passer plusieurs variables

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

passer plusieurs variables

Message le Jeu Mar 15, 2007 18:19

Hello à tous,
Suite à un changement de direction dans une règle d'URL rewriting, je souhaite passer plusieurs variables dans mes urls, mais je récupère une erreur 500 constament.

Voici ce que je veux faire :

RewriteRule ^galerie-photo-([-a-z-0-9]+)-([0-9]+)\.html$ galerie-photo.php?libelle=$1&galerie=$2 [L]

J'ai l'impression que ce qui gène, c'est les tirets que j'utilise aussi dans ma variable libelle.

Qu'en pensez-vous, me suis-je gouré quelque part ?
Merci @ vous

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 15, 2007 18:33

C'est bon, j'ai résolu mon problème,
Voici ce que j'ai écris :

RewriteRule ^galerie-photo-([-a-z0-9]*)-([0-9]+)\.html$ galerie-photo.php?libelle=$1&galerie=$2 [L]

L'erreur venait de la je pense : ([-a-z-0-9]+) où je voulais autoriser tous les chiffres, les lettres et les tirets. en le remplacant par ([-a-z0-9]*), ca marche impec.

@+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :