge, et j'ai l'impression en tant que consommateur de me faire ... violemment
la franchise de TVA fonctionne aussi pour des SARL ? il me semblait que c'était limité aux micro entreprises (profession libérale et AE) ?
perso, je ne mettrais pas plusieurs centaines d'euros et, encore moins, plusieurs milliers d'euros sur un tel site
ad distribution a dit:
sarl à 7500 € : il y a bien pire sur le net , dois je rapeller la camif depot de bilan pourtant les clients avaient semble t il confiance, rien ne les etonnaient il payait des piscines à des prix delirants et n'etait pas inquiet le moins du monde , bien mal leur en a pris ou encore evolux des supers piscines qui s'ouvraient en 2 !!
sauf que la camif avait un nom qui était reconnu et donnait confiance (à tord, soit), alors que ton nom :roll:
ad distribution a dit:
ben ma cible je la connais pour l'instant 98% virement vu les sommes 1 % chèque 1% cb !!!
ça me rappelle une entreprise où j'avais travaillé il y a une vingtaine d'année : ils ne faisaient de la pub que dans les journaux gratuits et partaient ensuite du principe que ça ne servait à rien de faire de la pub ailleurs, vu que tous leurs prospects ne venaient que des journaux gratuits :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
la franchise de TVA fonctionne aussi pour des SARL ? il me semblait que c'était limité aux micro entreprises (profession libérale et AE) ?
Petite correction :) : la "franchise en base de TVA" est une question de CA, pas de forme d'activité. On peut parfaitement être au réel (Entreprise Individuelle, EURL/SARL) et en franchise en base de TVA, du moment que l'on ne dépasse pas le CA limite (même plafond que pour les micro/autoentrepreneurs, sauf pour les avocats, auteurs, compositieurs qui ont un plafond spécifique).
 
Discussions similaires
Haut