Passer de paiement automatique à manuel

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai activé une campagne AdWords cet été.

Je me suis trompé dans le mode de paiement. J’ai choisi automatique alors que dans mon cas il fallait manuel (petit budget, campagne locale, etc.)

Je n’arrive pas à choisir "paiements manuels", voir la capture :

capture-adword.jpg


Le bouton enregistré est grisé et j’ai ce message :

Pour pouvoir utiliser cette option, vous allez devoir effectuer un paiement.

Mais ou dois-je faire ce paiement ?

J’ai regardé l’aide AdWords et il y a tout ce qu’il fait pour passer de "manuel" à "automatique" mais pas l’inverse (étonnant !).

Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
En relisant bien l'aide, j'ai trouvé cette réponse :

Passage du paiement automatique au paiement manuel
Avant de procéder au changement, vous devez régler le solde de votre compte ainsi qu'un montant supplémentaire correspondant aux frais des sept derniers jours. Ainsi, vos annonces continueront à être diffusées lorsque vous aurez opté pour le paiement manuel.

Par exemple, si votre solde actuel s'élève à 20 € et si les frais des sept derniers jours sont de 50 €, vous devez vous acquitter de la somme de 70 € pour passer au paiement manuel.

Une fois que vous avez réglé votre solde actuel et les frais des sept derniers jours, veuillez contacter l'assistance AdWords pour terminer la procédure.
 
WRInaute discret
Problème résolu :

Dans le centre d’aide AdWords, il faut chercher ces rubriques et sous rubriques :

Centre d'aide AdWords / Facturation / Paiements automatiques et manuels / Modifier vos paramètres de paiement

Ensuite localiser la partie : Passage du paiement automatique au paiement manuel

Suivre la procédure :

1) Payer le solde
2) Ne pas oublier de contacter Google via le formulaire.

Ensuite j’ai reçu un mail quelques heures plus tard me demandant de confirmer par écrit que je souhaitais bien autoriser Google à modifier mon compte Google.

Le lendemain, j’avais un nouveau mail confirmant que tout est ok.
 
Discussions similaires
Haut