Passer d'un hébergeur gratuit à un payant.
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Darracq - WRInaute occasionnel

Passer d'un hébergeur gratuit à un payant.
Bonsoir à tous...
Cela fait déjà quelques jours que je parcours ce forum en large, en long et en travers, et j'y suis désormais accro'.
Je ne pige pas vraiment beaucoup de trucs (quand les phrases sont avec des mots français ça peut aller, mais en hiéroglyphes, je cale), mais je trouve néanmoins vos interventions extrèmement interessantes.
Mon objectif n'est pas, et ne sera jamais la rentabilité de mon site (avec 10 visites par jour, j'aurais beaucoup de mal...) et de toutes façons mes pages ont un tout autre but.
J'ai actuellement un site perso hébergé chez FREE.
Je désirerais cependant une situation plus stable et acquérir un nom de domaine en ".com" avec une offre d'hébergement. (Il me semble que c'est ce que vous préconisez régulièrement sur ce forum).
Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à ces 2/3 questions que je pose et me conseiller :
1. Qui prendre comme hébergeur ?
2. Dans la mesure où je ne désire pas laisser tomber mon premier site et que celui que j'envisage de créer aura le même contenu, est-ce que je ne risque pas d'enfreindre les "lois" de GOOGLE ?
3. Quelles modifications minimes puis-je apporter à ce second site par rapport au premier déjà existant pour que leurs contenus ne semblent pas similaire ?
4. Serais-je "autorisé" à établir des liens entre ces deux sites ?
Merci d'avoir lu ces lignes.
Cela fait déjà quelques jours que je parcours ce forum en large, en long et en travers, et j'y suis désormais accro'.
Je ne pige pas vraiment beaucoup de trucs (quand les phrases sont avec des mots français ça peut aller, mais en hiéroglyphes, je cale), mais je trouve néanmoins vos interventions extrèmement interessantes.
Mon objectif n'est pas, et ne sera jamais la rentabilité de mon site (avec 10 visites par jour, j'aurais beaucoup de mal...) et de toutes façons mes pages ont un tout autre but.
J'ai actuellement un site perso hébergé chez FREE.
Je désirerais cependant une situation plus stable et acquérir un nom de domaine en ".com" avec une offre d'hébergement. (Il me semble que c'est ce que vous préconisez régulièrement sur ce forum).
Si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à ces 2/3 questions que je pose et me conseiller :
1. Qui prendre comme hébergeur ?
2. Dans la mesure où je ne désire pas laisser tomber mon premier site et que celui que j'envisage de créer aura le même contenu, est-ce que je ne risque pas d'enfreindre les "lois" de GOOGLE ?
3. Quelles modifications minimes puis-je apporter à ce second site par rapport au premier déjà existant pour que leurs contenus ne semblent pas similaire ?
Merci d'avoir lu ces lignes.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je te conseille naturellement Sivit, chez qui WebRankInfo est hébergé (+ d'infos sur http://www.webrankinfo.com/partenaires/hebergement.php
Pour le nom de domaine, tu peux l'acheter chez OVH ou Gandi par exemple.
Pour ton site, pourquoi ne pas le transférer de free vers ton futur hébergement pro ?
Au fait, quels sont ces hiéroglyphes ? ça m'intéresse... ils ne sont pas dans le lexique ? http://www.webrankinfo.com/lexique.php
Pour le nom de domaine, tu peux l'acheter chez OVH ou Gandi par exemple.
Pour ton site, pourquoi ne pas le transférer de free vers ton futur hébergement pro ?
Au fait, quels sont ces hiéroglyphes ? ça m'intéresse... ils ne sont pas dans le lexique ? http://www.webrankinfo.com/lexique.php
-

"(...)Je te conseille naturellement Sivit(...)"
--- Bon...
"(...)Pour ton site, pourquoi ne pas le transférer de free vers ton futur hébergement ?(...)"
--- Ben, j'aimerais autant avoir 2 sites....
"quels sont ces hiéroglyphes ?"
--- Tout ce que je comprends pas les numéros et les lettres qui ne font pas des phrases en français ! T'inquiètes, je bosse comme un fou grace à ton site, un jour j'y arriverai !
--- Bon...
"(...)Pour ton site, pourquoi ne pas le transférer de free vers ton futur hébergement ?(...)"
--- Ben, j'aimerais autant avoir 2 sites....
"quels sont ces hiéroglyphes ?"
--- Tout ce que je comprends pas les numéros et les lettres qui ne font pas des phrases en français ! T'inquiètes, je bosse comme un fou grace à ton site, un jour j'y arriverai !
-

