Passer en société rien que pour adsense, à partir de cb $ ?

WRInaute occasionnel
Si quelqu'un a l'expérience d'avoir uniquement pour ses revenus publicitaire adsense du passé en indépendant ou en société, peut il l'expliquer ? à partir de combien de revenus celà devient-il vivable ou intéressant ?

Merci pour vos témoignages
 
WRInaute accro
Enfin un membre de Wri intéressé par les adsences ... :lol:

Le problème est pas à partir de quel montant. Soit tu déclare et passe indépendant ou société. Là il y a pas de minimum.
Soit tu prend le risque de pas déclarer et .... bonjour les ennuis quand l'état se mèlera de Google et des rentrées.
 
WRInaute occasionnel
Chaque cas est particulier mais le truc est assez simple à calculer. C'est à toi de décider combien tu veux t'octroyer comme salaire, ensuite tu multiplie cette somme par 3 (ca correspond en gros à ce que tu devras payer en charges et frais divers pour ta petite entreprise, qu'elle soit individuelle en en société) et tu as combien ton site doit te rapporter chaque mois. Par exemple si tu veux simplement t'installer en petit indépendant et gagner le smic il faut que ton site te rapporte environ 3000 euros par mois, ce qui fait beaucoup de clics adsense.
 
WRInaute discret
Le coût d'un salaire représente 2 fois le salaire net mais si on est gérant c'est environ 1,5 fois car il n'y a pas de charges patronales.

Il faut savoir que se mettre en société créé des contraintes juridiques, sociales et fiscales. Il y a des impôts, de la TVA, des taxes... mais aussi des obligations comptables...

Mieux vaut bien y penser !!!
 
WRInaute occasionnel
Orkyd a dit:
X3 t'exagère un peu non ? moi on m'as dit X2 plutot..

Je parle tout compris : charges sociales, impôts, matériel et fournitures, frais divers pour l'entreprise. Croyez-moi, ça chiffre vite. Et ahma le minimum pour espérer vivre avec environ le smic net une fois tout payé c'est dans les 3.000 euros de recettes par mois.
 
WRInaute impliqué
Je pense que les chiffres de Machin sont à peu pres justes. Ca coute cher, mais on ne paye pas pour rien... (retraite, secu, ...etc.)
 
B
Bernard
Guest
Machin a dit:
Chaque cas est particulier mais le truc est assez simple à calculer. C'est à toi de décider combien tu veux t'octroyer comme salaire, ensuite tu multiplie cette somme par 3 (ca correspond en gros à ce que tu devras payer en charges et frais divers pour ta petite entreprise, qu'elle soit individuelle en en société) et tu as combien ton site doit te rapporter chaque mois. Par exemple si tu veux simplement t'installer en petit indépendant et gagner le smic il faut que ton site te rapporte environ 3000 euros par mois, ce qui fait beaucoup de clics adsense.

avec ce genre d'affirmations, c'est sur que tu vas éliminer les concurrents :lol:
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
Ttu dois pas bien te débrouiller quand même Machin...

:roll: Pour dire ça est-ce que tu as déjà au moins reçu des appels de cotisation trimestriels de : URSSAF, ORGANIC, RAM, TVA, etc. .. Je ne parle que des obligatoires, en général à payer d'avance et très vite sinon 10% en plus. Ensuite les trucs qui tombent une fois l'an, style TAXE PROFESSIONNELLE, IMPOTS SUR LE REVENU, BENEFICES COMMERCIAUX, etc. Enfin toutes les autres cotisations quasi obligées pour être un minimum tranquille comme les ASSURANCES, les MUTUELLES et autres, et tout ce que j'oublie. Sans compter que plus ton site génère de revenus plus tu dois engager de frais pour assurer son maintien, comme par exemple louer un serveur dédié, t'équiper d'un matériel performant, payer divers droits et sous-traitances, etc. Quand j'en vois qui râlent déjà à mort parce Google paye en $ ou que la banque leur taxe 10 euros sur un chèque. Qu'est-ce que ce sera quand ils verront ce qui leur arrive sur le dos une fois installés à leur compte. Mais cela dit, je ne décourage personne. Si il y en a ici qui croient qu'il ne faut pas gagner 3 fois son salaire en éditeur indépendant sur le web, le mieux est qu'ils se lancent et ils reviendront en parler dans 1 an ou 2. Bonne chance.
 
