Passer de os commerce à magento

WRInaute accro
Bojour,

quand je vois tout le travail que j'ai fait sous mon os commerce et que c'est loin d'être fini (intégration d'ajax, mise en page, photo produits etc ...) je suis tout à coup pris d'une énorme envie de passer à magento.

Vos avis et témoignages Merci.

Pour me raisonner mieux vaut faire vite car j'ai déjà téléchargé magento et suis en train de l'installer :)
 
WRInaute accro
Oui mais j'aime bien les usines à gaz, surtout quand elles offrent plus de possibilités :mrgreen:

D'ailleurs os commerce au niveau usine c'est pas mal non plus :x
 
WRInaute passionné
Si magento tourne bien sur ton serveur fonce :) Moi même sur un dédié amd Phenom II 4 Cores, 4gb de ram ddr2 j'avais du mal. je m'y suis peut être mal pris j'aurai peut etre du gonfler ma config apache mais j'ai pour principe, plus c'est légé mieu c'est :D
 
WRInaute accro
Si magento tourne bien sur ton serveur fonce :) M

Je suis déjà un peu dedans, j'ai déjà fait une install :lol:

Le seul truc, c'est que j'avoue que j'ai un de nostalgie de tout le boulot fait sur mon os commerce.

Enfin bon, je continue de tester et puis je ferai un choix.

A plus que ceux qui ont fait la migration n'hésitent as à m'envoyer leur témoignage.
 
WRInaute accro
Est ce que quelqun à déja converti sa base de os commerce à Magento ?

En fait j'ai mis le acces key dans le connect manager, cela à installé des modules apparemment, puis c'est tout. Il me semble que normalement il y a un processus qui doit se lancer. Je ne comprend pas tout à ce truc.


Merci.
 
WRInaute passionné
ERREUR !

Pensez aux clients qui devront se palucher Magento !

Moi, j'ai proposé Prestashop et mes clients sont bien contents :)

Alors, avant de choisir, montrez les différentes administrations des scripts d'e-commerce à vos clients avant de les orienter vers le bon ...
 
WRInaute accro
ERREUR !

Pensez aux clients qui devront se palucher Magento !

Qu'est ce que tu veux dire par là. Que le back office est une usine à gaz, quand tu monte une boutique pour un client ? Ou bien pour les clients de la boutique, ce que je ne pense pas.

De toute façons je pense que je vais tester les deux.

Pour l'instant ce que j'ai vu c'est

Magento
Avantages : Davantage personnalisable à condition de mettre la main à la pâte
Inconvénients : Charge serveur

Prestashop
Avantages : facile à mettre en oeuvre
Inconvénients : Module paiement banque payant, moins personalisable

Sur le forum français de magento je vois pleins de questions sans réponses c'est pas top, je vais aussi regarder le forum de prestashop :wink:

Ce que je me demande aussi, c'est si les os commerce creloaded, osc evolution ne sont pas équivalentes à prestashop ou magento.
 
WRInaute accro
OsCommerce est à mon sens une solution dépassée. Le code n'est pas vraiment clean (le simple fait de devoir mettre le serveur en register_globals à on est une horreur), il n'y a pas eu vraiment de remise en cause de l'architecture globale du système (et du coup la gestion de plugin est une aberration, vu que ces plugins consistent à faire du hack dans le code).

Après je ne dis pas que Magento soit parfait (je suis bien conscient de la gourmandise de la bête) mais il se base sur un Framework surpuissant (Zend) et semble être l'une des solutions de boutique les plus prometteuses (même si Prestashop à l'air vraiment intéressant aussi).
 
WRInaute passionné
@carrel : exactement. Je ne parle pas des internautes qui auront probablement une bonne interface, quelle que soit la solution retenue (*) mais je parle des e-commerçants, donc tes clients, qui devront administrer au jour le jour le site internet à travers le dashboard, l'administration du site...

