Passer 5ème sur le mot clé Bourse :)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 16:44

Hello tout le monde,

Bon alors je viens vers vous pour savoir si vous auriez des idées spécifiques pour passer de la ligne 8 à la ligne 5 sur le mot clé Bourse. Plus haut je pense pas que ce soit faisable au vu des concurrents. Mais LCI, Bourse.fr et le Figaro sont mangeables à mon avis.

Alors si vous aviez des idées par rapport à www.edubourse.com Je tiens tout de même à signaler que je ne compte pas modifier les url, ni l'architecture. J'ai fais ca fin mai déjà, et je change qu'une fois tous les 5 ans lol

Ce n'est pas tant pour l'importance des visites que cela ramène que pour le challenge si je puis dire.

Des petites pistes ?

Marchi

ps : si y'a des concurrents dans le coin, coucou :-)

pps : une contrepartie ? à voir si vous êtes gentils lol

ebe327
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 10, 2007 16:58

En regardant vite fait , dans le title, tu as déjà testé de placer Bourse en premier au lieu du nom du site qui commence par edu ?
Car tous ceux qui sont devant toi le font.

Au niveau Bl et partenariat, ils sont tous dans le même domaines mis a part un annuaire. Pour pouvoir augmenter en position faudrait encore obtenir des BL.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 17:00

J'ai un petit site sur une thématique proche... sans prétention (façon de parler parce que des prétentions j'en ai... sinon je perdrais pas de temps avec ça :D )... alors si tu veux un lien tu me le dis :D

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:05

Pareil qu'Americas, si tu veux un lien sur un site dans la thématique (il est jeune et pas bien puissant mais bon...), envoie moi un mp.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:08

J'avoue que j'ai regardé vite fait, mais je n'ai pas l'impression que tu as beaucoup de liens internes pointant vers ta home avec comme ancre "bourse" ?

tom_sawyer
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:27

Référencement Google
Pour discuter spécifiquement du référencement sur Google... Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:28

Proposition (empoisonnée) ou presque.

Je dispose entre autre de ND's thème finances.
Sans contenue (vide ou parking).

Tu l'enrichis par du contenu tes pubs et liens (tous sauf illégal),
mais quand je vend le nom tu ne peut rien dire.
% possible.
MP pour + d'infos.

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 10, 2007 17:32

Ca fait combien de temps que tu es 8 eme ? c clair que sur la 1ere page les monter sont dures, moi sur Assuranc**e de pr*et je pret place par place mais ca prend du temps, mais petit a petit on mange les gros.
Moi je pense aussi que le titre avec Bourse en 1er ca peut le faire.

Dis nous comment ca bouge pour toi.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 17:35

tom_sawyer a écrit:
Référencement Google
Pour discuter spécifiquement du référencement sur Google... Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça.

Suffit de déplacer le post 1 rubrique plus bas... faut pas se fâcher Tom :lol:

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:40

Ce serait bien de mettre <h1> DECOUVREZ LA BOURSE</h1>

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 10, 2007 17:42

Ou h1 : Bourse etccc.....
comme ca le mot bourse est devant.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 10, 2007 17:51

bouvry a écrit:Ou h1 : Bourse etccc.....
comme ca le mot bourse est devant.

Cela peut éventuellement améliorer quelque chose, mais quand on voit les poids lourds qui sont juste au dessus, je pense que ce sera plus qu'insuffisant.

En revanche, je suis surpris de voir le site de miguet en aussi bonne position!
Ceci dit, il a un nom de domaine en or massif!

bouvry
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 10, 2007 17:59

Un petit plus, plus un petit plus, plus qq BL bien ciblé et parfois ca suffit.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 19:35

e-didier a écrit:Proposition (empoisonnée) ou presque.

Je dispose entre autre de ND's thème finances.
Sans contenue (vide ou parking).

Tu l'enrichis par du contenu tes pubs et liens (tous sauf illégal),
mais quand je vend le nom tu ne peut rien dire.
% possible.
MP pour + d'infos.

Pas presque, empoisonnée tout court. Tu devrais lire l'actualité sur WRI

Finestreet (même si on est pas toujours d'accord dans les posts :wink: ), envoie moi le lien en MP de l'URL, j'analyserais le site, c'est un principe.
Je dois bien avoir moyen de te donner un petit coup de main, par un annuaire spécial ou même par une ou deux page sur le sujet (ou presque)

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 22:24

Si tu veux cramer tes concurrents, tu n'as pas le choix en améliorant la qualité de ta sémantique et contenu. Ce que j'entends par là, c'est <title><description> et <keywords> et <h1> voire <h2> et si possible <h3> pour de la profondeur dans tes mots-clés ciblés !!
Quand tu veux rejoindre les plus performants, tu te dois d'être de la partie ou alors, tu devras te contenter de cette place!
Je ne suis pas étonné de cette stagnation actuelle !
Optimise le tout, tout en harmonie et tu verras ton positionnement s'améliorer.

Pour ma part, je te vois en 10ème position, c'est à dire dernier de la page... au bord de la chute... un site meilleur que toi, à la prochaine MAJ des data, et tu risques de plonger!
Lorsque je fais une étude de probalité sur le potentiel d'un site, je prends pour test YAHOO et donc pour ce même mot-clé, tu es en 10ème position comme sur GG... autant ainsi dire, que tu es au max de tes possibilités à l'heure actuelle et google.com, tu n'es pas présent !
Etant donné que GG et YAHOO n'ont pas le même algo mais que YAHOO est plus souple sur les détails qui n'échappent pas à GG, cela te montrent que tu ne pourras espérer mieux dans le cas présent.

A moins comme expliqué précédemment, optimiser ta sémantique avec plus de profondeur et qualité sur tes META

Voilà
Bonne chance !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :