Passer d'un PR4 à 7
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Eddydiver a écrit:bouvry a écrit:Et bien continue ton travail tout simplement, echanges des liens avec la thématique et voila, prends de la place. Dans quel but veux tu un PR 7 ?
En fait quand je dis PR7, c'est pour simplifier l'idée. Mais de façon générale, je souhaite dépasser mes concurrents sur les requêtes concurentieles de mon secteur ... Mais j'ai un concurrent qui se place toujours mieux que moi ...
Option 1 : rachète le --> faut etre riche
Option 2 : pique lui sa femme, il aura plus le moral --> faut etre beau (et riche accessoirement)
OPtion 3 : Kidnappe le --> Faut etre con
Option 4 : Bose bosse et rebosse --> Faut être vaillant mais au final c'est peut etre pas la plus mauvaise option
Sinon, tous les sites PR7 et plus que je connais ont été créés juste parce que ca intéressait le webmaster, sans la moindre vélléité d'obtenir un PR7 et simplement au fil du temps, ils se sont occupés de leur site et si ca doit arriver, ca arrive ... Par contre te fixer ca comme un objectif c'est a mon avis aller dans le mur ...
Développe ton site et tu verras bien au fil du temps le potentiel qu'il a ou pas ...
Oui donc je le repête à nouveau, je ne souhaite pas un PR7; c'était simplement une façon détournée certes, de vous demander conseils sur les points qu'il me reste à améliorer ...
Ok la prochaine fois je serais plus pragmatique ...
Bonne Nuit
Ok la prochaine fois je serais plus pragmatique ...
Bonne Nuit
ok
Et ça va te servir à quoi d'avoir un PR7?
Mon site en -www, tout en restant à PR5 (pas de MAJ depuis des lustre) est passé de 2000 à 10000 visiteurs uniques par jour, et la progression continue.
Pour te dire que je ne demande pas un PR7, mais je demande que ma progression en nombre de visiteur augmente, c'est tout
Donc travaille
Mon site en -www, tout en restant à PR5 (pas de MAJ depuis des lustre) est passé de 2000 à 10000 visiteurs uniques par jour, et la progression continue.
Pour te dire que je ne demande pas un PR7, mais je demande que ma progression en nombre de visiteur augmente, c'est tout
Donc travaille
Effectivement, gagner des liens (et du trafic!!) de la part de petits clubs peut être intéressant, l'avantage d'avoir de nombreux backlinks c'est aussi de renforcer l'effet du texte de lien (à PR égal voire inférieur, mieux vaut avoir plus de liens pour se positionner -ce qui est le vrai but-, certains concours de référencement l'ont montré) ainsi que jouer la sécurité: tu n'es pas trop à la merci d'un gros partenaire qui te lâcherait.
Passer de PR4 à PR5 avec des partenariats de petits sites type clubs et plus d'annuaires (en plus de gros partenariats), ça devrait être jouable.
Passer de PR4 à PR5 avec des partenariats de petits sites type clubs et plus d'annuaires (en plus de gros partenariats), ça devrait être jouable.
Ton site a sept ans et tu n'as qu'un PR de 4 !! (sur 8 links)
Il te faudra 50 ans pour arriver à un PR de 7 dûment gagner par ton nombre de liens.
Sinon avant de chercher à faire de liens, optimise un peu le texte sur ta page d'accueil car je ne pense pas que "Jean Michel OYHENART" t'amène beaucoup d'audience ou encore que "Connaissez-vous notre espace" ou encore "formulaire simple à remplir", etc génèrent un trafic génial...
Lis un peu mieux les conseils que te donnes WRI et tu devrais gagner plus de visiteurs sans pour autant monter ton PR
Il te faudra 50 ans pour arriver à un PR de 7 dûment gagner par ton nombre de liens.
Sinon avant de chercher à faire de liens, optimise un peu le texte sur ta page d'accueil car je ne pense pas que "Jean Michel OYHENART" t'amène beaucoup d'audience ou encore que "Connaissez-vous notre espace" ou encore "formulaire simple à remplir", etc génèrent un trafic génial...
Lis un peu mieux les conseils que te donnes WRI et tu devrais gagner plus de visiteurs sans pour autant monter ton PR
ORFIN a écrit:Ton site a sept ans et tu n'as qu'un PR de 4 !! (sur 8 links)
Sinon avant de chercher à faire de liens, optimise un peu le texte sur ta page d'accueil car je ne pense pas que "Jean Michel OY*HENART" t'amène beaucoup d'audience ou encore que "Connaissez-vous notre espace" ou encore "formulaire simple à remplir", etc génèrent un trafic génial...
Bonjour Orfin,
J'ai déjà travaillé avec attention mes textes. Cependant, même s'il est important que mon texte soit mis en avant pour les moteurs, il faut quand même que le texte soit lisible par les visiteurs.
Par exemple, selon toi, que devrais-je mettre à la place de "formulaire à remplir" ?
P.S : Jean Michel Oy*hénart est un mot clef intéressant puisqu'il est le vice président de la fédération de plongée française
Merci,
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Comment expliquer un tel "changement" de PR ? de pratiquement 50 % ??
Ai cru comprendre que les "gros" annuaires exigeant des liens retours (le cas de WRI depuis qq temps ET d'ailleurs des l'inscripton d'un site) ont été déclassés ..pour l'exemple ou brouiller les pistes
A côté de ça on trouve facilement encore bcp de liens commerciaux de Gogol, exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=buy ... cher&meta=
proposant la vente de liens et en plus basés sur le PR (6 à 9 ?) ....pas facile de decrypter les dernières actions de GG !
Vive Cuil
Ai cru comprendre que les "gros" annuaires exigeant des liens retours (le cas de WRI depuis qq temps ET d'ailleurs des l'inscripton d'un site) ont été déclassés ..pour l'exemple ou brouiller les pistes
A côté de ça on trouve facilement encore bcp de liens commerciaux de Gogol, exemple :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=buy ... cher&meta=
proposant la vente de liens et en plus basés sur le PR (6 à 9 ?) ....pas facile de decrypter les dernières actions de GG !
Vive Cuil
41 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Alexa se met à la recherche avec Google
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Parts de marché des moteurs aux USA (Novembre 2007)
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Froogle renommé en Google Product Search
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)