Passer de 370 000 messages à zéro !

WRInaute occasionnel
Voilà. Avant, j'avais un forum PHPBB assez fréquenté. Les membres postaient en moyenne 100 000 messages tous les 6 mois, avec une quarantaine de nouveaux membres chaque jour. Le forum est très bien référencé par GG (100 000 pages).

Seulement voilà, j'en avais assez de PHPBB et de ses trous de sécurité, sans parler de la consommation de ressources sur le serveur.

J'ai donc franchi le pas et crée un nouveau forum sous SMF. Ce système est encore peu connu, mais il est prometteur. J'ai décidé pour diverses raisons de ne pas convertir ma base de données et de laisser en consultation durant quelques semaines mon ancien forum..

L'espérience est donc intéressante à plus d'un titre : GG va il aussi bien référencer ce nouveau forum ? Quel est le risque de duplicate content avec 2 forums en ligne (dont un en consultation simple, l'ancien) ?

Ce nouveau forum, forum BTS est en ligne depuis le 15 août.
 
WRInaute discret
Bonjour,

moi aussi je suis pu capable de faire un tas de mise à jour de sécurité pour ce monstre qui bouffe de la bande passante à la tonne (PHPbb) et je pense à changer de forum. :evil:

Je vouslais savoir si tu es satisfait du forum SMF et je voulais aussi savoir si l'URL REWRITING est installé par défaut?

Dernière chose, tu as remarqué un différence pour la consommation de ressources sur le serveur.

Merci à toi. :wink:
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de risque de duplicate content puisque tu n'as en aucun cas dupliqué les topics.

Niveau referencement je ne pense pas que l'un est mieux optimisé que l'autre.
 
WRInaute accro
j'ai gardé ça au cas ou : http://forum.phpbb.biz/viewtopic_94466.html

ça peu aider pour une conversion...


sinon il y a des scripts qui permettent de le faire

j'ai déjà supprimé 50 000 messages d'adojeunz mais il s'agissait des jeux

pour moi il est incomcevable de supprimer 500 000 message...

tes membres doivent être furax et même si un forum c'est un le moyen de devenir cresus tu va perdre beaucoup d'argent
 
WRInaute occasionnel
J'ai converti ma base. Je suis parvenu à sauver 200 000 messages, mais je souhaitais profiter de ce nouveau forum pour restructurer de manière assez important mes forums et aussi épurer d'anciens membres.

Ce n'est pas la première fois que je reparts à zéro. De toutes les manières j'ai environs 40 à 60 nouveaux membres chaque jour et 100 000 messages en 6 mois. Donc cette nouvelle base va très vite se remplir.

Pour ce qui est de GG, il a déjà référencé la page principale et chaque sous page de forum. Je pense que les messages suivront.

Au niveau bande passante, comme le forum est plus rapide, mes membres consultent plus de pages, mais j'ai remarqué qu'avec 3 fois plus de pages lues, je consomme la même bande passante que phpbb. Autrement dit, une consommation divisée par 2.

phpbb : pages vues: 31833 hits: 276748 bande passante: 812.47 MB
SMF : pages vues: 52621 hits: 338167 bande passante: 827.87 MB
 
WRInaute occasionnel
De toutes les manières même WRI devra changer. Sa base doit bien faire 400 mega, donc bonjour les sauvegardes et l'optimisation.
 
Discussions similaires
Haut