... ben tant qu'à faire, je préfèrerais faire tout d'un coup : Nom et hébergement
... je pense que OVH fait ça, non ?
Quant au prix, vu que je suis fumeur, j'ai l'habitude de voir les euros partir en fumée....
Et pour ces deux questions ?
... je pense que OVH fait ça, non ?
Quant au prix, vu que je suis fumeur, j'ai l'habitude de voir les euros partir en fumée....
Et pour ces deux questions ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Franchement, je ne vois vraiment pas l'interet de maintenir 2 sites identiques
a la limite, si ton site chez free avait un PR 5 ok ca se discute mais la ca affiche un beau PR 0 donc je vois pas. enfin, si je vois que des inconvenients :
1 - perte de temps a faire une double maintenance
2 - comment faire pour les backlinks ? si je devais faire un lien vers chez toi, je fais quoi ? un pour free un pour le nouveau ?
3 - je suis un internaute interessé par ton site : un coup je vais sur free un coup sur l'autre ? bof bof
donc un bon conseil, achete ton nouveau nom de domaine + hebergement et concentre toi sur lui, en mettant de suite en application tout ce que tu auras lu ici (optimisation des pages, title, contenu), des astuces (UR), etc.
Voila. Et sur ton site sur free, tu mets juste un beau "Nous avons déménagé, nous sommes maintenant [ici]"
et pour la enieme fois (la je parle pour les internautes qui s'interessent au référencement), assurez des le départ en vous payant un vrai nom de domaine (15 EUR par an), vous serez moins emmerdé par la suite
@+
a la limite, si ton site chez free avait un PR 5 ok ca se discute mais la ca affiche un beau PR 0 donc je vois pas. enfin, si je vois que des inconvenients :
1 - perte de temps a faire une double maintenance
2 - comment faire pour les backlinks ? si je devais faire un lien vers chez toi, je fais quoi ? un pour free un pour le nouveau ?
3 - je suis un internaute interessé par ton site : un coup je vais sur free un coup sur l'autre ? bof bof
donc un bon conseil, achete ton nouveau nom de domaine + hebergement et concentre toi sur lui, en mettant de suite en application tout ce que tu auras lu ici (optimisation des pages, title, contenu), des astuces (UR), etc.
Voila. Et sur ton site sur free, tu mets juste un beau "Nous avons déménagé, nous sommes maintenant [ici]"
et pour la enieme fois (la je parle pour les internautes qui s'interessent au référencement), assurez des le départ en vous payant un vrai nom de domaine (15 EUR par an), vous serez moins emmerdé par la suite
@+
-

Americas - WRInaute accro

mahefarivony a écrit:Franchement, je ne vois vraiment pas l'interet de maintenir 2 sites identiques![]()
Et sur ton site sur free, tu mets juste un beau "Nous avons déménagé, nous sommes maintenant [ici]"
tout à fait d'accord... mais pour ne pas perdre chacun des visiteurs qui s'égareraient sur free à partir des pages indexées... si elles le sont
-

"et pour la enieme fois (...) assurez des le départ en vous payant un vrai nom de domaine (15 EUR par an), vous serez moins emmerdé par la suite"
---- Bien sûr... selon toi, faudrait avoir la science infuse dès le départ !!!
Autant WRI me passionne maintenant, autant c'est pas le genre de site que je fréquentait il y quelque temps sur le net !
Enfin, merci pour tes conseils et ta gentillesse.
---- Bien sûr... selon toi, faudrait avoir la science infuse dès le départ !!!
Autant WRI me passionne maintenant, autant c'est pas le genre de site que je fréquentait il y quelque temps sur le net !
Enfin, merci pour tes conseils et ta gentillesse.
-

mahefarivony - WRInaute accro

non, pour ceux qui ont déja un historique, c'est trop tard, c'est comme ca, on peut rien y faire. Mais pour les "nouveaux" qui se lancent dans l'aventure de la création d'un nouveau site et qui tombent sur ce forum, on ne peut que leur conseiller dès le départ d'investir dans l'achat d'un nom de domaine au moins..
Pour "citer" quelqu'un, tu peux utiliser la fonction
Pour "citer" quelqu'un, tu peux utiliser la fonction
- Code: Tout sélectionner
[quote]blahblah[/quote]
-

Boloky - WRInaute impliqué

Bonne idée !
J'ai tout lu le forum et je vais suivre vos conseils. Je viens d'investir aujourd'hui même d'un nom de domaine. j'ai pris 3 ans d'un coup
Le plus dur c'est de trouver un nom ! A plusieurs reprise dans le forum vous avez parlé du choix difficile entre nom court ou bien nom long avec mot clef. Comme je n'ai eu aucune idée de mot court, j'ai choisi un nom long avec un mot clef à l'intérieur
Ainsi mon site s'appellera animaux-nature.com
J'ai tout lu le forum et je vais suivre vos conseils. Je viens d'investir aujourd'hui même d'un nom de domaine. j'ai pris 3 ans d'un coup
Ainsi mon site s'appellera animaux-nature.com
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dois-je passer à un référencement payant ?
- Passer d'un hebergement Voila à un prestataire payant
- Meilleur hebergeur PAYANT
- quel hebergeur PAYANT choisir???
- Passage d'un hébergeur gratuit à un payant ...
- Choisir un hebergeur payant adapté a mon site
- Changement pour Google : Google va passer en payant
- Pourquoi passer par un hébergeur pour acheter un nom de doma
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).