Passer un blog en sous domaine ?

WRInaute discret
Salut

j'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer mon blog en sous domaine, plutôt qu'en sous répertoire comme c'est cas actuellement ? Pour info, je viens juste de mettre mon blog en sous-rep, il était avant sur un compte gratuit.

D'autre part, j'ai un problème avec mes images et le sous domaine.
Come dit plus haut, j'ai actuellement mon blog dans un sous répertoire de mon site, et je viens de créer un sous domaine qui pointe vers ce sous répertoire. Jusque là, tout va bien, mais j'ai un problème avec les images du blog, que j'avais déclarer en relatif et qui du coup ne s'affichent plus via le sous domaine.

Alors bien sur je peux modifier tous les articles du blog et passer les liens des images en absolu, mais j'ai pas mal d'articles, ce qui risque de prendre pas mal de temps.

Est t il possible via la gestion du sous domaine par exemple de remédier à ce problème ?
Ou d'une autre façon ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Si ca faut le coup pour quoi ?

Pour une meilleur administration ?
Non.

Pour un meilleur référencement ?
Non.

Pour un meilleur impact visuel ?
peut-être, pas sur...
 
WRInaute discret
Oui en effet j'ai oublier de préciser ma question.
Je voulais dire meilleur pour le référencement, en pensant qu'a partir d'un sous domaine cela pouvait être avantageux.
 
WRInaute accro
Un blog par définition c'est mouvant, renouvelé bref bénéfique au domaine qui l'héberge donc pourquoi marquer une distinction avec le domaine principal ?
Perso j'ai toujours un module en home qui répercute les derniers articles du blog histoire de créer du mouvement sur le site et le blog est toujours dans un sous dossier "blog" (quelle imagination :D )
 
WRInaute impliqué
Blog ou pas blog, déplacer un dossier en ss domaine, c'est le sortir totalement de l'acien sit, avec les répercutions que ce dit site aura avec cette perte, mais c'est aussi le passer en site propre avec tout le boulot de réf qu'il faut faire autour.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses, je vais donc laisser mon blog comme il est, cad dans un sous repertoire
 
WRInaute discret
C'est plus à réfléchir au départ, surtout d'un point de vue technique (hébergement du blog sur un autre serveur, système de sécurité pas adéquate avec un ecommerce, demandes spécifiques d'un script etc ...)

Point de vue référencement, sndd ou ndd/blog ne fait pas grande différence, même pour le nom de domaine principal, étant donné que google identifie tous les sndd comme appartenant au ndd principal.

Sachez qu'il est cependant possible, mais fastidieux, de changer votre blog vers un sndd, sans nuir au référencement, mais sans rien gagner on plus.
 
Discussions similaires
Haut