Un passe droit pour le référencement …?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors que je pensais commencer à cerner Google (enfin, ultra modestement quand même),
voilà encore une réaction de sa part qui me laisse pantois.

Un site crée il y a 2 semaines
Avec un PR de 0
14 site référents seulement
=> arrive 2° pour son terme phare sous Google
alos que la liste est stable depuis assez longtemps pour ce terme, étants donnés que les sites qui occupent le haut du pavé sont des majeurs en le domaines (plusieurs milliers de page, maj quotidiennes, techno de référencement mises en oeuvre), dynamique et font référence.

Sachant que ce nouveau site est "institutionnel" serait il possible qu'il y ai des passes droits pour qu'un site soit positionné en haut de la liste (attention, je ne parle pas des liens commerciaux) parce qu'il est officiel ?

Sachant qu'en plus : même phénomène sur Yahoo (ce n'est pas le bon forum, mais c'est pour la concomitence des faits qui me parait d'autant plus suspecte).

Si vous avez une explications pour que je ne jette pas à la poubelle mes notes sur le fonctionnement de google, je suis preneur.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Prime de fraicheur ? c'est fréquent ça ? le site retombe sous quel délai ?
Quel est l'intérêt de ça pour google ? (c'est la première fois que j'en entend parler).

Il ne s'agit pas de mon site justement, c'est pour ça qu'en deux semaine un site qui me prend trois place alors ue je fais de mon mieux depuis 5 ans, ça me fais un peu mal.
 
WRInaute accro
je crois qu il parlait d un site de quelqu un d autre. mais ca ne change rien au probleme. ca peut etre la prime de fraicheur effectivement.
 
Nouveau WRInaute
Quelle est la durée de cette prime de fraicheur (combien de temps ?) ?
Prime bac à sable : c'est une joke ?
Hervé G : NDD : tu peux explixiter (j'ai plus de carence que ce que je pensais.)

Merci bien
 
WRInaute accro
NDD: nom de domaine
bac a sable, non pas de joke. en fait, c est pas une prime c est plutot un effet négatif (fais des recherche sur le terme Sandbox")
Durée prime de fraicheur: je ne sais pas exactement : une petite semaine peutetre.
 
Discussions similaires
Haut