Passer a la ligne avec un code source
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Passer a la ligne avec un code source
Bonjour,
J'ai le code source sous fofox qui depasse et sous IE la page part de travers. Je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne sans abiter un code source.
Une idée ?
---http://www.phpsources.org/scripts294-PHP.htm
J'ai le code source sous fofox qui depasse et sous IE la page part de travers. Je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne sans abiter un code source.
Une idée ?
---http://www.phpsources.org/scripts294-PHP.htm
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

c'est peut être une fonction qui transforme le texte en N lignes de X caractères en ajoutant des <br> :
- Code: Tout sélectionner
function formate_texte($texte, $max = 30) {
$resultat = $texte;
if (strlen($resultat) > $max) {
if (($pos = strrpos(substr($resultat, 0, $max), ' ')) !== false) {
$resultat = substr($resultat, 0, $pos) . '<br>' . formate_texte(substr($resultat, $pos + 1));
}
}
return $resultat;
}
La balise span n'est pas du tout adaptée à l'affichage de code. Il faut une balise de type block, en particulier avec IE.
Je commencerais d'abord par utiliser les balises adaptées, puis validerais l'HTML ( http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... 94-PHP.htm )
puis validerais les styles ( http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... 94-PHP.htm )
Il faut ensuite gérer l'overflow (par exemple overflow:auto; pour #bodymaininside ) puis affecter une largeur aux balise appropriées qui affichent le code, gérer les décalages avec des styles plutôt qu'avec des ...
Je commencerais d'abord par utiliser les balises adaptées, puis validerais l'HTML ( http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... 94-PHP.htm )
puis validerais les styles ( http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... 94-PHP.htm )
Il faut ensuite gérer l'overflow (par exemple overflow:auto; pour #bodymaininside ) puis affecter une largeur aux balise appropriées qui affichent le code, gérer les décalages avec des styles plutôt qu'avec des ...
.. marche pas...
display: block;
width:678px;
Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....
Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
aucun moyen de forcer les retours a la ligne ? pls, une solution ?
Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....
Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
-

KOogar a écrit:.. marche pas...
tu remplacer '<br>' par "\n"
-

[HS]Il y a plein d'erreur comme par exemple plusieurs <div id="bodymain-categoris-inside">[/HS]
j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que deux solutions :
- formater a l'avance le code pour qu'il ne dépasse pas la largeur souhaité (la solution la plus propre).
- mettre des espaces normaux à la place des espaces non "breakables" sans toucher aux espaces d'indentation (risque de retour à la ligne au mauvais endroit comme dans un commentaire "//").
j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que deux solutions :
- formater a l'avance le code pour qu'il ne dépasse pas la largeur souhaité (la solution la plus propre).
- mettre des espaces normaux à la place des espaces non "breakables" sans toucher aux espaces d'indentation (risque de retour à la ligne au mauvais endroit comme dans un commentaire "//").
pas trop envie de formater manuellement, trop long
Je vais ajouter un champ dans la table des codes
avec une option -> <textarea>code</textarea> des que celui ci est trop long.
me reste qu'a tous les faire 1 par 1
Merci pour vos réponses
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Blog de Google sur l'Open Source
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Google Calendar API
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Summer of Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.