Passer d'un PR4 à 7
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lo2b - WRInaute occasionnel

oui, moi aussi, la petite barre verte me fascine, m'hypnotise.
m'hypnotisait. car - avec quelques rechutes - je suis guéri depuis que j'ai vu que les sites mieux classés que le mien sur mon principal mot clef possèdent un PR inférieur au mien !
alors, oui, le PR c bien en tant qu'internaute car cela me donne grosso modo un indice de notoriété d'un site. mais, en tant que webmaster, ce que je regarde c mon classement Google sur mes principaux mots clefs.
et pour cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! et du travail intelligent de promotion de ton site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne. un truc bête (pardon si j'enfonce les portes ouvertes) et simple à faire : contacter les sites qui pointent vers tes concurrents en leur signalant ton - beau - site ("bonjour, bravo pour votre site blablabla je pense que ce site pourrait intéresser vos visiteurs : http://... blablabla) - par ailleurs, je pense que tu devrais pouvoir trouver plus d'un Club Partenaire en France... !!!
m'hypnotisait. car - avec quelques rechutes - je suis guéri depuis que j'ai vu que les sites mieux classés que le mien sur mon principal mot clef possèdent un PR inférieur au mien !
alors, oui, le PR c bien en tant qu'internaute car cela me donne grosso modo un indice de notoriété d'un site. mais, en tant que webmaster, ce que je regarde c mon classement Google sur mes principaux mots clefs.
et pour cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! et du travail intelligent de promotion de ton site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne. un truc bête (pardon si j'enfonce les portes ouvertes) et simple à faire : contacter les sites qui pointent vers tes concurrents en leur signalant ton - beau - site ("bonjour, bravo pour votre site blablabla je pense que ce site pourrait intéresser vos visiteurs : http://... blablabla) - par ailleurs, je pense que tu devrais pouvoir trouver plus d'un Club Partenaire en France... !!!
Dernière édition par lo2b le Mer Oct 10, 2007 22:03, édité 6 fois.
-

OTP - Modérateur

Eddydiver a écrit:Alors tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi vous avez modifié mon premier message ... au final, il y a toujours le lien ... (un indice pour m'éclairer ?)
Pour ne pas encourager le spam, je préfère les liens sans ancre, simplement à but utile. J'ai donc séparé le texte du lien, tout en laissant ce dernier pour ceux qui veulent voir le site. Rien de méchant, c'est tout !
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

lo2b a écrit:er pou cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! (et du travail intelligent de promotion de mon site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne).
De la patience oui, ca fait 7 ans maintenant ...
Mais a une époque, j'étais premier sur mes requêtes importantes ... maintenant, je me retrouve 5ème !
J'ai envie de revenir sur le podium ...
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

Onthisplanet a écrit:Pour ne pas encourager le spam, je préfère les liens sans ancre, simplement à but utile. J'ai donc séparé le texte du lien, tout en laissant ce dernier pour ceux qui veulent voir le site. Rien de méchant, c'est tout !
Ok ok, no worries.
Ta
-

Eddydiver a écrit:lo2b a écrit:er pou cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! (et du travail intelligent de promotion de mon site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne).
Mais a une époque, j'étais premier sur mes requêtes importantes ... maintenant, je me retrouve 5ème !![]()
je connais cela aussi : 1er pendant des années sur ma requête principale. depuis, Wikipédia-je-pompe-les-autres-sites + de gros sites avec flus RSS (Yahoo!, Le Figaro, Le Nouvel Obs) me sont passés devant...
je crains que l'heure de nos bons vieux sites persos (mes plus vieux ont également sept ans) soit révolue...
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

lo2b a écrit:Eddydiver a écrit:lo2b a écrit:er pou cela, pas de miracle. de la patience, de la patience et encore de la patience ! (et du travail intelligent de promotion de mon site auprès des sites ayant une thématique proche de la mienne).
Mais a une époque, j'étais premier sur mes requêtes importantes ... maintenant, je me retrouve 5ème !![]()
je connais cela aussi : 1er pendant des années sur ma requête principale. depuis, Wikipédia-je-pompe-les-autres-sites + de gros sites avec flus RSS (Yahoo!, Le Figaro, Le Nouvel Obs) me sont passés devant...
je crains que l'heure de nos bons vieux sites persos (mes plus vieux ont également sept ans) soit révolue...
Je suis de la même génération, avec un site né en décembre 2000 ...
Mais je dis non ! Je veux retrouver le podium !
Surtout que dans mon cas, ce sont aussi des sites "assez similaires" aux miens qui sont devant. Regardez pour la requête : plo*ngée !
-

oui, en effet (à part la Fédération française etc). je pense que dans ton cas c'est jouable. mais il y a plus qualifié que moi sur ce forum pour te conseiller (j'ai édité un de mes précédents messages, tu n'as peut-être pas vu mon petit conseil).
-

lo2b a écrit:un truc bête (pardon si j'enfonce les portes ouvertes) et simple à faire : contacter les sites qui pointent vers tes concurrents en leur signalant ton - beau - site ("bonjour, bravo pour votre site blablabla je pense que ce site pourrait intéresser vos visiteurs : http://... blablabla) - par ailleurs, je pense que tu devrais pouvoir trouver plus d'un Club Partenaire en France... !!!
- Eddydiver
- WRInaute occasionnel

C'est exact, je ne prend pas assez de temps pour aller vers les sites type "Club de plongée" etc...
Je reste un peu homnibulé par les gros sites de plongée ... et je me dis que ca ne sert pas à grand chose un lien sur un petit site de plongée : là aussi, il y a matière à discussion ...
Concernant, les clubs de plongée partenaires, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup car ce projet est actuellement en refonte (plus exactement en standby avec un projet de refonte
)
Je reste un peu homnibulé par les gros sites de plongée ... et je me dis que ca ne sert pas à grand chose un lien sur un petit site de plongée : là aussi, il y a matière à discussion ...
Concernant, les clubs de plongée partenaires, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup car ce projet est actuellement en refonte (plus exactement en standby avec un projet de refonte
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Passer d'un PR4 à 7
Eddydiver a écrit:Bonsoir,
Voilà, ma question peut paraitre étrange, mais je cale à présent sur les solutions à développer pour passer d'un PR4 à un PR7.
Tu peux avoir une idée je pense assez juste des efforts à produire selon la regle ci-dessous :
Pour passer de PR4 à PR5 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR4
Pour passer de PR5 à PR6 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR5
Pour passer de PR6 à PR7 : il faut produire le même effort que pour passer de PR0 à PR6
etc etc etc ... Bref plus tu montes, plus c'est pentu (proverbe d'origine inconnue
- forummp3
- WRInaute passionné

ca s'apelle croissance exponentielleZecat a écrit:Eddydiver a écrit:Bonsoir,
Voilà, ma question peut paraitre étrange, mais je cale à présent sur les solutions à développer pour passer d'un PR4 à un PR7.
etc etc etc ... Bref plus tu montes, plus c'est pentu (proverbe d'origine inconnue)
-

Zecat - WRInaute accro

forummp3 a écrit:ca s'apelle croissance exponentielleZecat a écrit:Eddydiver a écrit:Bonsoir,
etc etc etc ... Bref plus tu montes, plus c'est pentu (proverbe d'origine inconnue)
Voui mais j'ai voulu faire dans le "visuel" qu'on se représente bien
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :