Passages du Googlebot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je remarque depuis quelques jours que Googlebot référence 24 pages par jour sur mon site et que ces pages sont toujours les mêmes. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci
 
WRInaute discret
Je pense que c'est la mise à jour des pages de l'index de Google qui se produit. En clair, Google repasse pour voir si tes pages ont changées, pour avoir du contenu le plus à jour possible. De plus ton site a un PR5, ce qui est assez bon, et donc il considère qu'il y a un intérêt à vérifier souvent tes pages. Ton meta tag "revisit after" est fixé à 7 jours, mais il se peut qu'il n'en tienne pas compte, et passe quand même tous les jours. Par contre je ne sais pas ce qui lui indique que ta page change, est-ce une comparaison avec la version qu'il a en cache ou pas ? Et vu que tu as un contenu dynamique avec ton portail XOOPS, faut pas s'étonner je pense s'il croit que tu la mets à jour souvent, vu que ton code est toujours différent.
Une petite question cependant : Google a-t-il indexé les pages de ton annuaire ? Simplement pour savoir si, sans url rewriting, tu es visité ou pas sur ces pages ?

Yvan.
 
Discussions similaires
Haut