je passe de 300 visiteurs à 4000!!!
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

je passe de 300 visiteurs à 4000!!!
Bonjour,
je me demande ce qui s'est passé depuis hier soir sur mon site. Je faisais environ 300 visiteurs par jour et hier s'est monté à 2600 et aujourd'hui à 10h, déjà 7815 visiteurs! ma base de données en temps réel affichait pratiquement la même page comme si des dizaines de visiteurs avaient été canalisés sur ce lien et sur ce lien unique. Aujourd'hui, des dizaines de visiteurs encore arrivent mais cette fois, à partir de 5 nouvelles pages, toujours les mêmes.
Qu'est ce que c'est que ce binz?
Apparemment ces visiteurs sont canadiens. google aurait-il à voir là-dedans (ce qui m'étonnerait, je ne vois rien de changé dans ma position chez google!) ou bien c'est un annuaire ou un moteur canadien très populaire qui me fait ces entrées.
Je trouve super ce qui m'arrive mais j'ai peur que ça retombe aussi vite que c'est arrivé!
bonne journée à tous
Lone
je me demande ce qui s'est passé depuis hier soir sur mon site. Je faisais environ 300 visiteurs par jour et hier s'est monté à 2600 et aujourd'hui à 10h, déjà 7815 visiteurs! ma base de données en temps réel affichait pratiquement la même page comme si des dizaines de visiteurs avaient été canalisés sur ce lien et sur ce lien unique. Aujourd'hui, des dizaines de visiteurs encore arrivent mais cette fois, à partir de 5 nouvelles pages, toujours les mêmes.
Qu'est ce que c'est que ce binz?
Apparemment ces visiteurs sont canadiens. google aurait-il à voir là-dedans (ce qui m'étonnerait, je ne vois rien de changé dans ma position chez google!) ou bien c'est un annuaire ou un moteur canadien très populaire qui me fait ces entrées.
Je trouve super ce qui m'arrive mais j'ai peur que ça retombe aussi vite que c'est arrivé!
bonne journée à tous
Lone
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Jete un coup d'oeil sur tes fichiers LOGS... tu es peut-etre en 1e page d'un gros site canadien ???
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

merci pour vos réponses, mais je ne comprend pas grand'chose à tout ça, je verrais ce soir avec mon ami webmaster.
Ce qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus la même page qu'hier qui est regardée, j'en ai repéré 3 ou 4, très différentes. Si j'avais un lien en page d'accueil d'un annuaire, il ne changerait pas tous les jours, je suppose.
@ plus
Lone
Ce qui m'étonne, c'est qu'aujourd'hui ce n'est plus la même page qu'hier qui est regardée, j'en ai repéré 3 ou 4, très différentes. Si j'avais un lien en page d'accueil d'un annuaire, il ne changerait pas tous les jours, je suppose.
@ plus
Lone
- Katia
- WRInaute occasionnel

Re: je passe de 300 visiteurs à 4000!!!
Lone Chaney a écrit:aujourd'hui à 10h, déjà 7815 visiteurs! ....
canadiens. google aurait-il à voir là-dedans ...Lone
7815 visiteurs en quelques heures, cela ne devrait pas venir de Google.
Une varaition soudaine de 3000% c'est peu probable.
Avec les annuaires majeurs canadiens, c'est bien sur possible. Si tu es en première page, c'est bingo! J'ai déjà eu des pics incroyables de 24 heures avec ces trois là:
Yahoo canada
http://www2.sympatico.ca/
http://www.toile.qc.ca/
Vérifie quand même dans tes logs et dis nous quel est l'annuaire!
Ca n'a vraisemblablement rien à voir mais la progression dont tu parles ressemble à celle de Saphir, le dernier virus majeur.
Katia
-

robertchabot - WRInaute discret

Pour les sites qui ont un nombre de visiteurs de l'ordre de grandeur du nombre de passages des spiders, ce pourrait etre une question de langage : mon hébergeur appelle visites les passages "techniques" des moteurs des spiders alors que E stat , qui ne semble pas les retenir, annonce un chiffre 4 fois plus faible .Si en plus il y a une confusion avec les hits ...Un changement d'hébergeur pourrait alors expliquer la variation.
dans le cas présent , cette explication ne tient pas, car l'importance du trafic rend négligeable le poids des passage des spiders sur le nombre de visites.
c'est très intrigant et interressant
dans le cas présent , cette explication ne tient pas, car l'importance du trafic rend négligeable le poids des passage des spiders sur le nombre de visites.
c'est très intrigant et interressant
-

