Passé de la 3eme place a la 1er sur google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir comment améliorer ma position par apport a google, je suis en 3eme position pour mes mots clés les plus importants et en 6eme position pour les deuxieme mots clés les plus important.
J'ai environ 80 backlinks checké par linkody et mon site est mis a jours chaque jours, je suis sur la toile depuis un peut plus d'un ans, et je viens ici car j'ai l'impression d'arriver a mes limite de référencement.
Dois-je continuez de m'inscrire sur des annuaire a fort PR ? Dois-je continuer a faire des échange de liens avec des sites de ma catégorie ? Il me viens ces question car je souhaiterais augmenter mon taux de visiteurs qui est de 5000 par jours et 10 000 les week end, mais a part être premier sur google je ne vois pas trop comment faire... :roll:

Merci de vos réponse :)
 
WRInaute discret
C'est quoi l'url de ton site?
Il n'y a pas que Google qui peut t'amener des visiteurs (il y a aussi Bing :D ). Essaye peut-être de te développer dans tout ce qui est réseaux sociaux. Ca peut t'amener pas mal de visiteurs si le travail est bien fait. Il faut évidement que le domaine dont traite ton site s'y prête....
 
Nouveau WRInaute
mookiz a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment améliorer ma position par apport a google, je suis en 3eme position pour mes mots clés les plus importants et en 6eme position pour les deuxieme mots clés les plus important.
J'ai environ 80 backlinks checké par linkody et mon site est mis a jours chaque jours, je suis sur la toile depuis un peut plus d'un ans, et je viens ici car j'ai l'impression d'arriver a mes limite de référencement.
Dois-je continuez de m'inscrire sur des annuaire a fort PR ? Dois-je continuer a faire des échange de liens avec des sites de ma catégorie ? Il me viens ces question car je souhaiterais augmenter mon taux de visiteurs qui est de 5000 par jours et 10 000 les week end, mais a part être premier sur google je ne vois pas trop comment faire... :roll:

Merci de vos réponse :)

Hello Mookiz,

Tu peux explorer plusieurs pistes pour arriver à tes objectifs de trafic grâce au référencement (au passage il n y a pas que le ref, mais restons sur le ref nat).

Evidemment si tu passes de 3ème à 1er sur des mots clés ciblés et ayant un bon volume de recherche, en termes de trafic il n' y a pas photo. Je reviendrai là dessus après, mais j'aimerai te parler de l'optimisation de l'existant.

En faisant du SEO, il peut arriver qu'on atteigne une position (genre 3ème) au delà de la quelle (pour diverses raisons) on n'arrive pas à passer. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais l'optimisation de ta 3ème place pourrait t'aider à augmenter ton trafic sans améliorer forcément ton positionnement.

C'est un travail délicat, qui peut être risqué, mais ca vaut le coup d'essayer d'augmenter ton CTR sur la requête. Je vois deux leviers pour ça, tu revois ta méta description et réfléchis à comment tu pourrais la rendre plus attractive, normalement ce n'est pas risqué pour ton positionnement. L'autre levier l'amélioration de ta balise title, c'est plus délicat, car elle impacte ton positionnement. Ceci dit optimiser ton title ne signifie pas forcément que tu perdras ta place.

Ca peut marcher, ca peut ne pas marcher, mais il est certain que c'est bien mieux de viser la première place, et tout est possible.

D'après ton post, tu as as fais de l'annuaire et de l'échange de lien, d'après toi tu es arrivé à un plafond qui te parraît difficile à passer, peut être qu'il est temps de faire autre chose.

Détecte des sites intéressants et dans une thématique connexe à la tienne, détecte les points faibles de ces sites en termes de contenu, (des pages qui pourraient être intéressantes mais qui sont inexistantes), contacte les et propose leur de leur fournir ce contenu (arrange toi pour que la qualité soit au top), en échange d'un lien non réciproque, idéalement dans le texte d'une page pertinente pour accueillir ton lien, ou en sidebar, ou ailleurs (c'est mieux si tu évites les pages partenaires, en filant du bon contenu en échange normalement tu pourras négocier un endroit sympa pour ton backlink) . En résumé plutôt que de faire des échanges de liens, négocie des échanges de bons procédés.

Généralement un éditeur de sites est confronté à la problématique fondamentale du contenu, ton offre est censée répondre en partie à ce besoin.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse.

lino211 je ne pense pas pouvoir fournire l'url de mon site ici étant donner que ce concerne le streaming.
En ce qui concerne les réseaux sociaux je pense a intégrer un système de commentaire en étant connecté avec son compte facebook, et a mettre une petit info bull sur mes page genre, aimer cette page sur facebook, twitter, youtube, google + cela devrais suffire ? en ce qui concerne bing je vais voir mon ma position après vous avoir répondu et voir comment je peut l'améliorer.

Lightonseo, j'ai bien lue tout ce que tu m'a écrit, j'ai donc modifier la balise Title en mettant tout simplement le nom de mon site a la fin de la phrase, je suis passé de 3eme a 6eme mais nous vairons dans une semaine si c'est vraiment a cause de la balise title. En ce qui concerne ma description je ne pense pas pouvoir faire plus attractifs...

J'essaye en effet depuis peut de m associé avec des webmaster pour faire du vrai échange de lien, comme je suis dans le streaming je demande au site de Téléchargement si on peut être complémentaire mais c'est assez difficile a obtenir...
Je peux en effet écrire des articles type pour leur référencement mais pour sa il faudrait déjà que cela fonctionne pour moi, même si pour le coup j'accuse un dysfonctionnement dans le code de mon site par apport a sa :lol:

cordialement
 
Discussions similaires
Haut