[Blogger] Passer en ndd dédié : risque pour référencement ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mookster - WRInaute occasionnel

[Blogger] Passer en ndd dédié : risque pour référencement ?
Bonjour à tous,
Je vous souhaite tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'année.
Je viens de voir sur Blogger que l'on pouvait passer directement vers un ndd dédié, ce qui pourrait faire plus "pro" dans les résultats Google notamment.
Je voudrais savoir quel(s) impact(s) aurait le passage de -http://mondomaine.blogspot.com à -http://www.mon-domaine.com ?
Mon blog a presque 2 mois et est plutot bien référencé (grâce à WRI bien sur)
. Tous mes liens internes devront être réécrits? Je vais perdre forcément toutes mes positions actuelles?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Je vous souhaite tout d'abord de bonnes fêtes de fin d'année.
Je viens de voir sur Blogger que l'on pouvait passer directement vers un ndd dédié, ce qui pourrait faire plus "pro" dans les résultats Google notamment.
Je voudrais savoir quel(s) impact(s) aurait le passage de -http://mondomaine.blogspot.com à -http://www.mon-domaine.com ?
Mon blog a presque 2 mois et est plutot bien référencé (grâce à WRI bien sur)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
-

benben1973 - WRInaute accro

Disons qu'avc un nouveau ndd tu repars à 0 sans pouvoir rediriger tes anciennes url's
-

benben1973 a écrit:Disons qu'avc un nouveau ndd tu repars à 0 sans pouvoir rediriger tes anciennes url's
vs
acamar a écrit:Blogger te redirige (en 301) à ce que je croix, tous les pages Blogger vers l'index de ton nouveau NDD.. tu perd rien apparemment !
quel dilemme....
-

acamar a écrit: Oui, je viens de vérifier c'est bel et bien une redirection 301 !
Et tu perd même pas tes stats, tes referers ver ton blogger renvoie direct vers ton new NDD
super ! je viens d'aquerir un nouveau ndd avec vos conseils ... je pense avoir fait le bon choix ...
il sera dispo dans les 3 jours apparemment
merci beaucoup!
juste une derniere question car je ne suis pas très familier avec la redirection 301 :
-les adresses url déjà existantes vont donc toutes être modifiées (passage de www.mondomaine.blogspot.com/categorie1 à www.mondomaine.com/categorie1 sasn perte de positionnement?)
encore merci pour vos réponses!!!
- acamar
- WRInaute passionné

mookster a écrit:-les adresses url déjà existantes vont donc toutes être modifiées (passage de www.mondomaine.blogspot.com/categorie1 à www.mondomaine.com/categorie1 sasn perte de positionnement?)
Chose qui n'est pas possible sauf pour un NDD vers un NDD ou une Free vers un NDD.. bref si tu as accès au FTP pour configurer un htaccess. Sinon avec Blogger tous tes URL blogger, pages et sous pages mèneront vers l'index de ton nouveau NDD, une page 404 redirigé en quelque sorte !
-

acamar a écrit:mookster a écrit:-les adresses url déjà existantes vont donc toutes être modifiées (passage de www.mondomaine.blogspot.com/categorie1 à www.mondomaine.com/categorie1 sasn perte de positionnement?)
Chose qui n'est pas possible sauf pour un NDD vers un NDD ou une Free vers un NDD.. bref si tu as accès au FTP pour configurer un htaccess. Sinon avec Blogger tous tes URL blogger, pages et sous pages mèneront vers l'index de ton nouveau NDD, une page 404 redirigé en quelque sorte !
merci beaucoup!
la redirection est en marche...je posterai les évolutions si ca peut intéresser du monde...
joyeuses fêtes!
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage blogger -> wordpress (avec NDD) : référencement/adsense/urls...
- Passer de Blogger à Wordpress sans perdre SEO
- passer au dédié
- risque changement de serveur mutualisé -> dédié ?
- A partir de quand passer sur serveur dédié ?
- NDD blogger et positionnement
- blogger : redirection blogspot/ndd
- Changement d'hébergeur mais même NDD : risque ?
- Mailing à partir d'un dédié, risqué ou pas pour l'IP ?
- Achat d'un ndd a travers un registrar non accrédité :risqué?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.