passer d'un PR 4 à PR 5... dur?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 16:07

smixae a écrit:
arnaudmn a écrit:
carrel a écrit:Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4 :lol:
Non ?

Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6 :-)

et ou trouver une page pr6 qui accepterait de mettre un lien vers ton site, c'est difficile pour ne pas dire c'est impossible.

Avec des pépettes :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 16:31

ou avec une page interne PR6, me suis retrouvé sur une page interne PR5 d'un site PR4 avec un simple lien d'une page interne PR6 mis par hasard. Puis il a enlevé le lien et ma page est redevenue PR4 comme une bonne trentaine de pages du site.

Olivier Duval
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 22, 2007 17:40

Pour te donner une idée j'ai un site qui as +/- 6.000 link avec entres autres du pr 7 (X3) 6(X6) 5 - 4 etc... qui a eu un pr 6

stoff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 22, 2007 18:48

ha mon avis c'est un peu l'exemple de yagoort (je me permet Zecat?:-D).

beaucoup de liens posés par les webmasters, mais au final ce sont ces gros partenariats qui apporte notamment niveau pr?

j'avais egalement suffit un site pr0 qui avais acheté un lien sur une home pr7 pendant 3 mois.
au final il a eu pr6 a la derneire ggdance.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 22, 2007 19:58

stoff a écrit:...acheté un lien sur une home pr7 pendant 3 mois.

Si ça ne te dérange pas de l’annoncer, quelle somme as-tu engagé?

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 25, 2007 7:36

Tiens j'ai une question à ce sujet, le PR. J'ai plusieurs liens PR6 vers mon site, mais provenant d'annuaires, donc de pages dynamiques. Ces liens compte pour du beurre ? Car j'ai toujours un PR4.

mackloug
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 25, 2007 8:48

C'est assez bizarre.

Moi je suis passé à PR 4 quand j'ai viré tous mes liens retours vers les annuaires…

Faut dire aussi que des communes et des sites institutionnels ont commencé à faire des liens vers mon site.

J'en déduis donc que GG fait une moyenne des backlinks (entrants et sortants) et se base sur les liens sortants pour établir la qualité du site. On retrouve donc cette notion d'environnement de qualité et donc de TR dans le PR…

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 10:05

stoff a écrit:ha mon avis c'est un peu l'exemple de yagoort (je me permet Zecat?:-D).

beaucoup de liens posés par les webmasters, mais au final ce sont ces gros partenariats qui apporte notamment niveau pr?

j'avais egalement suffit un site pr0 qui avais acheté un lien sur une home pr7 pendant 3 mois.
au final il a eu pr6 a la derneire ggdance.

Pas tout a fait d'accord avec l'analyse. En effet l'annuiare avait attrapé PR5 puis PR6 puis PR7 sur son seul fonctionnement (les BL des sites inscrits) et ce n'est qu'un fois le PR7 affiché que nous avons développé quelques partenariat fort (wri, echodunet) plus pour consolider que pour aller chercher le +1 qui doit etre un peu loin encore.

Donc les "petits" BL en masse ont plus d'effets qu'on ne le croit (mais il faut de la masse, c'est évident).

co7645
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 27, 2007 6:45

smixae a écrit:
arnaudmn a écrit:
carrel a écrit:Pour avoir ces backlink il faudra bien faire 4 à 8 fois plus de boulot que pour avoir ceux qui t'on fais passé à pr 4 :lol:
Non ?

Si tu prend un site avec un index en pr6, y'a de forte chance que les autres pages du site directement accessible par cette page aient un pr5, sans même qu'il y ai d'autres liens vers cette page.
Donc avoir un pr5, c'est simple : suffit d'avoir un seul lien en provenance d'une page en pr6 :-)

et ou trouver une page pr6 qui accepterait de mettre un lien vers ton site, c'est difficile pour ne pas dire c'est impossible.

Si,si, j'avais réussi...par deux fois...et boum 2 mois après elles repassaient à 5....

passer d'un PR 4 à PR 5... dur?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :