passer d'un PR 4 à PR 5... dur?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

passer d'un PR 4 à PR 5... dur?
bonjour!
comme beaucoup de webmasters, le PR qui me fascine, c'est mon PR +1... même si je sais qu'il ne sert pas à grand chose.
Cela fait plusieurs mois qu'un de mes sites a un PR4, et il totalise aujourd'hui env. 1100 BL, de qualité "moyenne" (au sens du PR, sites référents ayant des PR entre 0 et 5 maximum).
Avec ce type de BL, combien m'en faut-il pour obtenir un PR 5?
(en gros, bien sûr)
comme beaucoup de webmasters, le PR qui me fascine, c'est mon PR +1... même si je sais qu'il ne sert pas à grand chose.
Cela fait plusieurs mois qu'un de mes sites a un PR4, et il totalise aujourd'hui env. 1100 BL, de qualité "moyenne" (au sens du PR, sites référents ayant des PR entre 0 et 5 maximum).
Avec ce type de BL, combien m'en faut-il pour obtenir un PR 5?
(en gros, bien sûr)
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

C'est pas que une question de quantité.
Laisse tomber le pr
Laisse tomber le pr
Dernière édition par Olivier Duval le Sam Mai 19, 2007 10:42, édité 1 fois.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Olivier Duval a écrit:C'est pas une question de quantité.
Au contraire c'est exactement ça...
Olivier Duval a écrit:Laisse tomber le pr
+1
C'est pas vraiment facile a calculer, j'ai eu plusieurs pr5 qui sont retombés à 4 alors que mes backlinks ont augmentés. (donc au mini 3 a 4 liens PR5 sur des Home).
Mais sa descend, sa monte c'est pas vraiment previsible.
Sa me fait rigoler les gens qui disent que c'est pas important le pr (je critique pas, je suis presque d'accord) car je discute pas mal avec des etrangé pour des echanges de liens ou des concours seo etc... et la premiere chose qu'ils regardent tous c'est le pr.
Et puis c'est jolie un pr5
Mais sa descend, sa monte c'est pas vraiment previsible.
Sa me fait rigoler les gens qui disent que c'est pas important le pr (je critique pas, je suis presque d'accord) car je discute pas mal avec des etrangé pour des echanges de liens ou des concours seo etc... et la premiere chose qu'ils regardent tous c'est le pr.
Et puis c'est jolie un pr5
-

frenchhorn - WRInaute passionné

Je dirais de 4 à 8 fois plus de boulot que pour passer de pr 3 à 4.
ca depend...une dixaines de backlinks a partir de page pr6 pr7 devraient suffirent???
si seulement ! on a le droit de rever...
carrel a écrit:Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4![]()
Non ?
Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

Audiofeeline a écrit:Olivier Duval a écrit:C'est pas une question de quantité.
Au contraire c'est exactement ça...Olivier Duval a écrit:Laisse tomber le pr
+1
Pas que, j'ai oublié un mot
Comme c'est bien illustré sur le graphe de la montagne (je sais plus ou est le topic), il faut produire à chaque fois le meme effort que pour tous les niveaux précédents.
En clair pour passer de 3 a 4, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 3,
pour passer de 4 a 5, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 4,
pour passer de 5 a 6, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 5,
etc etc etc
En clair pour passer de 3 a 4, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 3,
pour passer de 4 a 5, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 4,
pour passer de 5 a 6, il faut autant d'effort de ref que pour passer de 0 à 5,
etc etc etc
Dernière édition par Zecat le Sam Mai 19, 2007 12:13, édité 2 fois.
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

Petite anecdote personnelle sur un de mes sites j'étais trop occupé a trouver des échanges de liens, des annuaires, des façons de me faire du link et si possible de qualité que j'ai tous simplement oublié l'utilisateur au dépend du pr, j'en ai même oublié le référencement !
Donc attention au pr, trop du même plat trop souvent rend trop fou comme dirait l'autre.
Donc attention au pr, trop du même plat trop souvent rend trop fou comme dirait l'autre.
arnaudmn a écrit:carrel a écrit:Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4![]()
Non ?
Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6
et ou trouver une page pr6 qui accepterait de mettre un lien vers ton site, c'est difficile pour ne pas dire c'est impossible.
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Liste de bons annuaires
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google
- Passer un annuaire en dur
- Référencement dur dur pour mon site,j 'attend vos conseils
- dur dur les pros pr6 astuce
- dur dur d'être correctement référencée..
- oui dur dur d'avoir un forum
- dur dur aujourdhui WRI
- passer au dédié
- Utilité de passer PR 4 à PR 5
- Passer de 75 Backlinks à 9 !!
- Pour passer le temps
- Passer de .com à .fr les implications ?
- Passer d'un PR4 à 7
- passer plusieurs variables
- [résolu]passer de .info en .fr
- Passer d'un pageRank de 4 à 5.
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).