Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mike69400
WRInaute discret
WRInaute discret

Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site

Message le Jeu Jan 26, 2017 16:38

Bonjour à tous,

Bon je sais inutile de me dire c'est pas bien d'avoir un réseau de site :D :D . Ma question que je me pose est que j'ai plusieurs blogs en sous domaine du genre overblog & co . Actuellement ces blogs font des liens intelligents vers mon site principal . Mis à jour régulièrement en restant dans la thématique etc etc ... Il ont plus de 6 mois et commencent à être référencés normalement . Je me demande si je les passe en domaine principaux ( enlever le .overblog ou autre ) est-ce que le poids des backlinks vers mon site principal va avoir plus d'impact qu'en sous-domaine ?
En espérant avoir été clair ... :lol:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site

Message le Jeu Jan 26, 2017 17:25

Sauf que tu ne pourras pas faire de redirections de tes sous-domaines, vu que tu n'as pas la main sur le domaine sur ce genre de plateforme. Si tu n'as pas d'emblée payé pour avoir un nom de domaine dédié à chacun de ces sites, tu es obligé de continuer comme ça...

mike69400
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site

Message le Jeu Jan 26, 2017 21:09

euh l'achat du nom de domaine se fait via leur site je crois, non ? A l'époque c'était comme ça sur canalblog .... Après je sais que tu n'a aucun accès sur le ndd ou serveur ... pas cool ! Mais à ce moment-là la redirections ils la font non ? :D

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2017 21:13

J'avais pas compris ta question. Tu veux rester chez ces hébergeurs mais associer un domaine principal plutôt que rester en sous-domaine de l'hébergeur ? Aucun intérêt.

mike69400
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 26, 2017 21:35

oui voilà . Donc pour toi, l'impact seo sera le même ? Pourtant on dit bien qu'un sous domaine n'est pas vraiment optimal pour le référencement ?!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :