Passer d'un NDD mot clé à un nom "fantaisiste"

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Passer d'un NDD mot clé à un nom "fantaisiste"

Message le Mar Mai 03, 2011 17:36

Bonjour à tous :)

J'ai un site créé il y a quelques mois et dont le ndd est constitué de mots clés (cf mon www).
C'est un site que j'avais fait un peu à l'arrache, pour le fun et me changer les idées après une série d'exam :roll: .
Seulement voila, ce site commence à grimper plus que je ne l'espérais et je regrette de plus en plus ce ndd impersonnel...

A votre avis, puis-je changer de nom de domaine pour en prendre un plus fantaisiste mais qui serait plus sympa et donc moins 'MFA-style" , sans perdre le référencement actuel ?
Le fait de faire des redirections de chaque URL rendra t-il le changement totalement transparent vis à vis des moteurs de recherche ?

C'est fou comme on peut être bon conseilleur et le jour où ça nous concerne on mouille le caleçon... :mrgreen:

Merci pour vos avis ;)

Schwarzer Stern
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Passer d'un NDD mot clé à un nom "fantaisiste"

Message le Mar Mai 03, 2011 18:17

Salut,
Bah il est sympa ton nom de domaine...Enfin personnellement même après lecture du topic je trouve pas que ça fait MFA, je suis ptêtre en manque de produits glacés mais bon.
Je sais pas trop comment dire mais voilà il est sympa. Je me doute que ce ne sera pas une opinion partagée par tous...
Concernant le changement d'URL, je crois même que tu peux le signaler à Google (en plus de 301 adaptées) et que si tu ne te plantes pas, tu ne perdras rien niveau référencement...

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 03, 2011 18:32

Comme le site est sur une base WP, la gestion interne du changement d'url se fera facilement (il y a plusieurs posts sur le sujet)
Pour l'aspect réf, tu dois apr contre faire des redir 301, page par page dans ton htaccess. Avec des regex si tu as beaucoup d epages, sinon a la mano.

==> prépares-toi aussi à suivre toutes tes 404 (et éventuellement 500 et suivantes) pour lerzs corriger au plus vite.

Mon expérience est que cela fonctionne très bien, et sans perte de réf.

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 29, 2011 17:55

quelle est l'importance actuelle des termes composants le 'ndd' ???
chez google en tous cas :arrow:
:mrgreen:

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 17:58

bg62 a écrit:quelle est l'importance actuelle des termes composants le 'ndd' ???
chez google en tous cas :arrow:
:mrgreen:

Et ?
C'est justement pour ça que je pense à changer de ndd...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.