Passer des paramètres avec #?

WRInaute accro
Bonjour

Afin d'éviter le DC j'aimerais parfois passer des paramètres avec # au lieu de ? et &.
Exemple sur des pages qui propose de trier les résultats. Je ne souhaites pas que les différents types de tris soient indexées

Donc au lieu d'avoir ceci :

mapage.php?tri=date

je souhaiterais pouvoir traiter le tri avec ceci :

mapage.php#tri=date

Dois je récuperer le nom de la page avec $_SERVER et faire un traitement pour vérifier qu'il y a un # et pour récupérer ce qu'il y a après, a coup d'explode etc. ou y a t-il une solution plus simple?
 
WRInaute accro
ah comment traiter les #hash pour pouvoir s'en servir comme paramètres de tris?
j'imagine alors qu'il faut regarder du côté du javascript et de l'ajax?

ou pourrais trouver des infos sur l'utilisation du # dans ce cas? je dois avouer que je ne sais pas trop de quel côté chercher sur google pour trouver une réponse :?

après il y a toujours les méthodes à l'ancienne combiné avec un META noindex :mrgreen:
Mais je demande si c'ets une bonne chose quand on a beaucoup de pages en noindex sur son site.
 
WRInaute accro
noren a dit:
Mais je demande si c'ets une bonne chose quand on a beaucoup de pages en noindex sur son site.
C'est pas impactant. Sur 1M d'url gérées je dois en avoir la moitié en no-index pour ces même raisons techniques et ça ne semble pas poser de souci. Le contraire en revanche m'en a posé (panda)
 
WRInaute accro
moi, les pages de résultats je les mets en noindex, comme ça pas de problème
et puis c'est ce que préconise gg
et, comme cela, les internautes sont "obligés" de venir sur mon site pour effectuer leurs recherches, au lieu de rester sur gg et d'avoir aussitôt l'info via les micro data dont on truffe nos sites :wink:
 
WRInaute accro
noren a dit:
Afin d'éviter le DC j'aimerais parfois passer des paramètres avec # au lieu de ? et &.
Exemple sur des pages qui propose de trier les résultats. Je ne souhaites pas que les différents types de tris soient indexées

Donc au lieu d'avoir ceci :

mapage.php?tri=date

je souhaiterais pouvoir traiter le tri avec ceci :

mapage.php#tri=date
C'est inutile de chercher des bidouillages de cette sorte.
C'est là qu'intervient rel canonical. C'est fait justement pour ça.
Quand tu as une page maitre sur laquelle tu proposes des filtres par exemple, et bien tu vas préciser qu'elle est l'url maitre.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique

Si "mapage.php" doit être référencé au détriment de:
- mapage.php?tri=date
- mapage.php?tri=date&page=2
- etc....
Tu mettras :
Code:
<link rel="canonical" href="mapage.php" />
Voilà... pas plus difficile :)
 
WRInaute accro
oui merci tu as entièrement raison.
J'ai aussi la possibilité d'utiliser un bouton submit et un formulaire "post" de cette façon aucune variable ne transite dans l'URl :wink:
 
WRInaute accro
oui et non.
Oui, tu ne transmets pas des variables mais cela devient gênant quand tu as une pagination car le GET te permettra d'indexer tes urls (page 2, page 3). A condition qu'un résultat soit disponible biensur :) et que tu veuilles indexer ces pages.
 
WRInaute accro
exact bon je devrais bien arriver a trouver une solution sans passer par le # :wink:
j'ai quelques années de retard en développement web, dur dur de se remettre à la page :mrgreen:
 
WRInaute accro
Que d'info, encore merci
ça ma l'air bien complexe tout ça.
Plus j'avance dans mes projets et plus je recule :mrgreen:
 
WRInaute accro
Les première couches de code sont toujours "faciles". plus tu rentre en profondeur dans un projet plus la complexité se fait présente. Sur mon CMS j'ai codé le core avec une copine en trois mois (V1).
La V2 a porté sur la mise en place des todo qu'on avait entrevu avec la V1 (1 an en bossant de temps en temps)
La V3 était axée sur la finalisation de la V2 avec des apports pratiques profonds tout en virtualisant tout le shema d'url (idem 1 an en codant de temps en temps).
La V4 qui serra surement la dernière l'a transformé en multidomaine multilangue avec une refonte de pas mal de truc (6 moi de taf non stop 10 heures par jour samedi et dimanche compris)
 
WRInaute accro
Oui et le gros problème c'est à côté de ça le temps presse, si je n'arrive pas à sortir mes projets assez tôt (sachant qu'en plus il faudra compter minimum 1 ou 2 ans pour avoir un début de résultat en terme de référencement et de visiteurs) je suis au chômage. Mes sites actuels sont au stade critique ou j'envisagerais presque une redirection 301 ou je ne sais quoi encore comme solution de dernière chance. Quasi plus assez de revenu pour bouffer, et des nouveaux projets qui sont toujours en travaux. Autant dire que c'est la m*rde.

Et c'est vraiment très chi*nt d'avoir cette impression de pas avancer avec une telle pression derrière.

L’impression que j'ai à cet instant c'est que je n'arriverais jamais à finir et mes projets assez tôt et qu'ils seront pas assez bien réfléchit et bien codés à cause de cette contrainte de temps.

Encore faut-il que les sites tournent correctement ensuite et si possible pas dans 20 ans.
 
WRInaute accro
noren a dit:
Quasi plus assez de revenu pour bouffer, et des nouveaux projets qui sont toujours en travaux. Autant dire que c'est la m*rde.
ça va pas te rassurer mais bienvenue au club ... :D
Pour la 301 don je t'ai parlé sans la citer elle tiens encore ;-)
 
WRInaute accro
Si tu as plusieurs domaines impactés prend le plus plombé et fait un test ... Tu as deux option.
* Soit ça marche et c'est net benef tout en te donnant le temps de te retourner le temps de lancer autre chose.
* Soit ça marche pas et tu peux a la limite réverser un mois plus tard en provoquant une réindexation obligatoire ce qui a mon avis n'est pas forcement une mauvaise technique pour relancer un site pénalisé.

Bon après .... s'en sortir proprement et reprendre le lustre d’antan j'y crois pas trop ...
 
WRInaute accro
Faut que j'y réfléchisse, ça me fait vraiment flipper :(

En tout cas une chose est sur c'ets que ça continu de dégringoler. C'est vraiment de la merde ce Pingouin. Une fois qu'il te tient ile te lâche plus tant que t'es pas à terre. Je préfère 100 fois le panda.
 
Discussions similaires
Haut