apocalx - WRInaute discret

Dans le cas de mesures de stats grace a un tag mis sur les pages du site (E stat, Xiti...) les passages des moteurs de recherche ne peuvent pas etre compté car le tag n'est pas affiché quand la page est crawlé: seul le code source de la page est lu.
D'ou l'intérêt d'avoir des logs sur son site...
D'ou l'intérêt d'avoir des logs sur son site...
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

je n'ai pas changé d'hébergeur. c'est toujours le même depuis un an.
il y a quinze jours mon site avait fait pas mal de visiteurs (mais pas autant qu'en ce moment) grâce à msn qui avait fait un lien inattendu en page d'accueil.
Là, je vais vous donner les derniers chiffres : 4765 visiteurs et 9447 pages vues!!! Tous ces visiteurs ne restent pas sur mon site. Ils vont sur le lien et s'en vont. Seuls quelques uns vont regarder 2/3 pages et malgré tout, ils cliquent sur mes bannières. C'est vous dire que ça commence à devenir intéressant. Demain , je saurais sans doute par weborama (stats) qui m'amène tout ce monde. J'avais malheureusement oublié de mettre le logo webo sur la seule page où atterrissaient tous ces "visiteurs".
merci quand même pour toutes vos suggestions.
affaire à suivre....
il y a quinze jours mon site avait fait pas mal de visiteurs (mais pas autant qu'en ce moment) grâce à msn qui avait fait un lien inattendu en page d'accueil.
Là, je vais vous donner les derniers chiffres : 4765 visiteurs et 9447 pages vues!!! Tous ces visiteurs ne restent pas sur mon site. Ils vont sur le lien et s'en vont. Seuls quelques uns vont regarder 2/3 pages et malgré tout, ils cliquent sur mes bannières. C'est vous dire que ça commence à devenir intéressant. Demain , je saurais sans doute par weborama (stats) qui m'amène tout ce monde. J'avais malheureusement oublié de mettre le logo webo sur la seule page où atterrissaient tous ces "visiteurs".
merci quand même pour toutes vos suggestions.
affaire à suivre....
- Lone Chaney
- Nouveau WRInaute

Des nouvelles fraiches!
j'en avais tellement marre de ne pas savoir d'ou venaient tous ces visiteurs que je leur ai carrément demandé. Je leur ai mis un petit mot sur la page où il y avait le plus de traffic. Ca n'a pas tardé, deux minutes plus tard, un canadien me disait que le lien venait de sa page de démarrage : msn.ca
c'est la continuité de ce que j'ai eu l'autre fois mais en multiplié par dix. Voilà.
Merci à tous pour vos réponses. Demain j'aurais la confirmation par weborama.
j'en avais tellement marre de ne pas savoir d'ou venaient tous ces visiteurs que je leur ai carrément demandé. Je leur ai mis un petit mot sur la page où il y avait le plus de traffic. Ca n'a pas tardé, deux minutes plus tard, un canadien me disait que le lien venait de sa page de démarrage : msn.ca
c'est la continuité de ce que j'ai eu l'autre fois mais en multiplié par dix. Voilà.
Merci à tous pour vos réponses. Demain j'aurais la confirmation par weborama.
- luckyluk
- WRInaute impliqué

rien à voir..mais bon,
comme t'as oublié de mettre les superbe logo webo...
vl'a un outil de stat discret , pas de logo à mettre, totalement gratuit et assez complet
et en plus c'est en live...pas besoin d'attendre le lendemain
h**p://www.direct-stats.com/
comme t'as oublié de mettre les superbe logo webo...
vl'a un outil de stat discret , pas de logo à mettre, totalement gratuit et assez complet
et en plus c'est en live...pas besoin d'attendre le lendemain
h**p://www.direct-stats.com/
-

hetzeld - WRInaute passionné

BDGest a écrit:Une petite question, pourkjoi ecrivez vous h**p:// dans vos url et non http:// ? Il y a une raison ?
Salut BDGest,
C'est pour que le lien ne soit ni actif ni interprété comme tel.
On essaye d'éviter de donner des backlinks aux non-membres.
Dan
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 4000
- Les 4000
- 4 ans - 4000 messages
- Plus de 4000$ en 6 jours d'AdSense
- plus de 4000 v/j 16000pv/j et aucun revenu
- Revenu adsense avec ~4000 Impressions
- de 4000 a 1700 pages referencees url rewriting
- [Projet] Ma régie au CPM à 8 garanti pour les 4000 premiers sites inscrits
- Une page, test politique qui débouche sur 4000 autres pages
- Adwords a 300 km/h
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo ! - 08-12-2003
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Le marketing viral au service du référencement - 11-10-2004
- Accord entre Ask Jeeves et Google - 18-07-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics, Google Mini
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.