Passer vers la 1ere position
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chakik
- Nouveau WRInaute

Passer vers la 1ere position
Bonjour,
J'ai 3 petits sites internet qui sont respectivement en 3eme, 7eme et 16eme position. J'ai peu de toucher et modifier le contenu car je crainds que google me pousse en arriere. Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?
Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.
Merci.
-Fadi
J'ai 3 petits sites internet qui sont respectivement en 3eme, 7eme et 16eme position. J'ai peu de toucher et modifier le contenu car je crainds que google me pousse en arriere. Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?
Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.
Merci.
-Fadi
-

queldomaine.com - WRInaute discret

Re: Passer vers la 1ere position
Ne crains pas d'enrichir ton site avec du nouveau contenu ! Google te remerciera pour le contenu de qualité que tu peux fournir à son moteur de recherches 
-

pinrolland - WRInaute impliqué

chakik a écrit:Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.
Merci.
-Fadi
Bonjour ,
ça semble impossible si la modif vise le profit du lecteur.
Quelle était la modif concernée ?
- longo600
- WRInaute impliqué

fredfan a écrit:Quand on arrive dans ces positions c'est souvent plus profitable de diversifier les phrases-clefs que d'insister sur la phrase principale
+1 fredfan . Pour s'intensifier sur les mots clés principaux, c'est beaucoup plus fonctions des liens externes qui pointent sur ton site, donc le referencement, et naturel de préférence.
Si tu es en bonne position, il vaut mieux élargir un peu que de prendre le risque à la sur-optimisation qui peut te faire sombrer.
-

pinrolland - WRInaute impliqué

chakik a écrit:Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?
-Fadi
si c'est géolocalisé, soumettre une fiche google adresse.
- chakik
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Merci pour ces reponses. Peut etre la diversification des mots clefs peut apporter plus de visiteurs de chez google.. mais est-ce aussi peut apporter un bonus sur la position.
Concernant les modifications que j'ai faites, c'etait juste rajout de deux paragraphes sur ma page pour ameliorer le contenu.. apres ce rajout j'ai pu voir une visite de googlebot a ma page..et google a change la description de mon site dans ses resultats pour inclure des phrases des paragraphes inseres.... depuis ce site est retombe de la position 7 vers la position 16...
Dans ma recherche sur google, il se trouve un site qui est tjs en premier pour differents mots clefs, en plus ce site est MFP, une simple petite page. De plus, ce site n'a aucun liens entrants (backlinks) vers lui! et il est tjs en 1ere position... C'est quoi le secret?? je ne sais pas..
-Fadi
Merci pour ces reponses. Peut etre la diversification des mots clefs peut apporter plus de visiteurs de chez google.. mais est-ce aussi peut apporter un bonus sur la position.
Concernant les modifications que j'ai faites, c'etait juste rajout de deux paragraphes sur ma page pour ameliorer le contenu.. apres ce rajout j'ai pu voir une visite de googlebot a ma page..et google a change la description de mon site dans ses resultats pour inclure des phrases des paragraphes inseres.... depuis ce site est retombe de la position 7 vers la position 16...
Dans ma recherche sur google, il se trouve un site qui est tjs en premier pour differents mots clefs, en plus ce site est MFP, une simple petite page. De plus, ce site n'a aucun liens entrants (backlinks) vers lui! et il est tjs en 1ere position... C'est quoi le secret?? je ne sais pas..
-Fadi
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passer de la 2eme page a la 1ere ?
- 1ère position ou cluster ?
- 1ere position d'un site
- affichage de google maps en 1ere position
- AQUARIOPHILE : 1ere position : comment fait il ?
- 1ere position sur une faute de frappe
- 1ère position pages de PR 5 et 4 qui ne sont plus référencée
- de l'intérêt (relatif ?) d'être en 1ere position sur Google
- Moteur de recherche personnalisé: mon site en 1ère position
- Evaluer le traffic de la 1ère position sur une requête
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.