Passer vers la 1ere position

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Passer vers la 1ere position

Message le Mar Sep 13, 2011 12:37

Bonjour,

J'ai 3 petits sites internet qui sont respectivement en 3eme, 7eme et 16eme position. J'ai peu de toucher et modifier le contenu car je crainds que google me pousse en arriere. Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?

Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.

Merci.
-Fadi

queldomaine.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Passer vers la 1ere position

Message le Mar Sep 13, 2011 14:20

Ne crains pas d'enrichir ton site avec du nouveau contenu ! Google te remerciera pour le contenu de qualité que tu peux fournir à son moteur de recherches ;)

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2011 14:25

chakik a écrit:Ma crainte vient du fait que le site en 16eme position etait en 7eme.. mais apres petite modification de son contenu .. google l'a renvoye sur la 16eme position.

Merci.
-Fadi

Bonjour ,
ça semble impossible si la modif vise le profit du lecteur.
Quelle était la modif concernée ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2011 14:49

Quand on arrive dans ces positions c'est souvent plus profitable de diversifier les phrases-clefs que d'insister sur la phrase principale

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2011 16:44

fredfan a écrit:Quand on arrive dans ces positions c'est souvent plus profitable de diversifier les phrases-clefs que d'insister sur la phrase principale

+1 fredfan . Pour s'intensifier sur les mots clés principaux, c'est beaucoup plus fonctions des liens externes qui pointent sur ton site, donc le referencement, et naturel de préférence.

Si tu es en bonne position, il vaut mieux élargir un peu que de prendre le risque à la sur-optimisation qui peut te faire sombrer.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 13, 2011 16:49

chakik a écrit:Est-il possible de connaitre quels sont les elements qui jouent un role important si je voulais modifier mes sites pour aller encore plus vers la 1ere position?

-Fadi

si c'est géolocalisé, soumettre une fiche google adresse.

chakik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 13, 2011 20:36

Bonjour,

Merci pour ces reponses. Peut etre la diversification des mots clefs peut apporter plus de visiteurs de chez google.. mais est-ce aussi peut apporter un bonus sur la position.

Concernant les modifications que j'ai faites, c'etait juste rajout de deux paragraphes sur ma page pour ameliorer le contenu.. apres ce rajout j'ai pu voir une visite de googlebot a ma page..et google a change la description de mon site dans ses resultats pour inclure des phrases des paragraphes inseres.... depuis ce site est retombe de la position 7 vers la position 16...

Dans ma recherche sur google, il se trouve un site qui est tjs en premier pour differents mots clefs, en plus ce site est MFP, une simple petite page. De plus, ce site n'a aucun liens entrants (backlinks) vers lui! et il est tjs en 1ere position... C'est quoi le secret?? je ne sais pas..

-Fadi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :