Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Bon je sais inutile de me dire c'est pas bien d'avoir un réseau de site :D :D . Ma question que je me pose est que j'ai plusieurs blogs en sous domaine du genre overblog & co . Actuellement ces blogs font des liens intelligents vers mon site principal . Mis à jour régulièrement en restant dans la thématique etc etc ... Il ont plus de 6 mois et commencent à être référencés normalement . Je me demande si je les passe en domaine principaux ( enlever le .overblog ou autre ) est-ce que le poids des backlinks vers mon site principal va avoir plus d'impact qu'en sous-domaine ?
En espérant avoir été clair ... :lol:
 
WRInaute accro
Sauf que tu ne pourras pas faire de redirections de tes sous-domaines, vu que tu n'as pas la main sur le domaine sur ce genre de plateforme. Si tu n'as pas d'emblée payé pour avoir un nom de domaine dédié à chacun de ces sites, tu es obligé de continuer comme ça...
 
WRInaute discret
euh l'achat du nom de domaine se fait via leur site je crois, non ? A l'époque c'était comme ça sur canalblog .... Après je sais que tu n'a aucun accès sur le ndd ou serveur ... pas cool ! Mais à ce moment-là la redirections ils la font non ? :D
 
WRInaute accro
J'avais pas compris ta question. Tu veux rester chez ces hébergeurs mais associer un domaine principal plutôt que rester en sous-domaine de l'hébergeur ? Aucun intérêt.
 
WRInaute discret
oui voilà . Donc pour toi, l'impact seo sera le même ? Pourtant on dit bien qu'un sous domaine n'est pas vraiment optimal pour le référencement ?!
 
Discussions similaires
Haut