WRInaute accro
Je suis en gros d'accord avec Machin, j'ai pas fait les calculs exact, on peut s'en sortir pour moins que se qui est dit, mais ça équivaut à bosser pour rien, aucun salaire à la fin.

Donc X3 ca me parait correct.
 
WRInaute accro
Faut pas dire n'importe quoi non plus...

Il y a plusieurs solutions qui existent, soit une entreprise individuelle qui gagne en dessou d'un certain montant, et la les revenus pub sont directement intégrés dans la déclaration de revenus.

Il y a une autre solution, c'est de créer une eurl, par exemple, ne pas verser de "salaires', et toucher des dividendes.

Les sociétés sont imposables sur les bénéfices, pas sur le CA. Donc il suffit de faire baisser le bénéfice en déclarant des charges, genre abonnement adsl, hébergement, achat de matériel, frais de déplacement, et pourquoi pas voiture de fonction....
 
WRInaute impliqué
Crée ton entreprise avec 100€, met toi en gérant avec 50% de part avec qqn d'autre et touche le paquet en fin d'année -> Minimum de charges.

Pour les revenus compte quand même à partir de 300€/mois pour qu'en fin d'année tu sois ~4000€.

Moi c'est ce que j'ai fait et ca progresse, je suis maintenant à 800€/mois.
 
WRInaute passionné
Machin, Oui mais d'un autre côté quand tu t'achètes un bureau, une cafetière, un pc, ou une chaise, tu les paies moins chers et déduits, ensuite je te dis c'est de la débrouille, j'en dirai pas plus. ( par exemple au resto je mange toujours pour deux...)
Pour résumé les libéraux ont une vie "domestique" qui leur coute moins cher donc un smic de libéral n'est pas la même chose qu'un smic de salarié, qui n'oublions pas doit lui aussi payer les impots et s'acheter des chaises...
 
WRInaute discret
rituel a dit:
Crée ton entreprise avec 100€, met toi en gérant avec 50% de part avec qqn d'autre et touche le paquet en fin d'année -> Minimum de charges.

Pour les revenus compte quand même à partir de 300€/mois pour qu'en fin d'année tu sois ~4000€.

Moi c'est ce que j'ai fait et ca progresse, je suis maintenant à 800€/mois.

tu peux développer stp ? ca m'intéresse..

Pour ce qui est des entreprises à 1€ de capital... ca peut s'envisager ?
 
WRInaute occasionnel
prof-particulier a dit:
Pour ce qui est des entreprises à 1€ de capital... ca peut s'envisager ?

Bien sûr. Depuis environ un an le capital minimum pour créer une société en France est de 1 Euro. Pas besoin de faire une Sarl d'ailleurs si tu ne veux pas d'associés avec qui partager tes parts de bénéfice. Tu crée simplement une EURL qui a le même statut qu'une SARL mais à un seul actionnaire, toi, et à responsabilté limité (au cas où tu ne pourrais pas payer tes échéances à l'urssaf, c'est la société qui est mise en faillite, pas toi avec tes biens personnels) et tu mets un euro de capital social. Mais avec un tel montant de capital, les banquiers et fournisseurs rigolent discrètement car ça impressionne vachement.
 
WRInaute accro
Des fournisseurs ? Quels fournisseurs ?

On parle de revenus publicitaires... Les charges elles sont minimes, un henergeur un nom de domaine.

