Passer de os commerce à magento

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Passer de os commerce à magento

Message le Ven Nov 13, 2009 9:36

Merci les gars,

je suis en train d'installer Magento pour le tester, en parrallèle je vais donc installer prestashop :mrgreen:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 13, 2009 9:47

J'insiste : Pensez à vos clients qui vont administrer les sites, et qui n'ont pas les mêmes capacités "informatisantes" que vous :roll:

Il est indispendable de procurer aux marchands des produits adaptés pour eux, et non pas des produits d'informaticiens aux capacitées étendues mais incompréhensibles par une professionnel qui veut juste commercer.

Excusez moi d'insister, mais j'ai participé à des développements d'applications pour des commerçants voulant devenir cybercommerçants, projets qui sont allés directement à la poubelle parce qu'impossible à mettre en oeuvre.

Magento est génial. Mais je pense qu'il est destiné à de grosses boites ayant les capacités d'avoir un administrateur dédié.
Pour un pharmacien ou une petite boutique de vêtements, avec 2 ou 3 employés, c'est suicidaire.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 13, 2009 10:27

Si l'on compare les informations techniques sur le forum de magento et celui de prestashop, j'ai l'impression qu'il y a un très net avantage à prestashop.

Cela rejoins l'idée de l'article linké ci dessus, qui indique que même en étant développeur tu te trouve parfois dans l'impasse avec magento.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 14, 2009 14:41

Est ce quelqu'un a installé prestashop chez ovh ?

J'ai une erreur 500 suexec bizarre sur le front office, mais pas le back office. Je comprend pas trop le problème pour l'instant. Je précise que c'est sans l'activation de l'url rewritting.

Normalement c'est une erreur qui arrive pour des problèmes de htaccess. Dans ce cas je me dit que c'est peux être un problème de droit en écriture sur un dossier, pourtant j'ai bien vérifié. Peut être un de mes htacces sur un autre répertoire influe, ja vais essayer l'install sur un serveur ovh vierge.

Si vous avez des infos merci.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 14, 2009 15:25

une erreur 500 peut aussi provenir d'un htaccess avec de mauvais chemins d'accès

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 14, 2009 22:04

Ayé j'ai trouvé.

En fait je ne sait trop pourquoi le fichier ou est prestashop s'était retrouvé en 707, ce qui est interdit chez ovh. En effet il faut savoir que chez eux la permission de groupe n'existe pas donc le second chiffre est toujours à 0. Mais le dernier ne peut pas dépasser 5, c'est à dire avoir la permission d'exécution qui représente la possibilité de se déplacer dans le répertoire (par la commande cd).

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 15, 2009 0:12

En général, un petit CHOWN récursif + un CHMOD 755 récursif sur les répertoires + un CHMOD 644 récursif sur les fichiers suffit.

cf. http://forum.webrankinfo.com/joomla-kimsufi-t105665.html#p1006575

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 15, 2009 18:35

Ok, merci c'est ce que j'avais fait.

Maintenant ke gros truc c'est de migrer la base de oscommerce :roll:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 17, 2009 11:23

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait son script php pour migrer les clients le mot de passe crypté md5 leurs commandes etc ..

Allez soyez sympa :lol:

Je vous dirait ou est le sniffeur dans prestashop :mrgreen:

Passer de os commerce à magento

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :