Patronyme ou Nom de société ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurent_56
- WRInaute discret

Patronyme ou Nom de société ?
Bonjour,
Comme beaucoup de webmaster, j'ai décidé de faire les démarches pour m'inscrire en tant que travailleur indépendant. Je pense en profiter pour élargir mes prestations en proposant des développements informatiques en freelance.
J'ai donc une question : Le nom d'entité créée est-elle obligatoirement le patronyme du responsable ou alors peut-on créer un nouveau nom ?
Pour être plus clair, serais-je obligé de facturer mes clients et annonceurs au nom de "Mr Martin" ou alors pourais-je le faire avec un nom de société genre "Developpetout", ce qui fait beaucoup plus crédible et sérieux.
Merci pour vos réponses.
Comme beaucoup de webmaster, j'ai décidé de faire les démarches pour m'inscrire en tant que travailleur indépendant. Je pense en profiter pour élargir mes prestations en proposant des développements informatiques en freelance.
J'ai donc une question : Le nom d'entité créée est-elle obligatoirement le patronyme du responsable ou alors peut-on créer un nouveau nom ?
Pour être plus clair, serais-je obligé de facturer mes clients et annonceurs au nom de "Mr Martin" ou alors pourais-je le faire avec un nom de société genre "Developpetout", ce qui fait beaucoup plus crédible et sérieux.
Merci pour vos réponses.
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Il me semble que même en temps que travailleur indépendant tu peux choisir une dénomination commerciale. C'est à dire un nom commerciale différent de ton nom patronymique.
-

Gralon - WRInaute impliqué

MoiG1smart a écrit:Il me semble que même en temps que travailleur indépendant tu peux choisir une dénomination commerciale. C'est à dire un nom commerciale différent de ton nom patronymique.
c'est ce que j'ai fait,
cela me permet de facturer soit avec ma denomination commerciale ou bien avec mon nom
- laurent_56
- WRInaute discret

Gralon a écrit:c'est ce que j'ai fait,
cela me permet de facturer soit avec ma denomination commerciale ou bien avec mon nom
Ok, merci pour l'info, ça répond extactement à ma question.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine libre en .fr (marque / nom de societe): que faire?
- Choix du nom de domaine : Activitée ou nom de la société ?
- boutique, nom de domaine, nom de société
- Nom de société et nom de marque
- société et nom de domaine
- Paiement CB - masquer nom société
- nom de domaine par societe
- Proposer un nom de domaine à une société....
- Mot clé + vole du nom de ma société
- Utilisation du Nom de la société dans Adwords