Mets toi à leur place, n'oublie pas qu'ils ne sont pas informaticiens, et même, le but d'un e-commerçant, c'est quoi ?
- surveiller le stock de produits (**)
- rapidement mettre à jour ses produits : ajout, suppression, réapprovisionnement (les catégories de produits bougent peu) (**)
- surveiller les commandes des clients (**)
- gérer le cycle de vie des commandes (réception, préparation, envoi, notifier le client à chaque étape, etc...)
Le reste ? Bah, c'est moins fréquent. Mais ce que je voulais dire, c'est de se mettre à la place d'un commerçant. Il a pas à se faire ch**r à administrer un site internet. Non, il administre un commerce. Il a pas le temps de jouer à l'informatique

loran

(*) teste l'interface frontend de prestashop ... simule un achat. C'est tout ce que j'ai à te dire :) tu vas être bluffé
(**) Il doit y avoir une application pour ça, pour parodier les pubs pour l'iPhone
 
WRInaute accro
Avec la creloaded 2 me semble que c'est toujours un pré-requis. Mais peut-être que ton serveur est déjà paramétré ainsi ?

J'ai le os commerce de base cela doit être pour çà. Le register global à off c'est bon j'ai déjà eu des hack avec çà :wink:

Merci VisitezMonSite, je vais consulter ton lien.

OSCommerce c'est fini, c'est bon, combien d'années encore cela peut durer la V2.2
je suis assez d'accord :)
 
WRInaute accro
Merci les gars,

je suis en train d'installer Magento pour le tester, en parrallèle je vais donc installer prestashop :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'insiste : Pensez à vos clients qui vont administrer les sites, et qui n'ont pas les mêmes capacités "informatisantes" que vous :roll:

Il est indispendable de procurer aux marchands des produits adaptés pour eux, et non pas des produits d'informaticiens aux capacitées étendues mais incompréhensibles par une professionnel qui veut juste commercer.

Excusez moi d'insister, mais j'ai participé à des développements d'applications pour des commerçants voulant devenir cybercommerçants, projets qui sont allés directement à la poubelle parce qu'impossible à mettre en oeuvre.

Magento est génial. Mais je pense qu'il est destiné à de grosses boites ayant les capacités d'avoir un administrateur dédié.
Pour un pharmacien ou une petite boutique de vêtements, avec 2 ou 3 employés, c'est suicidaire.
 
WRInaute accro
Si l'on compare les informations techniques sur le forum de magento et celui de prestashop, j'ai l'impression qu'il y a un très net avantage à prestashop.

Cela rejoins l'idée de l'article linké ci dessus, qui indique que même en étant développeur tu te trouve parfois dans l'impasse avec magento.
 
WRInaute accro
Est ce quelqu'un a installé prestashop chez ovh ?

J'ai une erreur 500 suexec bizarre sur le front office, mais pas le back office. Je comprend pas trop le problème pour l'instant. Je précise que c'est sans l'activation de l'url rewritting.

Normalement c'est une erreur qui arrive pour des problèmes de htaccess. Dans ce cas je me dit que c'est peux être un problème de droit en écriture sur un dossier, pourtant j'ai bien vérifié. Peut être un de mes htacces sur un autre répertoire influe, ja vais essayer l'install sur un serveur ovh vierge.

Si vous avez des infos merci.
 
WRInaute accro
Ayé j'ai trouvé.

En fait je ne sait trop pourquoi le fichier ou est prestashop s'était retrouvé en 707, ce qui est interdit chez ovh. En effet il faut savoir que chez eux la permission de groupe n'existe pas donc le second chiffre est toujours à 0. Mais le dernier ne peut pas dépasser 5, c'est à dire avoir la permission d'exécution qui représente la possibilité de se déplacer dans le répertoire (par la commande cd).
 
WRInaute accro
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait son script php pour migrer les clients le mot de passe crypté md5 leurs commandes etc ..

Allez soyez sympa :lol:

Je vous dirait ou est le sniffeur dans prestashop :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut