Passer d'un compte Adwords standard vers centre multicompte

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,


Petite question du lundi matin :

- Est-il possible de fermer un compte Adwords standard pour le réouvrir par la suite en centre multicompte ? (sachant que tant que le compte standard est lié à un compte Adwords il n'est pas possible de le passer en centre multicompte...)

D'avance merci !
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas bien la question. Un centre multicomptes est un regroupement de comptes standards.

Il suffit de créer un centre multicomptes et d'y associer les comptes standards.
 
WRInaute passionné
Merci pour la réponse... mais je connais le principe de fonctionnement d'un centre multicompte Adwords et effectivement là n'est pas la question.

Prenons alors un exemple tout simple :

1 - Compte Google Adwords standard : comptegoogle@domaine.com
2 - Ce compte est également lié à Adsense, Gmail, Agenda, bref, tout le tintouin Google...
3 - Le but est de transformer ce compte standard Google Adwords en un centre multicompte pour gérer la campagne Adwords en cours sur ce compte et d'autres campagne réalisées sur d'autres comptes.
4 - Lorsque la demande d'ouverture d'un centre multicompte est faite depuis ce compte Google, la réponse est simple : "Ces informations de connexion sont déjà associées à un compte AdWords."

Comment faire donc pour transformer un compte standard vers un centre multicompte ? Est-ce possible de supprimer le compte Adwords (en gardant le compte Google) pour demander la réouverture du compte en Centre Multicompte ?
 
WRInaute passionné
Ok j'ai compris.

On ne peut pas transformer un compte Adwords standard en centre multicompte.

Il faut créer un centre multicompte à partir d'une autre adresse Google et y associer tous les comptes Adwords standards.

Si tu supprimes le compte Adwords tu perds tout ton historique. Mais si tu supprimes le compte Adwords, l'adresse comptegoogle@domaine.com reste une adresse Google et donc tu peux créer un centre multicompte partir de cette adresse.

Mais pour moi le plus simple est de créer une autre adresse mail, d'en faire une adresse Google et de créer le centre multicompte avec cette adresse mail.

Le principe de Google c'est une adresse mail = 1 compte Adwords.
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
On ne peut pas transformer un compte Adwords standard en centre multicompte.

Effectivement...

Thiery31 a dit:
Il faut créer un centre multicompte à partir d'une autre adresse Google et y associer tous les comptes Adwords standards.

Je vois bien ta solution par contre, j'aurais souhaité conserver le compte comptegoogle@domaine.com pour le Centre Multicompte. De cette façon je peux passer de Gmail, Adsense, Agenda à Adwords sans devoir m'identifier à chaque fois.

Thiery31 a dit:
Si tu supprimes le compte Adwords tu perds tout ton historique. Mais si tu supprimes le compte Adwords, l'adresse comptegoogle@domaine.com reste une adresse Google et donc tu peux créer un centre multicompte partir de cette adresse.

La ça m'intéresse : Es-tu sûr de toi ? J'avais opté pour une solution de ce type, à savoir :

- Création d'un nouveau compte Google Adwords
- Transfert des droits d'administration de mon compte comptegoogle@domaine.com vers le nouveau
- Fermeture du compte Google Adwords standard comptegoogle@domaine.com
- Ouverture du Centre Multicompte sur comptegoogle@domaine.com

La question est donc la suivante : Es-tu sûr que l'ouverture d'un centre multicompte reste possible sur comptegoogle@domaine.com après fermeture du compte Google Adwords standard qui était lié à ce compte ?

D'avance merci !
 
WRInaute passionné
M&B Multimédia a dit:
La ça m'intéresse : Es-tu sûr de toi ? J'avais opté pour une solution de ce type, à savoir :

- Création d'un nouveau compte Google Adwords
- Transfert des droits d'administration de mon compte comptegoogle@domaine.com vers le nouveau
- Fermeture du compte Google Adwords standard comptegoogle@domaine.com
- Ouverture du Centre Multicompte sur comptegoogle@domaine.com

La question est donc la suivante : Es-tu sûr que l'ouverture d'un centre multicompte reste possible sur comptegoogle@domaine.com après fermeture du compte Google Adwords standard qui était lié à ce compte ?

D'avance merci !
Attention il s'agit de supprimer ton compte Adwords standard actuel.

En fait la procédure est la suivante : tu crées un nouveau compte Adwords. Tu y copie/colle tes campagnes qui se trouvent dans le compte Adwords associé à l'adresse comptegoogle@domaine.com. Puis tu supprimes le compte associé à l'adresse comptegoogle@domaine.com.
Ensuite tu crées le multicompte avec ton adresse comptegoogle@domaine.com.

L'ouverture du multicompte est possible puisque tu auras supprimé le compte adwords associé à l'adresse comptegoogle@domaine.com et que celle-ci ne sera plus associé à aucun compte Adwords.

Si tu ne peux pas supprimer ton compte Adwords actuel, associe lui une nouvelle adresse mail à laquelle tu donnes les droits admin. Puis en te connectant à partir de cette nouvelle adresse, supprimes l'adresse comptegoogle@domaine.com du compte. Et tu pourras créer ton multicompte avec comptegoogle@domaine.com.
 
WRInaute passionné
Bon...

J'ai jonglé avec les anciens comptes, des nouveaux comptes... j'ai autorisé l'accès à droite pour ensuite le couper à gauche et transmettre les informations d'un compte à un autre pour libérer le premier... C'est un sacré bo**el mais au final j'ai ce que je voulais... pfiou...

Merci Thiery31 pour tes infos !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai bien suivi votre conversation mais je ne parviens à supprimer tout simplement le compte adwords que j'ai créé.
Je l'ai "désactivé", il était vide car je me suis tout de suite rendue compte de mon erreur (je voulais créer un MCC ! j'en ai déjà créé 2 pour notre agence et j'ai oublié comment commencer !!) , et je ne peux plus créer de compte MCC à partir de cet email, que je dois absolument utiliser pour ce compte !
Comment faire pour supprimer le compte adwords initial svp?

Merci bcp !
 
WRInaute passionné
Même réponse que pour M&B Multimédia. Ajouter une adresse email dans le compte Adwords et lui donner les droits admin. Se reconnecter avec et supprimer l'ancienne adresse.

Sinon il me semble que dans les paramètres Adwords il y a un lien de suppression du compte.
 
Discussions similaires
Haut