Microsoft Patriotisme chez Microsoft :/

WRInaute discret
Salut,

ça m'a fait halluciner de voir ça sur la page de téléchargement IE (celle qui se pointe de temps en temps pour mettre à jour IE)

Microsoft Internet Explorer est autorisé à l'exportation depuis les États-Unis vers les pays du monde entier, à l'exception des pays soumis par les États-Unis à un embargo.

En gros un Irakien, un Coréen et surement d'autres Internautes de pays pas copain avec les ricain n'ont pas le droit d'utiliser IE. 8O

J'ai mal interprété ou bien ?
 
WRInaute impliqué
C'est peut-etre tout simplement parceque c'est une société américaine et que le principe de l'embargo c'est un peu ca :lol: (loi & pays)
 
WRInaute accro
Tous les pays qui sont en mauvais termes avec les USA ne sont pas soumis à un embargo par le pays.

Regarde la définition wikipedia de embargo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo

De plus, il n'est pas précisé embargo sur quoi. On peut donc le prendre de deux manières :

- Embargo sur n'importe quel produit
- Embargo uniquement sur IE.

C'est plutot le 2e je pense.
Auquel cas, cela signifie :

IE peut être distribué n'importe ou sauf là ou le gouvernement des etats unis ne veut pas.
 
WRInaute discret
Ok c'est bien ce qu'il me semblait.

Ebein :? Embargo pour des armes ou des produits stratégiques ok mais pour un navigateur... un navigateur pas finis en plus, pour les emmerder ils feraient mieux de faire un Embargo sur tous les navigateurs sauf IE :lol:
 
WRInaute passionné
kinteba a dit:
...pour les emmerder ils feraient mieux de faire un Embargo sur tous les navigateurs sauf IE :lol:

C'est pas faux ça... :lol:


En même temps, y'a pas beaucoup de pays vers lesquels les USA font un embargo total. Je vois bien la Corée du Nord et Cuba (même pas sur qu'l soit toujours total).
 
WRInaute passionné
A mon avis, ce n'est pas dû au navigateur mais au algo de cryptage qui sont inclu dedans.
 
WRInaute accro
Suede a dit:
A mon avis, ce n'est pas dû au navigateur mais au algo de cryptage qui sont inclu dedans.

Oui, il y a un savoir faire high tech, et par conséquent les embargos s'appliquent. Il en va de même pour les technos militaires, spatiales...
 
Discussions similaires
Haut