Tu vas voir ton banquier, tu lui dis je gagne de l'argent à ne rien faire et sans dépenser un rond, chèques en dollars à l'appuis ça m"etonnerais que le banquier rigole, ou alors jaune.
 
WRInaute occasionnel
achtungbaby a dit:
Les charges elles sont minimes, un henergeur un nom de domaine.

A la limite même pas. Une connexion sur un vieux PC par ta ligne ADSL et un hébergement page perso chez Free et t'es parti pour gagner des milliards avec Adsense. Vu que tu dépenses pas un rond, ton banquier va même sûrement te proposer une prise de participation de la banque dans ta start-up.
 
WRInaute accro
Machin a dit:
A la limite même pas. Une connexion sur un vieux PC par ta ligne ADSL et un hébergement page perso chez Free et t'es parti pour gagner des milliards avec Adsense. Vu que tu dépenses pas un rond, ton banquier va même sûrement te proposer une prise de participation de la banque dans ta start-up.

Pour être en conversation avec une banque, peut te dire que c'est pas gagné d'avance. Ca semble pour un investisseru assez éphémère. Depuis le crash boursier de 2000, les gains sur Internet est pas trop bien vus par les banques.

Faut déjà travailler sur le sujet depuis pas mal de temps pour qu'elles prennent une certaine confiance (en plus de déclarer les bénéfices :wink: , forcément)
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai essayé en indépendant avec 200€ par mois, laisse tomber. Voir mes autres posts sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Quelles que soient les conditions, à moins de 3000e/mois/tout seul rien n'est viable et c'est tout juste.

Mies Van der Rohe en super marché, c'est à 20% moins cher qu'au prix de gros. ;)

Machin, il te coûtera toujours les frais fixes de déclaration et ils sont relativement élevés, sans compter les à côtés.
L'entreprise à 1€, c'est encore un miroir aux alouettes

@+ Mojy
 
WRInaute occasionnel
Mojy a dit:
Quelles que soient les conditions, à moins de 3000e/mois/tout seul rien n'est viable et c'est tout juste.

C'est pas ce que je disais ?

Mojy a dit:
Machin, il te coûtera toujours les frais fixes de déclaration et ils sont relativement élevés, sans compter les à côtés. L'entreprise à 1€, c'est encore un miroir aux alouettes

C'est pas ce que je disais ?
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Faut pas dire n'importe quoi non plus...

Les sociétés sont imposables sur les bénéfices, pas sur le CA. Donc il suffit de faire baisser le bénéfice en déclarant des charges, genre abonnement adsl, hébergement, achat de matériel, frais de déplacement, et pourquoi pas voiture de fonction....

c'est certain, tu peux te faire plein de charges, et n'avoir aucun benef, donc aucun revenu propre, mais n'oublies pas que si le "salaire" que tu t'octroie ne permet pas ton niveau de vie (aux yeux de notre administration) c'est aussi l'URSAFF qui va te tomber sur le dos et crois moi (...) un controle URSAFF c'est un controle fiscal... mais en pire !!!
la solution : avoir un conjoint riche qui t'entretient....... :lol:
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Qui a parlé de salaire ? :roll:
tu appelles ça comme tu veux, le fait est qu'il faut pouvoir justifier de ton niveau de vie vis à vis de l'administration. ça fait plus de 20 ans que je suis indépendant....que ce soit en société ou en nom propre, le résultat est le même, tu dois payer !
 
WRInaute passionné
Moi j'ai monté une entreprise individuelle pour pouvoir déclarer mes revenus qui s'elevent à 1000 Euros / mois.
Je suis salarié à coté;
On m'a dit que j'allais payer en tout forfaitairement 6000 Euros en 2 ans +33%(CA-45%) en impots:
Après qd c'est rétabli, ca represente entre 45 et 55% de tes revenus parait il .
Moi, je garde 45% pour moi ... le reste, je le laisse sur un compte qui rapporte en attendant les charges, on verra bien...

Guillaume
 
Discussions similaires
Haut